Bilbotorm Posté(e) le 17 février 2009 Partager Posté(e) le 17 février 2009 Bonjour j'ai besoin de trouver un pc ultra silencieux pour une personne très sensible et travaillant dans un environnement peu bruyant. Je n'ai pas envie de chercher un pc monté ou de le monter; j'aurai plutôt besoin d'un pc en bloc type DELL; ASUS; Sony; HP peut importe pour achat d'entreprise et garantie/SAV sans prise de tête. Un boitier petit serait un plus non négligeable de type mediacenter ou autre... Merci pour votre aide incroyable; j'arrive vraiment pas à trouver un truc fiable; et je ne peux pas en acheter 15 pour choisir le plus silencieux dès le début !! au plaisir de vous lire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 salut ! en cherchant un peu j'ai trouver ceci : http://www.microconcept.com/html/index.php...p;produit=13202 http://www.microconcept.com/html/index.php...an+%28+G%2A3%29 je ne sait pas si cela correspond a tes attente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbotorm Posté(e) le 20 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2009 Bonjour merci pour la proposition en taille ça semble aller; par contre niveau bruit a t on la moindre idée de ce que ça génère ? de manière générale je peux prendre un peu plus grand si besoin; si déjà on pouvait trouver des pcs avec refroidissement passif ? merci en tout cas pour l'aide c'est apprécié !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 Personnellement, j'ai travaillé quelques fois sur des Dell, et le silence d'une manière générale m'a toujours impressionné. Je n'ai pas de modèles en tête en particulier, mais je pense que Dell se défend pas mal sur le terrain du bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 je pense que niveau bruis sur les pc que je tes montré plus haut, il dois y avoir le ventilo du cpu, un ventilo pour l'alimentation et peu être un placer à l'arrière ! si non après tu peu remplacer ceux qui font du bruis par des silencieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 si non après tu peu remplacer ceux qui font du bruis par des silencieux ! Si tu ouvre un pc déja monté tu perd la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 Bon aller je met quand même une configuration faites sur matériel.net : Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 31,49 ¤ DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 44,19 ¤ CPU : Intel® Pentium® E5200 67,49 ¤ C.M + IGP : Gigabyte GA-G31M-ES2L 48,69 ¤ Boitier : Gigabyte GZ-X1 (noir) 40,95 ¤ Alim : Corsair Power CX - 400W 48,89 ¤ Graveur : Pioneer DVR-216D , noir 26,95 ¤ OS : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 114,90 ¤ Total 430¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbotorm Posté(e) le 22 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2009 Bonjour merci à tous pour vos conseils j'ai essayé du dell et au secour l'alimentation; de taille peu conventionnel donc inchangeable :( Stude; je vais passer sur une config custo en effet; donc je pense que je vais tenter ta proposition; par contre; quesiton; le ventillo du pross Intel est inaudible? ou dois je passer sur une solution custo? bil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 février 2009 Partager Posté(e) le 22 février 2009 ben pour avoir écouté le radbox du E5200 hors boitier (posé sur la boite de la carte mère), ben fallait regarder le ventilo pour se rendre compte qu'il tournait. la régulation de la carte mère (Asus P5Q VM) était nickelle et le BIOS étant tout en auto, le CPU tournait à 6*200 quasi tout le temps au lieu de 12.5*200 (régulation automatique afin de consommer et chauffer moins. dès que le besoin de puissance se fait sentir, le CPU repasse automatiquement en 12.5*200 afin de retrouver sa puissance d'origine). J'en suis venu à me demander si le CPU ne pourrait pas lors de l'idle, être ne passif sous le radbox tellement ça ne chauffait rien. toujours sur la P5Q VM hors boitier, on a lancé une lecture de DVD sur le DVR-216D et seul le voyant vert d'activité du graveur et l'image sur l'écran nous indiquait qu'il fonctionnait. il était d'un silence incroyable (comparé à tout ce que j'ai connu auparavant). Je ne connais pas la Corsair mais pour avoir monté un Antec NSK4480B avec une Antec EarthWatt 380W, celle-ci aussi est très silencieuse et ne se fait entendre qu'en cas de très forte charge (au delà de 250-300W), chose impossible avec la config que tu prépares qui ne passerra pas les 70W en idle et les 100W en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbotorm Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2009 Ok donc une Asus P5Q VM + E5200... + radbox d'origine l'IGP intégré gère le 1680x1050 (bureautique sur un lcd 22" prévu; donc tant qu'à faire; j'aimerai rester dans la résolution native:)) ? pour le couple boitier alim; a la limite; on peut meme envisager une alim passive si ça existe + boitier antec nsk4480b? Merci pour tout en tt cas Bil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 alim passives trop chères pour si peu. le nsk4480 est nickel pour une petite config peu gourmande. et oui, le G45 gère nativement le 1680*1050, t'inquiète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbotorm Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2009 a la limite le prix je suis pret à faire avec tant que ça garanti le silence... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbotorm Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Petit message à destination de tous : merci pour vos conseils; la machine est effectivement ultra silencieuse et suffisante pour de la bureautique un grand merci donc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 de rien. ça fait plaisir d'avoir un retour, qui plus est, positif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.