2C.LiryC Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Exactement. En fait je parlais bien de la "chronologie" de l'histoire . Le silmarillion raconte les évènements qui ont façonné l'univers de la terre du milieu. Visiblement quelques uns postérieurs aux évènements du SdA, mais ça, je ne m'en souviens pas de ma lecture. Mais en fait, c'est presque pas un livre au sens où on l'entend habituellement. Il y a des passages entiers de suites d'évènements... Un recit, re-une suite chronologique, etc. C'est génial pour s'immerger dans cet univers, mais c'est particulier. Pour Bilbo..., en plus de raconter comment il trouve l'anneau, ce qui est déjà bien , j'avais presque trouvé ça "plus simple" à lire (1er livre, tout ça...) que les débuts du SdA, peut-être encore plus "ampoulé". Tiens, d'en reparler ça me donne envie de revoir les films , ça fait longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 3 juillet 2010 Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Il révise cette Esquisse durant les quatre années qui suivirent, puis, en 1930, écrit une version plus développée de ses mythes, toujours bien plus concise que les Contes Perdus : la Quenta Noldorinwa[2]. Il s'agit en fait du seul « Silmarillion » que Tolkien acheva jamais[3]. Ah ouais c'est ce qu'il me semblait, même si d'après l'article c'est plus compliqué que ce que je pensais Ca m'inspire moyen les recueils du genre, je préfère les histoires +1 pour Bilbon le hobbit, il est un peu plus facile à lire et introduit super bien l'histoire du SdA je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 5 juillet 2010 Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 Il permet aussi de se rendre compte que la terre du milieu n'est qu'une partie du monde de Tolkien. On comprend mieux les relations entre les différents peuples. Complexe mais vraiment intéressant à lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Les anciens ont claqués avec la canicule ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Ça ne saurait tarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 A Paris, pas de grosse chaleur prévue pour l'instant Ca tombe bien, j'y suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Fais gaffe lilo, tu pourrais te faire inviter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 J'suis free toute la journée de demain tiens. Inception ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Malheureusement demain, ça va pas être possible d'ailleurs, jusqu'au week-end je vais courir un peu ! Mais à partir de la semaine prochaine, et jusqu'à fin août, ce serait avec grand plaisir Si tu peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 2 jours de course, chapeau bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Pas trop bas le chapeau, sinon elle va se prendre dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Ya toujours moyen de trouver un temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Tu me diras quand tu veux, Amne Bon ben je vous laisse, top départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 C'est dingue, suffit de parler de faire crever de l'ancien, et y'a plein de monde d'un seul coup Bande de charognards Z'êtes intéressés par l'héritage hein ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Qui c'est qui a de la famille chez les Bettancourt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 C'est windu qui court les bêtes ------->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Dommage qu'il n'y en ait pas certains des commentaires dans le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Y en a des biens ? Qui c'est qui a de la famille chez les Bettancourt ? Pas moi, mais si je viens avec mon appareil photo, elle me donnera peut-être un île ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Bah Windu il est pas mal Tiens, je vais justement racheter le "vieux" 350D de mon frère, je l'aurai mardi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 J'avais utilisé le 300D Pas mal, mais buggait tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 J'aurais un 400D pendant le WE des vacances INpactiennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 C'est cool ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Pas sur de l'emmener en fin de compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Petite salope va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.