KouKaVaniLLa Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Salut à tous Ma nouvelles config ne m'a pas donner un résultat très encourageant sur cpu mark 99... Elle 2 jours J'ai entendu parler de rodage de cpu ...c'est quoi ? Cela permet il de faire évoluer mon score aux différents benchmark Merci Gigabyte GA7N400 Pro2 chipset n-force2 Ultra 400 Athlon XP 2800+ Barton 333 Mghz DDR Kingston PC 2700 CL2.5 2*256 Dual Channel Ge-Force MX 440 64 Mo AGP 8x HDD Western Digital Caviar 80 Go 8Mb cache DVD-RW Pionner 106D Ventirad : AEROCOOL 3000 rpm "The Glacier" Blue LED, Base pure cuivre Boitier ANtec 1000 AMG + view plexi Alimentation FORTRON FSP 350W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 hmm le rodage c'est pour l'overclocking ça consiste à monter la fréquence très haut dès le début avec un haut VCore (pas trop quand même) puis de faire tourner de grosses applis CPU genre Folding 24/7 après tu diminues le VCore au fur et à mesure en fait c'est atteindre de grosses fréquences en ayant un VCore raisonnable donc tu peux pousser + haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 c koi ton score..? 180-185-190 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 12 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 ben justement mon score était hier de 97 et aujourd'hui de 185.... Ouf j'ai eu peur cela te semble normal ? Pour un info j'ai fait le même test sur un p4 2.4Ghz et il obtient 155... je suis content de ma config alors puisque je tourne au delà d'un 2.4 HT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 le rodage CPU, c'est comme une deuxième session pour le CPU. En fait, pour différencier les processeurs, on les teste à différentes fréquences. Certains ne passent pas à disons 2 Ghz, ils sont alors testés à 1.8 GHz, etc, etc et finalement vendus à la fréquence qui leur convient (ceci sans tenir compte que parfois, on vend des processeurs à un fréquence inférieure suite à la demande du marché). Le rodage consiste à faire chauffer le CPU afin de réduire ses imperfections (petites fissures, mauvais contacts, ...), ce qui lui permet alors de tourner à des fréquences supérieures sans rechigner. Pour roder, on augmente surtout le VCore sans exagération, le but étant de faire chauffer le CPU (faut pas le cramer non plus), il faut donc éviter les supers radiateurs ou watercoolings de la mort qui tue. Ensuite, ça prend beaucoups de temps, faut pas espérer obtenir un résultat en moins d'une semaine ou un mois, sinon ce n'est pas un rodage. (on ne fait pas du 250 km/h pendant 5 minutes sur l'autoroute pour roder une nouvelle voiture) Attention, cela peut parfois mener à un phénomène d'électro-migration qui bousille purement et simplement le processeur ! A tes risques et périls ! PS : Je n'avais plus entendu parler de rodage de CPU depuis mon K6 233, et je me demande si on obtient bien qqch avec les processeurs actuels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=3257 à propos d'électromigration et oui le rodage est encore d'actualité, et a encore ses adeptes et ses détracteurs lol certains le pratiquent d'ailleurs en intensif (burn pendant 24h) d'autres (moi au hasard:D ) plutôt comme un OC progressif étalé sur des semaines (au final c'est pareil) comme tu le dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 Sinon tu peux aller voir ce topic et celui-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 merci à vous c'est que c'est compliqué ces histoires de rodage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 en tout cas ça marche ... je suis à 3 Ghz avec le VCore le plus bas de mon BIOS (1.525) tout ça stable après 1 nuit et 1 jour de Prime95 ... comme je suis en train de rendre ma bécanne silencieuse ça m'arrange bien car mon Zalman peut tourner au min même pendant les jeux par contre l'air qui sort de l'alim est chaud je trouve ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 C koi la fréquence d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 2.4 GHz non Milo? par contre une alim ça chauffe énormément ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.