Aller au contenu

Problème USB


Tidus93

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans un de mes posts, je vous avais demandé des conseils pour une nouvelle config, que j'ai finalement acheté. Cette config était destinée a mon frère et je pensais que tout allait bien jusqu'au jour ou il a voulu utiliser sa clé usb.

Des qu'il tente de lire sur un périphérique usb, aucun soucis.

Par contre dès qu'il s'agit d'écrire, le périphérique plante et windows affiche une erreur disant qu'il n'a pas pu copier le fichier.

Jusqu'à maintenant, il ne se contentait que de lire donc il ne s'était pas rendu compte du problème (souris, clavier fonctionnent très bien par exemple) mais c'est vraiment quand il essaie de copier que ce soit sur ces deux clé usb, sur la mienne ou encore sur son mp3 et quelle que soit la taille du fichier, ça plante.

Un petit récapitulatif de ce que j'ai tenté:

-Plusieurs formatage (lent) et reinstallation de Windows XP (avec les dernières mise à jour et même avec seulement le SP1, sans aucun pilote installé ça plante aussi). J'ai essayé avec son cd et avec le mien.

-Installation de plusieurs versions du pilotes de chipset

-Reset du bios

-Mise à jour du bios

-Tests de tous les ports usb

J'ai essayé tellement de choses que je dois en oublier.

Le plus étrange c'est que pour la mise à jour du bios, j'ai sauvegardé l'ancien sur la clé avec l'utilitaire de flash et ça a fonctionné sans problème. De même, un live cd linux ne semble avoir aucun problème pour copier des fichiers sur les périphériques usb (ou du moins s'il en a, il ne le dit pas).

Autre chose: si dans le bios je désactive l'usb 2 (et reviens donc en usb1.1) tout fonctionne mais bon c'est de l'usb1.....

La config est la suivante:

Processeur: INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz

Carte mère: Gigabyte GA-EP45-DS3R

Carte graphique: Gigabyte Radeon HD4870

Mémoire: G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400

Disque Dur: Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10)

Si vous pouviez m'aider parce que là je ne vois vraiment pas :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le gestionnaire de périphérique tout est OK?

Oui rien d'anormal.

bonjour ,

perso je vais dire la carte mère , le chipset gère mal ou pas l'usb 2 ...

moi je ferai un SAV vu que tu as fais le tour de la question a te lire.

C'est ce que je craignais.....

Arf sur du materiel neuf c'est triste

Si je dis a mon frère qu'il va devoir se passer de PC pendant plus d'un mois je ne sais pas s'il va le supporter^^

Sinon je trouve étrange que Linux parvienne a faire fonctionner l'usb correctement et pas XP (de même pour la carte mère lors du flashage du bios, elle arrive pourtant a ecrire sur la clé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai revenir au reset du bios.

Phase I : Débrancher l'alimentation du secteur

Phase II : Garder le bouton marche/arrêt de la tour appuyé pendant une trentaine de secondes.

Phase III : Oter la pile bouton pendant une trentaine de secondes.

Phase IV: Replacer la pile, rebrancher au secteur et démarrage pour ajuster les paramètres du BIOS. Heure, Date...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire ça on ne sait jamais.

Par contre je viens de m'apercevoir que maintenant aucuns peripheriques USB de stockage n'est reconnu. Je n'ai pourtant rien touché.

Avant je pouvais au moins lire dessus, maintenant c'est "périphérique inconnu", même en lui disant de choisir usbstor.inf.

Par contre la souris et le clavier fonctionnent toujours aussi bien.

C'est à n'y rien comprendre.....

J'essaierais le clear cmos ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

As-tu testé d'autres ports USB que tu aurais sur ton pc, genre en façade de boitier, sur le clavier / écran ?

Avant de changer / échanger de CM, tu peux également tenter le test avec une carte PCI qui ajoute des ports usb. Certe ces cartes ne servent plus à grand chose maintenant vu le nbe de ports USB de base sur les CM, mais ça pourrait solutionner ton problème, au prix d'un slot PCI (je pense pas que cela soit un soucis).

Perso je pense pas que refaire un reset de ton BIOS changera quoique ce soit dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Je doute aussi que ça résolve le problème mais bon ayant épuisé toutes les solutions, je vais essayer quand même.

Sinon oui j'ai testé tous les ports usb de l'ordinateur et le résultat est le même (enfin maintenant il me dit periphérique inconnu mais bon).

La solution de la carte PCI était mon dernier recours. Je comptais effectivement réutiliser un carte qui ajoute 4 ports usb 2.0 (ayant 8 ports sur cette nouvelle config, je l'avais retirée) et ne brancher que les périphériques de stockages tels les clés usb (étant donné que seules les périphériques de stockage posent problème).

Je doute que mon frère veuille se séparer de son PC pendant 1 mois (voir plus), ce sera donc surement une solution définitive.

Je comptais également essayer Vista bien que je ne compte pas l'utiliser (juste pour voir si c'est vraiment XP qui pose problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...