concept Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 si j'ai bien suivi... HADOPI ne pourra procéder à aucune coupure avant 2011 est-ce que j'ai raison oui ou non (réponse motivée SVP et pas de troll) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 si j'ai bien suivi... HADOPI ne pourra procéder à aucune coupure avant 2011 il n'y aura jamais de coupure, c'est juste un gros FUD pour limiter (un temps) le piratage des gens qui ne s'informe que via TF1/FR2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Pour la date exacte, je ne sais pas mais : - d'abord, l'adoption du projet de loi ne signifie pas sa promulgation (surtout si le Conseil Constitutionnel est saisi de la question), et jusque là le texte n'a pas de force juridique - il faudra aussi du temps pour rédiger et publier les décrets d'application (même si de ce côté-là, il semble que le ministère s'y soit pris à l'avance) - enfin, la Haute autorité devra se mettre en place (locaux, choix du personnel etc.) Ce n'est donc pas pour "tout de suite". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahoklhadopi Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Salut, A-t-on des infos sur la manière selon laquelle les ayant-droits constateront un téléchargement ? Par exemple pour eMule : vont-ils se connecter sur un serveur avec quelques fichiers musicaux ou autres et relever les IPs des utilisateurs qui demanderaient ces fichiers là ? Ou bien, ils se connectent sur un serveur, demande un fichier illégal et relèvent les IPs des utilisateurs qui le leur envoie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Salut les copains, Je vous drop un liens bien sympa : http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-...nti-hadopi.html Faites circuler ce liens, ça peut toujours être utile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neogojira Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Voici une vidéo du JT TF1 du 3 Avril 2009 à 20h où l'on peut voir un hémicycle bondé et qui applaudit la loi hadopi http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4347579...s-pirates-.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Immonde... J'ai même pas regardé la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 "pour les accusés de téléchargement illégal, après deux avertissements." Même pas besoin de regarder la vidéo pour voir que TF1 fait parti des organismes de propagande... ce n'est pas le téléchargement illégal qui est puni mais un "défaut de sécurisation de la ligne". C'est une honte de désinformer les gens de cette manière. Pas étonnant qu'ils aient peur des blogs, et de gens qui savent vraiment de quoi ils parlent, et qu'ils tentent de se valoriser par un statut d'entreprise de "presse en ligne". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Voici une vidéo du JT TF1 du 3 Avril 2009 à 20h où l'on peut voir un hémicycle bondé et qui applaudit la loi hadopihttp://videos.tf1.fr/video/news/0,,4347579...s-pirates-.html Je peut meme pas la regarder sous FX/GNU/Linux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 J'ai une remarque à faire ... Peut être que cela a deja était dit. Si on se fait couper le net, on a plus le téléphone et donc comment prévenir en cas de problème? (OSEF du portable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Très bonne question. Surtout pour le 911. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 ça fait partit des arguments du "techniquement impossible" si je me plante pas car la loi prévoit bien de ne couper que l'accès au net, en préservant la téléphonie et la TV je ne sais pas vraiment comment cela marche, mais si c'est impossible à faire à un point centralisé et qu'il faut déployer des firmware spéciaux pour box, les tutoriel pour flasher sa box et les sites répertoriant les firmware vont exploser (il me semble que c'est illégal ceci dit, en tout cas ça doit l'être pour outrepasser la coupure) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 5 avril 2009 Partager Posté(e) le 5 avril 2009 Le 911 ? N'est-ce pas le 112 en Europe ? XZombi faut te calmer sur les séries américaines. Bon en tous cas il semble qu'en général la séparation internet / télé / téléphone ne pose pas (trop?) de problèmes. En général... car il y a des zones où le matériel côté FAI doit être changé (certaines zones non dégroupées je crois). Petit détail qui va coûter entre 70 et 100 million d'euros aux FAI et qui prendra au moins quelques mois... si ce n'est pas plus. Il me semble qu'un amendement avait d'ailleurs été proposé pour laisser le temps aux FAI de s'adapter, et qui fixait une date d'entrée en vigueur de la loi. Amendement rejeté si mes souvenirs sont bons. Je me rappelle aussi que le délai donné au FAI pour suspendre de l'accès internet après la décision de sanction a soulevé pas mal de questions, de même que le délai pour rétablir l'accès après la fin de la sanction. J'imagine déjà le nombre de litiges qui vont se multiplier rien que sur ce détail. Déjà sans riposte graduée, des gens attendent parfois des mois pour voir leur accès mis en place lorsqu'ils déménagent ou s'abonnent la 1re fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 avril 2009 Partager Posté(e) le 5 avril 2009 MdMax : XZombi est québécois Mais le 911 marche partout dans le monde si je ne m'abuse... Et le 112 partout en europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 5 avril 2009 Partager Posté(e) le 5 avril 2009 MdMax : XZombi est québécois Mais le 911 marche partout dans le monde si je ne m'abuse... Et le 112 partout en europe Ahhh XZombi c'est vrai j'avais pas fait attention ! Mais le "partout dans le monde" pour le 911 c'est une vision très américaine du monde. T'es vraiment de Toulon ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ro_d...pel_d%27urgence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 5 avril 2009 Partager Posté(e) le 5 avril 2009 Le 911 marche partout dans le monde en effet, j'ai testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pietro Posté(e) le 5 avril 2009 Partager Posté(e) le 5 avril 2009 [/Mode Lefebvre On] Mais où est le problème ? Que des pirates violeurs pédophiles mafieux tueurs d'artistes ne puissent pas contacter les secours en cas de situation difficile n'est qu'un juste châtiment ! [/ Mode Lefebvre Off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Je ne suis que le premier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Tenez et rigolez un bon coup http://stoppartage.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 J'adore la liste des tags Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klemix Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Vous avez remarqué que la video d'albanel "open office pare-feu" n'est plus accessible sur youtub e http://www.youtube.com/watch?v=xJqMq4ZXDIU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Tenez et rigolez un bon coup http://stoppartage.fr/ Lol, j'adore la pluie de tag ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Lol, j'adore la pluie de tag ! Nuage plutôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Quesque qu'on se marre sur ce site. Zoom sur cette rubrique :) Veuillez vous assoir avant de cliquer et surtout ne soyez pas au travail afin de ne pas déranger vos collaborateurs avec vos rires cliquez-ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 http://www.zataz.com/news/18852/hadoi--ame...n-Internet.html les articles supprimés par les députés ont été rétablis...vive la démocratie...pardon...la dictature...enfin, il faudrait voir avec albanel ce qu'elle entends par connection peer-to-peer...parceque quand j'ouvre une connection sur un serveur...je discute en peer-to-peer avec le serveur...et quid des fichiers légaux échangés sur les réseaux style BT ou emule ? Pourquoi vouloir faire fermer des sites parlant du routage type TOR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.