Aller au contenu

Le topic de tous les Anciens


Allegro

Messages recommandés

  • Réponses 7,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

La morale... C'est de qui déjà ? Par contre je me rappelle bien du principe...

Pour la problématique... Ca fait 3ans que j'en ai plus fait :fumer:

"La morale est-elle universelle ou relative ?" (j'hésitais entre universelle et absolue... À toi de voir ;) )

Enfin... J'ai jamais été très fort en dissert', mais ma prof d'histoire géo aimait bien mes problématiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'étais parti sur "Peut-on parler de morale personnelle ?" comme problématique mais il m'a dit que c'était hors-sujet. Il m'a aussi dit que vu que l'on parle de formule il faut que je parle d'opinion. Donc là je suis parti sur :

La morale reflète-t-elle notre manière de penser ?

Du coup, il m'a dit de considérer cette première problématique comme un enjeu. Donc bon, j'ai cours demain, je lui demanderais demain ce qu'il en pense. Par contre faut que je me dépèche de la faire pour jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ keneda : ;)

@ philoman : La morale, d'après ce que j'en ai retenu depuis le temps... C'est quelque chose qui n'a aucune notion "relative", qui se défait des "moeurs" d'une société, et qui est sans aucune arrière-pensée personnelle. Donc je suis pas sûr que ces problématiques soient bien dans le sujet de ce que tu peux développer ensuite. Après, peut être que ma mémoire a déformé un peu mes cours :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je disais pas un pote à moi, je disais une des personnes un peu cuites dans la boîte ;) Puis moi je bois pas hein, et celui qui me ramène quand je conduis pas, il a pas intérêt à boire plus que de raison ;)

J'avais bien compris même si ma réponse pouvait prêter à confusion :fumer: . Tu bois jamais? Pourquoi pas, tant mieux content que tout risque soit écarté de ton côté :transpi: :transpi:

(vu qu'a voir tu sais faire la fête quand même ;) )

@fille au sollife, pardon philosophie: j'étais pas trop mauvais en philo mais j'en ai ma claque +1111 des dissertes je dois dire, et on dirait que j'ai palenivo du tout sur le coup sorry ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je bois quand je conduis pas, et sinon je me limite à 1 ou 2 verres en général... Parce que ça m'attire pas. Vendredi j'ai bu un (gros) shooter de vodka pêche cul sec "pour le pari", et hier soir une despé red pour accompagner un pote qui voulait tester... Mais sinon je suis tout aussi ravi de boire un cocktail sans alcool ou un Gini qu'un Vodka Pomme ou un Gin Fizz (même si c'est vraiment sympa le 2e :fumer: ).

Et clair que j'ai pas besoin de boire pour faire le con ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai voilà.

Car bon ne pas boire du tout me parait tout aussi con finalement que boire trop, ca me fait penser à un épisode de south park saison 9.

Dans toute ma vie j'ai du boire que 2 fois trop, et quand je dis trop ca n'a pas été à en être malade, et je me souviens de tout donc c'était plutôt drôle.

Hier juste un russe blanc (on m'a volé d'ailleurs! 7¤50 pour un russe blanc...), et un martini, car j'étais avec une amie qui buvais quoi, sinon j'apprécie autant un soda aussi.

Par contre hier, génial, je le connaissais mais encore jamais allé, mais les pub irlandais son définitivement les meilleurs endroits, l'ambiance est cool, et rempli d'anglophone (dans ma tête mettre pub sur l'entré ne suffisait pas à les attirés mais visiblement si :dd: )!

@BATC42: j'étais plutôt bon en philo, même si ca se voyait pas dans les notes des derniers DS, le prof me l'a souvent dit et montré ;)

En plus prof cool pas de dissert maison \o/

J'aime toujours ça, mais dans le thème "réfléchir au problème d'un autre" ca me donne pas envie là :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toute ma vie j'ai du boire que 2 fois trop, et quand je dis trop ca n'a pas été à en être malade, et je me souviens de tout donc c'était plutôt drôle.

c'est ce que je disais aussi avant... Avant qu'on me raconte des trucs que j'avais fais. Rien de grave mais je ne m'en souvenais pas :francais:

la question ne se pose plus maintenant, je ne bois plus.

Juste quelques verres de vin mousseux par ans pour des anniversaires and co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais à en être malade ou a en perdre un minimum de contrôle.

Trop? oui une ou deux fois: Evénement exceptionnel c'était la dernière sortie de mon temps à l'armée -> fait une ou deux conneries:

la 1ère c'était de pas plus dissuader le collègue qui a ramassé un vélo sans cadenas pour rentrer. Bourré j'ai pas du être convaincant, mais convaincu oui parce qu'après j'ai tenté de monter avec (+1 autre encore)... bref :francais: : on a lâché le vélo au bout de la rue.

la 2e c'est de me dire en rentrant "cool je suis le seul à être présentable: le costume est sauf, je marche pas trop mal et j'ai réussi à faucher une cravate en état après qu'on m'aie coupé la mienne :8 " .... alors qu'on s'était fait maquillé la tronche en vrai carnaval par les serveuses et la patronne! :dd: entrée discrète failure ;)

Depuis plus rien de comparable.

Et j'ai toujours préférer apprécier que d'engloutir alors ça aide de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, je me souviens vraiment de tout :francais:

Même de chose insignifiante...

Sauf une semelle de chaussure que j'ai perdu à la porte de chez moi...

Mais ça même les gens sobre n'ont pas noté :dd:

La dernière fois au moins j'ai noté que je parlais anglais soul, et ca... c'est quelque chose d'énorme...

Nan perso, soiré j'en fais pas trop, même depuis que je suis sur rennes j'ai du en faire 1.25 (0.25 car je suis resté 2h max, avant qu'une amie vienne me sortir de là avec une excuse totalement bidon...), pas trop en ville non plus.

En gros je bois 4fois par an en famille et quelques autres fois aléatoirement entre amis. Se qui paraitra peu pour certains, mais pour moi pas mal déjà.

edit: en plus les villes étudiantes faut aimer... perso je déteste pas l'ambiance, mais certains font peur à voir... ouai faut vraiment être avec le groupe qui faut quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais faut vraiment être avec le groupe qui faut quoi...

+1 avoir des gens sur qui compter c'est important, je me verrai mal me mettre une mine avec des gens que je ne connais pas ou pas assez :dd: bon ça ne m'a pas empêché non plus de friser une fois le coma éthylique mais manque de pot je n'ai rien oublié, ça m'a même déçu. Depuis ce jour là, je me suis toujours demander pourquoi des gens buvaient pour oublier :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sthong t'as tors, ce week-end, j'ai fini à l'hosto pour lavage d'estomac, oué :transpi: j'y ai été vraiment fort... Ben je me rapelle plus trop de la soirée, et à la vue des messages qu'on m'a envoyé, j'ai été dément :reflechis: , donc c'est le contraire pour moi je bois pour oublier les conneries que je vais faire une fois bourré... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...