Aller au contenu

Le topic de tous les Anciens


Allegro

Messages recommandés

  • Réponses 7,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Tiens en parlant de ça.

On va partir avec Ara dans le sud une petite semaine cette été, dans le coin de Cannes, Antibes, Nice. (Après le mariage pour se détendre et avant le voyage de noces qui sera prévu pour plus tard)

Si vous connaissez la région, vous conseillez de voir quoi?

Bon, il y'a les incontournables Cannes et sa croisette ainsi que nice et sa promenade des Anglais. (que l'on va faire au moins une fois)

Mais je suis surtout à la recherche des vieux villages/villes charmant de la région. Une petite plage mignonne sans trop de monde (je ne veux pas d'une plage où il est impossible de faire un pas sans marcher sur une serviette).

J'aimerais aussi faire un tour en Italie mais alors là par contre je n'y connais absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Ben mi t'es vo, jp'réfèr cor m'in languach eu'd sincier, qu'eut carabistoule eu'd parigot. Qu'un qu'j'éto tio, in m'dijot éd faire comme tertous d'un ch'nord et pas com ché jins de l'ville qui parlotte com des présidints. Même chi après ca, on dit qu'ché jins d'èch trèl, i pinche qu'in est folklo, m'i j'a restro ch'timi :transpi:

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mi t'es vo, jp'réfèr cor m'in languach eu'd sincier, qu'eut carabistoule eu'd parigot. Qu'un qu'j'éto tio, in m'dijot éd faire comme tertous d'un ch'nord et pas com ché jins de l'ville qui parlotte com des présidints. Même chi après ca, on dit qu'ché jins d'èch trèl, i pinche qu'in est folklo, m'i j'a restro ch'timi.

He bien moi, tu vois, je préfère encore mon language de sincier, que ta bouse de parisien. Quand j'étais petit, on me disait de faire comme tout le monde dans le Nord, et pas comme les gens de la ville qui parlent comme des présidents. Même ci après cela, on dit que les gens de la région, sont folklo, moi je resterai ch'timi.

Pas compliqué quand même, mais j'ai fait une faute à la fin... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...