Aller au contenu

Passer d'une Playstation 3 à Xboite

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà un mois que ma Playstation 3 est HS.

Un problème de lentille. Après l'avoir démontée et nétoyée, rien à faire. Ne pouvant pas faire une retour car achetée d'occasion, je l'ai dans le fion. :transpi:

Je me suis renseigné sur le net mais un changement de lentille vaut plus de 100 euros et impossible étrangement de trouver un bloc optique pour ma 40go (tout les magasins sont hors stock)

Alors forcèment, je lorgne sur la Xboite car forcèment le prix fait réfléchir. Seulement je ne jure que par Sony. J'ai suivie chacune des Play et j'ai adoré chaques exclusivités...

Et puis, pas de BlueRay... :mdr2:

Alors VOUS ???

Avez vous eu l'horrible choix à faire ?

Merci pour vos infos

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben considère la chose selon tes besoins à toi.

Prends en compte les changements que tu devras subir si tu passes à la 360. Les habitudes et les possibilités de jeux ne sont pas les mêmes. Tu sembles renseigné de ce côté là, alors la seule chose que l'on peut te dire, c'est de peser le pour et le contre, et ça personne ne peut le faire pour toi.

Si tu as besoin d'informations par rapport à la liste des changements à penser au passage de l'une à l'autre, on peut te renseigner. Mais pour savoir si le jeu en vaut la chandelle ou si, par exemple, tu devras t'asseoir sur la collection de jeux que tu possèdes déjà... il n'y a que toi qui peut le savoir.

Si tu as une préférence pour les licences ps3, que tu n'avais dès le départ pas la volonté de payer pour jouer en ligne, que tu possèdes des jeux ps3.....etc... j'aurais tendance à te conseiller de faire réparer ta console, ça te coutera toujours moins cher que de racheter une console (360 ou ps3) avec le risque qu'elle tombe elle aussi en panne si tu optes denouveau pour l'occasion.

Tu peux aussi passer par la case [console + abo telephone mobile] qui te reviendra, encore là, moins cher que l'achat d'une machine neuve....

Difficile de te répondre.

Bah le mieu serait de rester sur une PS3, non?

Quite à économiser pendant un certain temps et prendre une neuve...

Oui si il a beaucoup de jeux, mais dans le cas contraire et avec la majorité de jeu multiplateformes... difficile à dire...

Ca dépendra surtout des habitudes dans l'utilisation de la console et du portefeuille...

Moi, c'est clair que j'ai tellement apprécié uncharted, que je ne souhaite pour rien au monde passer à côté du 2 et de ceux qui suivront peut être.

Le prix d'appel est en faveur de la 360 surtout. Mais faut voir aussi si tu ne souhaites pas changer tes habitudes de joueur. Tu joues Online ou pas, est ce que ça va te gêner de payer pour jouer en ligne, es tu équipé en wifi ou pas, as tu une tv hd pour jouer ou pas, as tu la volonté de regarder des films en hd ou pas, pourras tu te passer des grs jeux qui arriveront dans les mois à venir?...ETc...

Avant tout je suis dégoutté pour toi, vraiment, j'imagine comment çà doit faire c...z de perdre une console,

et encore plus cette ps3. J'allais te répondre vis à vis du post 1,

et finalement, j'ai changé pour le moment de point de vue dans la manière de te répondre.

En effet, tu dit que TOUT est en faveur de la xboite (par rapport à tes critères bien sur),

tu peux développer? ces points en faveur et tes critères...

Merci Cox.

Et bien en parlant avec un vendeur dans un ptit magasin bien sympa de ma ville, j'ai apris que le futur Final Fantasy n'étais plus une exclu. Que le prix max de 250euros comprenais la total ainsi que le disque dur...

Mais comme souligne Kasa, chose que je ne savais pas, c'est que le net est un accé gratuit. Alors qu'avec ma PS3 je suis en Wifi routeur sur ma ligne Free.

De plus, pour ma PS3, forcèment Uncharted pèse lourd, très lourd. Mais je te parle du premier volet que j'aime parcourir. Alors le deuxième volet, je m'en tape déjà le c.l par terre.... :transpi:

Et puis bien sûr... le BluRay.

Je collectionne les coffret collector DVD et je n'ai que deux film BlueRay car je trouve les packagin vraiment à chi.. :dd:

Mais n'empêche que j'aimerais les regarder...

Et puis il y a God of War :D

Et puis je suis (bêtement ?) attachè à la playstation. C'est elle qui m'a fait découvrir le Resident Evil premier du nom (Sniiiiif nostalgie), gran turismo, bref j'en passe...

:-D :-D

3 jeux, 2 blu-ray,

bon c'est pas ce qui va peser dans la balance ^^

Perso j'ai jamais vu tourner la 360,

mais rien que pour la combi tv hd/ps3 avec bluray,

je pourrais plus faire sans :pleure::dd::D

Les offres sur RDC par exemple sont pas mal pour celui qui voudrais changer son offre tph,

un moment j'avais même pensé à résilier l'abonnement de ma femme pour souscrire à une de ses offres.

Bin oui pour payer un abonnement, autant se faire plaisir en même temps...

Ensuite si tu joue sur le net, bé oui c'est payant,

il y a quelques mois, années?

Un gamin avec son papa été venu prendre une carte d'abonnement,

le mec lui donne une carte valable 1 mois et là il dit non j'en voudrais 1 pour 3 mois :mad2: .

Je me demandai de quoi il parlez et finalement, le mec doit payer la console, son fournisseur et un abonnement.

tsss...

Non, LA question je pense, c'est a tu le budget pour réinvestir à nouveau autant dans un loisir...

Enfin je pense, aprés n'ayant une expérience que de la ps3...

En plus au pire il y a le fait de pouvoir la prendre neuve en UK ce qui relativise un petit peu le prix de la console. Sinon pourquoi si peu de jeu ? Temps ? Prix des jeux ?

Par contre cela me ferait bien chier de conseiller de reprendre la même console à quelqu'un qui vient d'en perdre une... Après la 360 est moins chère en version de base si l'on ne regarde pas trop ce qui lui manque et donc parait intéressante à première vue... Mais question fiabilité et malgré les révisions, comment dire si ce n'est conseiller la peste quand on a connu le choléra ?

perso pour avoir une 360 et une PS3

je te conseillerai la 360 malgrès tout ses défauts : bruit, risque de RRoD, mal assemblé (z'avez vu la joiture de la coque du côté du DD Oo) , apparence ultra cheap (plastic bas de gamme, le tiroir du DVD etc...) .

oué ca fait beaucoup mais ce sont des détails pour la plupart.

A côté de ca tu peux trouver plein de jeux pas cher (~ 15-20¤ neuf en UK ), les jeux sont pas moins beaux, etc...

Aprés faut composer avec le reste :

Live payant mais bon franchement ca n'a rien a voir avec celui de la PS3 ....

t'as PS3 est en Wifi, pour la 360 il te faudrat le kit Wifi bien cher (70¤ )

Les piles pour la manettes aussi

mais bon en commandant sur Amazon.co.uk (c'est ce que j'ai fais)

la 360 Premium ( DD 60Go, 1 manette sans fil, 1 mois de live gold gratos, le casque/micro) t'en a pour 200¤

Ha voui ca douille tout de même.

Et je suis surpris que le live soit payant...

Donc en fait si je cumule tout ca pour la 360, console, jeux pour commencer, le modem, l'abonnement live.... Je peut payer une réparation PS3....

@P'az, si peut de jeux car j'achète mes jeux, les finis puis revends en occaz pour acheter de l'occaz.

Du coup je garde que les jeux que j'aime vraiment.

@Coxledingo, j'ai aussi un combi TV HD...

Si tu joues avec des amis qui ont les même gout vidéo ludique que toi et que vous jouez online tu prends la même console qu'eux.

Si tu joues offline avec des amis tu prends la console qui présente pour toi le plus de possibilité d'amusement en groupe.

Si tu aimes uncharted absolument et que tu prends plaisir avec cet unique jeu bah je crois que tu as déjà choisi tu te prends une play 3.

Si tu n'as pas beaucoup de sous, tu économises et après tu choisiras ^^ à cet instant ^^

gl mec

Merci Cox.

Et bien en parlant avec un vendeur dans un ptit magasin bien sympa de ma ville, j'ai apris que le futur Final Fantasy n'étais plus une exclu. Que le prix max de 250euros comprenais la total ainsi que le disque dur...

Franchement en ce qui concerne final fantasy je te conseille de rester sur ps3 pour avoir la meilleur experience de jeu car les premiers échos pour la 360 sont assez mauvais et la décision du portage est assez critiqué au sein même des developpeur ( quelle idée en même temps... ) et puis si tu es fan de final fantasy, versus 13 est encore exclusif ps3 et pour ma part je l'attend encore plus ^^.

Après tu as toujours uncharted et god of war entre autres mais je suis sur que tu peux trouver tout aussi bien sur l'autre machine en exclu mais peut etre pas dans le meme genre.

Pour ce qui est du reste entre le fric et l'experience de jeu... je ne saurai dire là...

un truc à savoir aussi c'est que la 360 est vendue avec un microcasque alors que la PS3 n'en a pas de base (frais supplémentaire éventuel) mais la 360 n'accepte que des accessoires estampilés Microsoft (disque dur plus gros, volant pour jeu de course...) très chers et pas toujours de super qualité. La PS3 accepte par contre n'importe quelle marque.

perso, je joue très peu en ligne, même sur PC. Ma 360 n'est pas connectée (je prendrai bien un mois de Live pour faire Gears of War 2 en coop') et ma PS3 utilise le wifi surtout pour télécharger des démos (très rapide chez moi mais certains ont des problèmes à ce niveau). Je n'ai joué qu'à 3 jeux online sur PS3 et globalement le résultat est excellent. Top Spin 3 est assez décevant (pas de chat, un peu de lag, dur de jouer avec un ami...) mais LittleBigPlanet et Wipeout HD (deux jeux made in Sony) ont un online aux petits oignons (LBP lague parfois quand on joue à 4 mais ce n'est pas trop grave pour un titre de ce genre)

Yog même si tu ne sais pas lire, ce pour quoi je t'excuse, t'es belge après tout.

Ce soir tu es là pour jouer ?

qué ?

hier soir, je n'ai pas beaucoup joué, juste un peu de FF12...

pourquoi dis-tu que je ne sais pas lire ? Tu m'as envoyé un message sur le PSN ou un truc comme ça ?

Salut Yoguette !

Non je disais que tu ne savais pas lire par rapport à ton post ici qui lui expliquait ce qu'il sait déjà sur la PS3 puisqu'il en avait eu une ^^, c'était du titillage en sommes ^^

Sinon je te proposais de venir nous rejoindre ce soir tout simplement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...