Aller au contenu

Le topic de tous les Anciens


Allegro

Messages recommandés

  • Réponses 7,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Un suisse c'est un peu comme un elfe : ça se la pète en disant que c'est au dessus de tout, que c'est neutre, etc... Et ça laisse tomber ses potes humains :transpi:

(Oui j'aime LOTR :francais: )

Ohoh s'te frontal hit! :francais:

En même temps les humains sont très forts pour se foutre seuls dans la merde.

Y'a qu'a voir comment tu comptais farcir les pommes pour s'en rendre compte!

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu le courage de lire les livres... Le début m'a rebuté à jamais je crois, tellement c'est horriblement détaillé et lent, par conséquent :keskidit:

Il n'y a que la première moitié du premier qui est comme çà.

Une fois Bombadil passé, ca part a donf !!

2 semaines pour lire le tome 1, les deux autres finis en 1 semaine.

Faut pas se décourager au début, c'est tout !!

:rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme une pétée de livre de fantasy y'a énormément de descriptif au début pour se "faire une idée" et là t'as deux chois:

tu arrive pas à imaginer -> tu lis en travers sans t'en préoccuper jusqu'à qu'il se passe des choses intéressantes, de toute façon c'est pas hyper utile (surtout les lieux géographiques toussa)

tu arrive à imaginer -> tu passe bien du temps à mettre le décor en place et tout.... et tu finira par voir que ça ne sert pas plus que ça et qu'à un moment tu verra que tu t'es bien planté XD

Y'a une planche de geeksworld là-dessus mais j'arrive pas à la retrouver. Ou alors c'est un autre webcomic.

(je sais ca aide vachement :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, après une tentative de lecture du 1er tome du SdA infructueuse (;)), je m'y étais remis en commençant par le Silmarillion. Puis Bilbo le hobbit et ensuite seulement les 3 tomes du seigneur des anneaux.

En fait le Silmarillion n'est pas une histoire à proprement parler mais le recueil de l'Histoire de la terre du milieu.

C'est plus une suite chronologique entrecoupée de contes, de chansons et de poèmes (c'est très elfique :chinois:).

Totalement indigeste à lire, mais très informatif pour la cohérence de cet univers.

On y apprend les anciennes guerres, les alliances, pourquoi la mortalité des humains comparée au elfes, etc.

En fait, une fois qu'on a un peu plus de "background" sur cet univers, j'ai trouvé ça plus facile de lire le SdA, particulièrement la communauté de l'anneau (mais bon, c'est vrai que je lisais les descriptions des villages et familles hobbit en diagonales, puisque je les connaissait déjà :chinois:).

De la même manière lire "Bilbo le Hobbit" avant le seigneur des anneaux aide aussi à la compréhension générale (mais moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...