Aller au contenu

Quelle marque et quelle prix ?

smismo

Messages recommandés

Bonjour a tous !! je voudrais m'acheter un nouveaux pc portable en lingne mais avan je voudrai avoir des petite info ! quelle marque prendre ? j'opterais bien pour un HP il sont vraiment tres bien ( tres jolie en plus de sa !! ) ! et savoir quelle prix mettre aussi ? et quelle site d'achat en ligne utiliser ?

alor pour mon utilisation :

-- je joue a un jeux en ligne qui ce nomme WOW pour les connaisseur

-- je telecharge bocou ( rien d'iligale ) :D

-- jutilise BEAUCOUP internet ( tous le temp !! )

-- je ne joue pas a des jeux qui demande un Pc de GAMER par contre j'aimerai pouvoir jouer au sims 3 ki va biento sortir

-- et j'aimerai aussi avoir un pc qui a une ac longue longevité et higt tec !!

voila je pence avoir dit le principal !!

merci de bien m'aider a choisir un pc ki repon a mes besoin !!

ps: dsl j'écrit vraiment mal !!

Suite à la mort du Acer qui avait 4 1/2 ans (1200¤ à l'achat) et on ne voulait pas reprendre un Acer (déçu, CG HS au bout de 3 ans, et en répit depuis 1 1/2 mais définitivement morte) !

Bref on a fait un essai chez DELL pour 787¤ livré 3 ans de garantie !

J'ai pas pris un avec carte 3D car sur le Acer y avait une 5700Go et çà a trop chauffé.... donc HS et qu'on a déjà un pc fixe pour jouer :) !

je testerai un coup la 4500 de intel voir ce que ça donne !

Donc çà dépend beaucoup de ton budget ??????

• 2 semaines après...

Wow, Les Sims et Ordinateur portable ? :chinois:

Plus sérieusement, cela dépend effectivement de ton budget, d'une, et de ton besoin en mobilité, comme déjà dit...

Soit : quel prix maximum ? veux tu jouer sans être branché au secteur ? est-ce un portable que tu veux ou plus un "transportable" ? t'en servirais tu sur tes genoux ? oui ? souvent ? combien d'heures sur batterie ? etc

Combien d'années compte-tu le garder ?

Quoi qu'on en dise, tous les pc/marques se valent, en terme de durée de vie, quand on ne regarde pas au delà de 3/4 ans... Ensuite, même au sein de chaque marque, plusieurs gammes et qualités coexistent.

Acer, hp, compaq, et packard bell ont un mauvais feeling auprès des "connaisseurs". Asus, Toshiba et Dell leurs sont déjà plus favoris. Ces derniers proposent d'ailleurs, en général, une garantie de 2 ans par défaut. Cependant, ça n'empêche pas de trouver ça et là des acer vieux de 10 ans et des Asus en panne au bout de 2. Mais la tendance est quand même inversée.

Cependant certains portables proposent des "trucs" que d'autres n'ont pas. Si par exemple tu est beacoup sur ton pc la nuit, certains disposent d'un clavier retro-eclairé, pratique pour certains. D'autres des ports plus ou moins bien plassés, etc ... tout va dépendre de l'utilisation nomade que tu lui destine.

Les grands axes à prendre en compte : Prix/(taille ecran/autonomie)/puissance globale. Il nous manque donc 2 axes pour te répondre convenablement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...