Aller au contenu

Rodage de CPU


Messages recommandés

Salut à tous

Ma nouvelles config ne m'a pas donner un résultat très encourageant sur cpu mark 99...

Elle 2 jours

J'ai entendu parler de rodage de cpu ...c'est quoi ?

Cela permet il de faire évoluer mon score aux différents benchmark

Merci

Gigabyte GA7N400 Pro2 chipset n-force2 Ultra 400

Athlon XP 2800+ Barton 333 Mghz

DDR Kingston PC 2700 CL2.5 2*256 Dual Channel

Ge-Force MX 440 64 Mo AGP 8x

HDD Western Digital Caviar 80 Go 8Mb cache

DVD-RW Pionner 106D

Ventirad : AEROCOOL 3000 rpm "The Glacier" Blue LED, Base pure cuivre

Boitier ANtec 1000 AMG + view plexi

Alimentation FORTRON FSP 350W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm

le rodage c'est pour l'overclocking

ça consiste à monter la fréquence très haut dès le début avec un haut VCore (pas trop quand même) puis de faire tourner de grosses applis CPU genre Folding 24/7

après tu diminues le VCore au fur et à mesure

en fait c'est atteindre de grosses fréquences en ayant un VCore raisonnable donc tu peux pousser + haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rodage CPU, c'est comme une deuxième session pour le CPU.

En fait, pour différencier les processeurs, on les teste à différentes fréquences. Certains ne passent pas à disons 2 Ghz, ils sont alors testés à 1.8 GHz, etc, etc et finalement vendus à la fréquence qui leur convient (ceci sans tenir compte que parfois, on vend des processeurs à un fréquence inférieure suite à la demande du marché).

Le rodage consiste à faire chauffer le CPU afin de réduire ses imperfections (petites fissures, mauvais contacts, ...), ce qui lui permet alors de tourner à des fréquences supérieures sans rechigner.

Pour roder, on augmente surtout le VCore sans exagération, le but étant de faire chauffer le CPU (faut pas le cramer non plus), il faut donc éviter les supers radiateurs ou watercoolings de la mort qui tue.

Ensuite, ça prend beaucoups de temps, faut pas espérer obtenir un résultat en moins d'une semaine ou un mois, sinon ce n'est pas un rodage. (on ne fait pas du 250 km/h pendant 5 minutes sur l'autoroute pour roder une nouvelle voiture)

Attention, cela peut parfois mener à un phénomène d'électro-migration qui bousille purement et simplement le processeur ! A tes risques et périls !

PS : Je n'avais plus entendu parler de rodage de CPU depuis mon K6 233, et je me demande si on obtient bien qqch avec les processeurs actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=3257

à propos d'électromigration :chinois:

et oui le rodage est encore d'actualité, et a encore ses adeptes et ses détracteurs lol

certains le pratiquent d'ailleurs en intensif (burn pendant 24h)

d'autres (moi au hasard:D ) plutôt comme un OC progressif étalé sur des semaines (au final c'est pareil) comme tu le dis :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ça marche ... je suis à 3 Ghz avec le VCore le plus bas de mon BIOS (1.525) tout ça stable après 1 nuit et 1 jour de Prime95 ... comme je suis en train de rendre ma bécanne silencieuse ça m'arrange bien car mon Zalman peut tourner au min même pendant les jeux :keskidit:

par contre l'air qui sort de l'alim est chaud je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...