Aller au contenu

Disque dur externe et systeme de fichiers


Tidus93

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à vos conseils, je me suis finalement acheté un DD externe à savoir le WD MyBook Essential 2 750Go.

Maintenant j'aurais plusieurs questions a vous poser, sachant que ce disque je compte bien le rentabiliser et stocker pas mal de données dessus.

Tout d'abord, il est formaté d'origine en FAT32 (698Go).

Déjà chose étrange la partition fait plus de 32Go (or c'est censé être impossible en FAT32). Mais après quelques recherches, j'ai vu que certains soft le permettaient. Est-ce que cela pourrait engendrer des pertes de données ?

Toujours au sujet du système de fichier, je souhaiterais pouvoir utiliser mon disque dur avec mes PC (tous sous Xp), ma NeufBox (a priori ne gère que le FAT), ma télé (idem que la neufbox), NeufTV (idem) et ma PS3 (idem). Donc je suis obligé d'utiliser du FAT32.

Dois je donc garder la totalité de mon disque dur en FAT32 (je reviens donc à ma première question)? Ou alors vaut il mieux faire une partition NTFS et une partition FAT32 (Est-ce que cela risque de fatiguer plus le DD?)?

Enfin je souhaiterais également avoir une petite partition protégée avec TrueCrypt. Donc si je pouvais avoir des retours d'expériences sur ce soft.

Donc si vous pouviez répondre a mes différentes interrogations et me dire comment vous partitionneriez mon DD sachant ce que je souhaite en faire (pas la taille exacte des partitions mais le nombre de partition et les systèmes de fichiers associés).

Cela fait longtemps que je me pose ces questions mais je n'ai jamais fait vraiment attention à cela avec mes DD internes. Comme celui-ci doit durer longtemps, j'aimerais faire au mieux :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ceux sont les systèmes d'exploitation qui limitent la taille de la partition en FAT32, win 98, windows millénium et autres versions de Windows 2000...l'autre restriction au formatge concerne la taille des clusters à 32 Ko..et pour finir une autre limite concerne la taille maxi des fichiers enregistrable: 4 Go...

Donc il faut définir 2 partitions pour répondre à tout les besoins, ce qui n'entraîne pas une "fatigue" ou une usure prématurée du HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'usage de TrueCrypt, je l'utilise sur clé usb fréquemment et il est très efficace.

Le seul problème, je ne l'ai jamais utilisé sur disque externe et je me demandais si tu ne devrais pas faire le fichier crypté sur ton poste pour ensuite le copier / remplacer sur le disque externe, et ce afin qu'il travaille au minimum ; après ce n'est qu'un avis... :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :transpi:

Par contre il me semblait avoir lu sur le net qu'il valait mieux justement avoir une partition TrueCrypt plutôt qu'un fichier et que c'est cela qui le ferait moins travailler.

EDIT: Après reflexion, le fichier conteneur me semble être une meilleure solution dans mon cas.

Je pense donc faire une partition FAT32 et une partition NTFS avec le fichier conteneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...