WattCool Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 Bonsoir, j'ai OC un Q6600 @3.6 GHz et je voudrais savoir si mes paramètres sont bon, si je peux diminuer le Vcore en gardant la stabilité ... Est ce que je peux passer la barre des 3.6 Ghz avec mon WC (WB Chipset + CPU + Rad Triple) !! Il y a une ASUS Commando (Donc Ratio 1:1) ainsi que de la OCZ Reaper !! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 La vache !!! Ton Wc arrive a encaisser les 1.57v sur le Q6600 ??? Dur de monter plus haut si c'est la frequence maximale pour cette intensité car au dela de 1.59v il aimera pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WattCool Posté(e) le 20 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2009 Bah en dessous de ce Vcore ça tourne mais pas stable sur OCCT !! Je sais pas si c'est moi qui a fais de la m*rde ou quoi c'est vrai que je le monte assez haut !! ^^ Il y a moyen de diminuer le Vcore en gardant 3600 Mhz ?? En Coeff 8 ça sera mieux tu pense ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 Désolé mais l'o/c c'est pas vraiment mon domaine, je sait le faire chez moi mais expliquer comment je fais aux autres c'est plus dur Ce que je sait c'est que chez moi j'ai 3600mhz avec 1.43v rockstable ... Apres si t'es pas stable en dessous c'est peut etre parce que tu as du vdroop, j'ai connu ce probleme fallait 1.53v pour que mon Q6600 soit a peu pres stable a 3.6ghz ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WattCool Posté(e) le 21 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2009 J'ai trouvé le problème, 1.576 V c'est la tension de la Mobo or la Commando indique une valeur supérieure a la valeur réelle, surement pour éviter au petits malin de cramer tout je pense !! La valeur réelle est de 1.3125 Volt, ce qui je pense est correct pour ce CPU !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 C'est le vdroop, y'a un moyen de corriger ca Mais si tu tiens 3.6 en burn pour 1.31v c'est tout bonnement excellent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 euh, si la Commando réclame 1.576V en réglage BIOS pour obtenir en réel 1.3125V, je crois qu'on a trouvé notre Vdroop's mobal par excellence. Pourtant, pire que les Gigabyte, c'est dur bon, plus sérieux, tu as réglé 1.576Vcore dans ton BIOS. une fosi sous windows, ouvre CPUz et dis nous quelle valeur de Vcore tu as. ensuite, lance CPU Stress MT (en mode manuel pour ne pas avoir à attendre une heure la fin du test) avec CPUz ouvert et dis nous quelle nouvelle valeur de Vcore tu as. ça permettra peut-être de situer un peu plus le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WattCool Posté(e) le 21 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2009 Déjà c'est Vdrop et ensuite ce n'est en aucun cas la différence entre le VCore sous BIOS et le VCore Réel !! BIOS : 1.6125 V Core Temp : 1.3125 V CPU-Z (Idle) : 1.576 V CPU-Z (Burn) Varie entre 1.536 V et 1.528 V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 Ahaha, mais sous Core Temp, c'est le VID qui est affiché, pas le vcore réel Et y'a vdrop (bios - réel) et vdroop (réel idle - réel full) hein si je ne m'abuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WattCool Posté(e) le 21 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2009 Ahaha, mais sous Core Temp, c'est le VID qui est affiché, pas le vcore réel Et y'a vdrop (bios - réel) et vdroop (réel idle - réel full) hein si je ne m'abuse Il y a Vdrop et Vdrop, Vdroop c'est la même chose mais on l'écrit comme ça parce que c'est une faute répétée, ca n'existe pas !! Oui c'est le VID, petite erreur de ma part !! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 La vache !!! Ton Wc arrive a encaisser les 1.57v sur le Q6600 ??? Dur de monter plus haut si c'est la frequence maximale pour cette intensité car au dela de 1.59v il aimera pas ... C'est pas une intensité mais une tension ! T'as séché les cours de physique ou quoi ? J'ai trouvé le problème, 1.576 V c'est la tension de la Mobo or la Commando indique une valeur supérieure a la valeur réelle, surement pour éviter au petits malin de cramer tout je pense !! La valeur réelle est de 1.3125 Volt, ce qui je pense est correct pour ce CPU !! Nan nan... CPU-Z indique 1.576V donc c'est bel et bien le voltage envoyé à ton CPU. Déjà c'est Vdrop et ensuite ce n'est en aucun cas la différence entre le VCore sous BIOS et le VCore Réel !! BIOS : 1.6125 V Core Temp : 1.3125 V CPU-Z (Idle) : 1.576 V CPU-Z (Burn) Varie entre 1.536 V et 1.528 V Ahaha, mais sous Core Temp, c'est le VID qui est affiché, pas le vcore réel Et y'a vdrop (bios - réel) et vdroop (réel idle - réel full) hein si je ne m'abuse Ahaha, mais sous Core Temp, c'est le VID qui est affiché, pas le vcore réel Et y'a vdrop (bios - réel) et vdroop (réel idle - réel full) hein si je ne m'abuse Il y a Vdrop et Vdrop, Vdroop c'est la même chose mais on l'écrit comme ça parce que c'est une faute répétée, ca n'existe pas !! Oui c'est le VID, petite erreur de ma part !! ^^ Tout faux ! Com8 a totalement raison : le Vdrop et le Vdroop sont 2 choses totalement différentes. Le Vdrop est bel et bien l'écart entre la valeur fixée dans le BIOS et la valeur réelle en idle une fois arrivé sous Windows tandis que le Vdroop est la différence de voltage entre la valeur en idle et la valeur en full... ...et non ce n'est pas une faute de frappe... Sinon pour ton OC, fais des catégories Jumperfree Configuration et CPU Configuration dans l'onglet advanced de ton BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 Pour les cours de physique, je les ai pas sechés mais je hais l'elec (un cmble pour un ex eleve de genie electrique ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 C'te cancre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.