Posté(e) le 16 février 200916 a Bonjour, on ne sait jamais... je souhaite juste récupérer les données (très importantes et, par malchance, non dupliquées) d'un disque dur ayant, semble-t-il, chuté... quand je le lance, ce dernier fait un "tac-tac" relativement significatif. Est ce que le coup du congélateur (vu dans les astuces) est valable pour ce type de panne ? Ou connaissez vous une autre solution (autre que la solution à 1000¤ de récupération de bande) ? Merci d'avance (même si vous me confirmez la mort de l'appareil).
Posté(e) le 16 février 200916 a Salut, Tu peux toujours essayer de le claquer pas trop fort sur une table, bien à plat. Ca pourra peut être débloquer la tête qui claque, mais c'est pas garanti. Autrement, a part le congélo, y'aura pas de solution, sauf bien sur les 1000¤ minimum chez un récupérateur. Désolé.
Posté(e) le 16 février 200916 a A lâché du 5-6ème étage devrais le faire . Mon pauvre ami, je crains que le DD ne soit dans un piteux état :( . Le dernier DD qui faisait ce bruit là n'a jamais voulu redémarré... Tu as essayé plusieurs fois ? Démonté ? Monté directement dans la tour ? Il suffirait d'un boot pour recup les données...
Posté(e) le 16 février 200916 a bonjour , comme les autres je vais dire que neuf fois sur dix , c'est via la benne recyclage
Posté(e) le 17 février 200916 a Auteur Je me doutais un peu de ces réponses. Non je n'ai pas encore eu le temps de le démonter -je l'ai récupéré au boulot et l'ai lancé une unique fois pour me faire une idée- et je crains en plus qu'il soit en SATA donc je risque de fort galérer à le mettre en esclave sur mon vieux poste.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.