toof59 Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 salut le gens alors voila apres avoir regarder sur quelque forums je n'ai pas trouver le meme cas de figure que le mien. Voila je suis sous XP et ayant fait une nouvelle config j'ai voulu mettre Vista en dual-boot avec XP. Sur XP je n'ai aucun soucis tout va nikel. Par contre sur Vista alors que je parlai sur teamspeak avec un amis et que les mise a jour se téléchargaient > ecran bleu "vidage memoire physique" et reboot du pc. Aucune application lourde ne tournaient. Juste Teamspeak, les apllications standard dans la barre des taches et les 1ere mise a jour de Vista qui se téléchargaient. Le pc redémare je lance vista et il reste bloqué sur le chargement indéfiniment :/ Je redémare donc et choisi le mode sans echec. Le chargement se fini et je m'attend a voir Vista démarer puis le pc redemare et j'entend comme si mon disque dur ce mettai en route oO. Impossible donc de redémarrer Vista apres ca. Faut-il en tout 1er installer le SP1 ? Ca serai bizard quand meme mais sait-on jamais ^^ Je tiens à préciser ma config : P5Q Pro e5200 oc a 3.5ghz Gskill 2x2Go PC8800 mais que je fait tourner a 1064 HD3870 1DD Maxtor 250go 1DD Seagate 250go Graveur dvd NEC ND-3550A Creative Audigy SE Carte tv Hauppauge WinTv Go MX518 G15 et un bon vieu lecteur de disquette =) Les pilotes que j'avais intallé étaient ceux de ma carte mere, carte graphique, clavier, souris. En programme Avast et Teamspeak. Aucune erreur visible pendant l'installation de Vista (Premium) et XP (familiale) a été installé en 1er la veille. Les 2 windows étant des originaux je precise =) Voila je pense avoir expliqué mon soucis assez clairement. Alors si vous pouviez me donner des conseils ou des manip a faire pour diagnostiquer/résoudre ce probleme ca serai sympa =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 Faut-il en tout 1er installer le SP1 ? Ca serai bizard quand meme mais sait-on jamais ^^ Avec un OS, il faut toujours installer les mises à jour en 1er Par ailleurs, afin de pouvoir lire l'écra bleu, désactivez le redémarrage automatique de Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 sinon ya un dump ou mini dump de la memoire qui est ecrit quelque part normalement aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 Si son Vista ne démarre plus, autant repartir sur de bonnes bases. Au fait, avec tout ce matériel, il y a quelle alimentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2009 salut merci deja pour ces quelques remarques. - Pour ce qui est des MaJ sur Xp je met tjr le sp3 que j'ai sur mon autre DD en 1er pour etre trankil mais c'est vrai que j'y ai pas pensé pour Vista faut que je retest ca today - Pour ce qui est de l'alim > OCZ ModXStream Pro 600W > les tensions au cas ou : "3.3V" > 3.33V "5V" > 4.99V "12V > 12.38V - Pour le minidump j'allai vous demander de m'indiqué la marhe a suivre mais je ne me rappelai plus qu'a 5H du mat' j'ai formaté la partition avec Vista donc je vais retenter l'install et mettre direct le SP1 pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2009 au fait je tiens a préciser qu'ayant testé la beta de Windows 7 pendan presqu'un moin je n'est pas eu ce genre de probleme avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.