Aller au contenu

éffacer toutes ses données personnelles


james_patageul

Messages recommandés

Hello people,

Je vend Macbook sous Leopard 10.5.5

et je voudrais effacer toutes mes données perso qui sont dessu.

je pense que je pourais soite crée un autre compte admin et suprimer le premier mais je sais pas comment faire

ou pe simplement formater (zero all data(j'ai lus mais sais pas comment faire) puis résintaller MacOSx (c'est hard l'installation ? (j'amais installer MacosX))

où n'y t'il pas un software qui fais tout ça ?

Merchi a tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les autres me corrigeront, mais je crois que :

- Pour créer un nouveau compte utilisateur, tu vas dans les Préférences Système -> Comptes, puis tu crée le nouveau compte (bouton plus)

- Réinstaller Leopard est très simple, tu mets le DVD dans la machine et tu redémarres, puis tu suis les instructions à l'écran.

Au début de la procédure, tu pourras utiliser l'Utilitaire de Disque pour formater le disque dur. Ou bien, tu fais une réinstallation complète, cela revient peut-être au même.

Il me semble que par défaut, les fichiers persos sont enregistrés dans le dossier personnel qui porte ton nom (Système -> Utilisateurs ; icône d'une maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pr vos réponses...

...

Pas besoin de l'utilitaire de disque c'est une option prévue d'origine

haaa c'est cool que se soit inclus dedans !
...

surtout que lors de l'installation tu peux choisir de formater 1 fois, 5 fois ou 10 fois pour être sur de ne laisser aucune donnée !

ok je vais faire ça alors...

Merci a tous :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que même ca ne marche pas forcément...la NSA a toujours refusé de refilé ses vieux ordinateurs à des écoles à cause de ça...tu peux aussi mettre un bon coup de masse sur ton disque dur :cartonrouge:

Sinon, tu peux aussi changer de disque dur...pour 60€ tu as des disque de 250Go ou plus...ce qui différencie ton mac de la masse...après tu te ressert de ton ancien disque dans un boitier pour disque externe et le tour est joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que même ca ne marche pas forcément...la NSA a toujours refusé de refilé ses vieux ordinateurs à des écoles à cause de ça...tu peux aussi mettre un bon coup de masse sur ton disque dur :transpi:

Sinon, tu peux aussi changer de disque dur...pour 60¤ tu as des disque de 250Go ou plus...ce qui différencie ton mac de la masse...après tu te ressert de ton ancien disque dans un boitier pour disque externe et le tour est joué :)

Oui enfin bon, tout le monde ne va pas chercher de récupérer les anciennes données d'un disque dur :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...