Aller au contenu

Le topic de tous les Anciens


Allegro

Messages recommandés

Oui, apparemment il y en a avec des suspensions, mais à mon avis il faut déjà avoir un certain budget.

J'ai choisi un VTC, c'est à mi-chemin entre un VTT et un vélo de ville. Celui-là est en plus un peu équipé : petite sacoche, petit phare avant, sonnette, garde-boue et protection pour ne pas être tâché par la graisse, plus une selle un peu plus confortable.

Je vais aussi faire de la ville et un petit peu de bois, sans faire de folies, donc un VTT ne me semblait pas nécessaire.

Là je l'ai ramené à la maison depuis la Porte de St-Cloud, cela représente 7Km à peu près, avec pas trop de côtes.

Pour le casque, il protège sûrement, mais ça m'ennuie vraiment de le mettre ... Ce n'est pas obligatoire.

Quand je pense au nombre de chutes que j'ai fait quand j'étais gamin, bon je ne me suis jamais rien cassé :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

Chez Decath il y a des VTT sympas pour pas trop cher (entre 300 et 500 €) bien équipés et solides.

Pour la ville, le VTT est intéressant car bien solide, confortable, et il permet de sauter des trottoirs et de passer dans les zones sales sans trop de risques.

Un Rockrider 5.2 est raisonnable pour les débutants si il n'y a pas trop de sollicitations, équipement basique mais fiable, suspension avant.

Le Rockrider 5.3 est parfait si ils le font encore, équipement moyenne gamme, suspension avant, un peu plus de développements (les pignons, ou les vitesses) et freins à disques mécaniques.

Le Rockrider 5.XC est le même que le 5.3 mais avec des freins à disques hydrauliques, donc mieux, mais plus cher.

Le frein à disque avant arrière est bien utile en ville, car puissant et progressif, ce qui permet d'être sur de s'arrêter rapidement en cas de besoin, il s'encrasse beaucoup moins que les freins à patins, et il a une meilleure durée de vie pour moins de réglages.

Ne tapez pas au dessus, c'est pas nécessaire d'investir dans un matériel plus technique, qui devient utile en cas de grosses sorties pures VTT.

Pour les suspensions, seule la suspension avant est valable pour la ville, et pour les chemins.

Les tous suspendus (avant arrière) ne servent réellement qu'en cas de descente ou gros cross country avec beaucoup de dénivelé.

En plus, pour en avoir un bon, c'est super cher. Et le soucis des bas de gamme tous suspendus, c'est que la suspension arrière pompe un max, et une grande partie de la puissance des guiboles passe dans la suspension et pas dans la chaine pour avancer.

Je prend régulièrement le VTT pour aller au boulot, 16 Km le trajet à travers la ville, un peu de chemin. Je suis facilement à + de 2500 bornes par an depuis 3 ans, je parle donc avec un peu d'expérience ;)

Par contre, en vélo, et surtout en ville, le casque il faut l'avoir, même si c'est pas obligatoire.

La faune des villes (voitures, bus, camions ...) est assez agressive envers les vélos, donc jouez pas avec vos têtes et vos vies : protégez vous !!

Allez, j'en ai dit assez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient, vu que tu utilises souvent le vtt pour aller au taf, je vais te poser qq question :

- utilité des gardeboue ?

- ton avis entre le Rockrider 5.1 et le 5.2 ? le prix est quand meme bien différent

en gros : c'est 169 euro 5.1, 269 5.2 et 369 5.3 ;)

mon utilisation sera uniquement chezmoi/boulot en ville sur une route pas forcement en bon état, peut etre un poil de rando avec des potes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ca cause VTT ici,

moi je roule toujours avec mon excellent specialized fsr extrem :transpi:

Que j'ai depuis plus de 10 ans maintnenat et JAMAIS eu de probléme,

c'est du solide et dieu sais que je l'ai maltraité, raid/rando... et même la panne en Belgique (l'enduro des VTT)

Bon c'est vrai que j'avais à l'époque le choix entre une mobylette, (c'était les débuts du scoot :D ) et un vélo,

le choix a été vite fait, j'ai économisé pendant presque 10 ans pour l'acheter :keskidit:

Suis donc pas prêt de m'en séparer :mdr:

@kenny, j'ai pas matter les spé des 2 variantes, mais les modéles étant identiques,

la différence doit se faire sur les organes de transmissions (dérailleur notamment) et crois moi,

plus tu montes en gamme et plus t'as la trique :mdr: .

Depuis que j'ai mon mien, je n'est encore effectué aucun réglages de dérailleur !!!

Mes seuls soucis, la chaine qui lâche (j'en suis à ma 5éme :-D )

Maintenant, si c'est juste pour te ballader,

pas la peine d'investir des masses,

surtout que pour un usage urbain,

la tentation du vol augmente avec une bonne machine.

Les garde boue,

moi je met celui arriére, çà m'évite de trop salire le dos :dd:

C'est un systéme à visserie rapide, placé bien haut sur la tige de selle.

mini_090304115607882600.jpg

Celui ci, avec ces jantes... ^^

mini_090304115808184087.jpg

Vous z'en toutez mais je met les tof qd même :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour les rockrider, le meilleur rapport est le 5.3.

Les 5.1 et 5.2 n'ont que 8 pigons, 9 pour le 5.3, et il est mieux équipé en transmission et en fourche (suspension avant)

Le 5.3 a les freins à disques, ce qui est mieux que les freins à patins.

Franchement, prend le 5.3 si tu comptes l'utiliser très fréquemment.

Pour les gardes boue, je les mets quasi tout le temps, sauf en plein été et pas un nuage.

Avant et arrière, plus un sur le cadre (tube diagonal)

Déjà pour pas être trop grade, et les avants servent aussi à ne pas avoir trop de projection au niveau des yeux, c'est mieux pour la sécurité en ville. Celui du cadre limite les projections sur les pieds, car en hiver tu as vite froid aux petons en cas de pluie.

@Cox : sympa le bike, mais faut rouler bien souvent et comme un furieux pour justifier l'investissement !!!

Dernière chose, pour ceux qui ont des problèmes de dos, il existe des potences en 2 parties, qui permettent de remonter le guidon. Il y a un axe de rotation entre les 2 parties, et ca tourne jusqu'à 90° il me semble.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces info

le 5.3 n'est pas donné quand meme, les freins a disque, je trouve ca disproportionné pour ce que je vais en faire

pour l'utilisation, normalement ca fera du 4x3km tous les jours (matin midi aller retour et soir) + peut etre quelques sorties

- pour les gardes boues, c'est quoi celui que tu parles sur le cadre ? une vulgaire protection autour du tube ? (le truc qu'ils appellent Mudflap chez decathlon ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien, j'ai monté le guidon au maximum, pour ne pas avoir mal au dos ;)

Façon chopper?

overkill-lg.gif

:D

Mon VTT est mort l'année dernière :byebye:, en même temps je l'avais bien usé (moyen de transport quand j'étais jeune), mais là il me couterais trop cher en réparation.

L'idéal serait de m'en racheter un autre, mais si c'est pour s'en faire tout seul c'est même pas la peine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour les gardes boues, c'est quoi celui que tu parles sur le cadre ? une vulgaire protection autour du tube ? (le truc qu'ils appellent Mudflap chez decathlon ?)

Salut,

Oui c'est bien un MudFlap, mais c'est bien efficace, surtout combiné avec ceux de la roue avant.

Décathlon fait des gardes boues avant en 2 parties, et celle pour l'arrière de la roue avant :mdr2: descend juste en dessous du MudFlap, donc bonne protection.

Pour les freins à disques, je te les conseille quand même, plus efficace, plus endurants, et s'encrassent beaucoup moins vite.

C'est un plus sécurité en ville, quand tu dois piler pour ne pas te prendre un crétin qui te coupe la route (là c'est du vécu)

:apu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cox : sympa le bike, mais faut rouler bien souvent et comme un furieux pour justifier l'investissement !!!

Oui bien sur, tous les WE et pas mal de raid/manif avec :transpi:

le tout en amateur bien sur, pas assez bon pour rivaliser avec les fous furieux du circuit à l'époque :yes:

J'aimerais bien me remettre aux raids,

mais je trouve personne pour me suivre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...