james_patageul Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 Hello people, Je vend Macbook sous Leopard 10.5.5 et je voudrais effacer toutes mes données perso qui sont dessu. je pense que je pourais soite crée un autre compte admin et suprimer le premier mais je sais pas comment faire ou pe simplement formater (zero all data(j'ai lus mais sais pas comment faire) puis résintaller MacOSx (c'est hard l'installation ? (j'amais installer MacosX)) où n'y t'il pas un software qui fais tout ça ? Merchi a tous.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 Bonjour, Les autres me corrigeront, mais je crois que : - Pour créer un nouveau compte utilisateur, tu vas dans les Préférences Système -> Comptes, puis tu crée le nouveau compte (bouton plus) - Réinstaller Leopard est très simple, tu mets le DVD dans la machine et tu redémarres, puis tu suis les instructions à l'écran. Au début de la procédure, tu pourras utiliser l'Utilitaire de Disque pour formater le disque dur. Ou bien, tu fais une réinstallation complète, cela revient peut-être au même. Il me semble que par défaut, les fichiers persos sont enregistrés dans le dossier personnel qui porte ton nom (Système -> Utilisateurs ; icône d'une maison). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 Allegro a bon Tu peux effectivement créer un nouveua compte, mais je te conseille un bon nettoyage Tu installes avec le DVD de leopard en demandant d'effacer le HD et d'installer un système propre Pas besoin de l'utilitaire de disque c'est une option prévue d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 Je conseille aussi fortement la réinstallation complète, surtout que lors de l'installation tu peux choisir de formater 1 fois, 5 fois ou 10 fois pour être sur de ne laisser aucune donnée ! Un simple formatage devrait suffire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 Ça fait une réinstallation propre pour le nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 17 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2009 Merci a tous pr vos réponses... ...Pas besoin de l'utilitaire de disque c'est une option prévue d'origine haaa c'est cool que se soit inclus dedans !...surtout que lors de l'installation tu peux choisir de formater 1 fois, 5 fois ou 10 fois pour être sur de ne laisser aucune donnée ! ok je vais faire ça alors...Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 Un effacement sécurisé ne consisté pas en un ou plusieurs formatage mais en plusieurs remplissage de 0 pour écraser irrémédiablement toute trace de donnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 sauf que même ca ne marche pas forcément...la NSA a toujours refusé de refilé ses vieux ordinateurs à des écoles à cause de ça...tu peux aussi mettre un bon coup de masse sur ton disque dur Sinon, tu peux aussi changer de disque dur...pour 60€ tu as des disque de 250Go ou plus...ce qui différencie ton mac de la masse...après tu te ressert de ton ancien disque dans un boitier pour disque externe et le tour est joué :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 sauf que même ca ne marche pas forcément...la NSA a toujours refusé de refilé ses vieux ordinateurs à des écoles à cause de ça...tu peux aussi mettre un bon coup de masse sur ton disque dur Sinon, tu peux aussi changer de disque dur...pour 60¤ tu as des disque de 250Go ou plus...ce qui différencie ton mac de la masse...après tu te ressert de ton ancien disque dans un boitier pour disque externe et le tour est joué :) Oui enfin bon, tout le monde ne va pas chercher de récupérer les anciennes données d'un disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 sauf que même ca ne marche pas forcément...la NSA a toujours refusé de refilé ses vieux ordinateurs à des écoles à cause de ça... Rien ne sort de la nsa, tout court. Pour le commun des mortels rien n'est récupérable après un tel traitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 22 février 2009 Partager Posté(e) le 22 février 2009 Pas faux Ils ont peut être des trucs comme dans MIB pour effacer la mémoire des gens /me en veut un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.