Aller au contenu

Le topic de tous les Anciens


Allegro

Messages recommandés

Exactement.

En fait je parlais bien de la "chronologie" de l'histoire :ouioui:.

Le silmarillion raconte les évènements qui ont façonné l'univers de la terre du milieu.

Visiblement quelques uns postérieurs aux évènements du SdA, mais ça, je ne m'en souviens pas de ma lecture.

Mais en fait, c'est presque pas un livre au sens où on l'entend habituellement.

Il y a des passages entiers de suites d'évènements... Un recit, re-une suite chronologique, etc.

C'est génial pour s'immerger dans cet univers, mais c'est particulier.

Pour Bilbo..., en plus de raconter comment il trouve l'anneau, ce qui est déjà bien :francais:, j'avais presque trouvé ça "plus simple" à lire (1er livre, tout ça...) que les débuts du SdA, peut-être encore plus "ampoulé".

Tiens, d'en reparler ça me donne envie de revoir les films :transpi:, ça fait longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Il révise cette Esquisse durant les quatre années qui suivirent, puis, en 1930, écrit une version plus développée de ses mythes, toujours bien plus concise que les Contes Perdus : la Quenta Noldorinwa[2]. Il s'agit en fait du seul « Silmarillion » que Tolkien acheva jamais[3].

Ah ouais c'est ce qu'il me semblait, même si d'après l'article c'est plus compliqué que ce que je pensais :francais:

Ca m'inspire moyen les recueils du genre, je préfère les histoires :transpi:

+1 pour Bilbon le hobbit, il est un peu plus facile à lire et introduit super bien l'histoire du SdA je trouve :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...