Aller au contenu

config photo

lynuxe

Messages recommandés

salut,

tu peux donner ton budget total, ce dont tu as besoin et pour quelle utilisation précise et détaillée, stp.

pour moi, pour juste de la photo, faudrait un quad si tes softs le gère.

dans tous les cas, je partirai sur un C2D ou C2Q et 4Go sur un OS 64bits.

si pas de jeu, je resterai sur un IGP afin d'économiser un peu ou de réorganiser le budget.

salut,

tu peux donner ton budget total, ce dont tu as besoin et pour quelle utilisation précise et détaillée, stp.

pour moi, pour juste de la photo, faudrait un quad si tes softs le gère.

dans tous les cas, je partirai sur un C2D ou C2Q et 4Go sur un OS 64bits.

si pas de jeu, je resterai sur un IGP afin d'économiser un peu ou de réorganiser le budget.

salut je n'ai pas vraiment de budget, mais dépenser le moins possible, on va dire maxi 500 ¤ sans OS (CM, boîtier, processeur, ram, alim,DD, carte vidéo,lecteur dvd)

en photo, on travaille sur des fichiers raw, cad des fichiers bruts, qui dépendent de la taille du capteur. C'est ce qu'il y a de plus lourd à gérer. Le mien génère des fichiers compris entre 9 et 12 Mo.

Je pensais qu'il fallait une carte graphic de bonne facture ?

Pas de jeu, privilégier le processeur plutôt que la carte vidéo ?

merci pour tes conseils

si c'est que pour de la photo alors un chipset graphique intégré suffit amplement saut si tu utilises 2 ecrans, à ce moment là un CG dual DVI ou avec 2 sortie s'impose

ce qu'il te faut c'est un bon processeur pour les rendus et beaucoup de ram si tu ouvres beaucoup de photos d'un coup

donc un C2D ou un quad

ou un phenom x4 

avec 4 Go de ram vu ton budget reste en DDRII la plus abordable

Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 51,99 ¤

Cpu : Intel® Core™ 2 Duo E7400 116,49 ¤

C.M :Gigabyte GA-73PVM-S2H 58,89 ¤

Boitier+alim :Antec NSK4480B 79,99 ¤

Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 ¤

DD OS : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 41,39 ¤

DD Données : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 53,49 ¤

Total : 430¤

• 2 semaines après...
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 51,99 ¤

Cpu : Intel® Core™ 2 Duo E7400 116,49 ¤

C.M :Gigabyte GA-73PVM-S2H 58,89 ¤

Boitier+alim :Antec NSK4480B 79,99 ¤

Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 ¤

DD OS : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 41,39 ¤

DD Données : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 53,49 ¤

Total : 430¤

merci pour cette config, sur quel site as-tu trouvé ces prix ?

j'ai testé sur ldlc

Tes fichiers RAW font 10mo.

Si tu restes sous LR, oui ça restera dans ces eaux là mais ça veut dire que tu fais ne fait pas quelque chose de lourd.

Mes fichiers RAW, je les passent en premier sous LR pour de la correction de base (lumière, bdb ...) puis je les ouvrent sous Photoshop. Et là une fois que je les enregistres en PSD, ça me tape des fichiers de 200/300mo suivant ce que j'y fait dedans. C'est autre chose que de triturer directement dans le RAW.

Déjà, pars sur 3go de RAM si OS32bits, si tu as les moyens de te prendre un OS64bits, mets 4go. (personnellement, pour ma config PC, j'attends Seven pour passer au 64bits car héritage des drivers de Vista donc mieux aboutis)

Ensuite, prends pas une carte mère avec chip graphique si tu comptes mettre deux écrans (ce qui est très pratique). Prends toi une petite CG pour avoir le double DVI.

Après disque dur OS, quitte à ce que ça soit performant, prends un Western Digital RE3 250go, certes assez cher face aux autres disques de même capacité mais plus performant. C'est je pense le point qui peut te limiter sur du traitement photo lourd (après l'OS :yes: ) (le jour où vais changer le 5400tr du mac pour un SSD, ça va dépoter sous SnowLeo :byebye: )

Disque dur de données, suis adepte des Western Digital Black perso. Pas beaucoup plus cher qu'une autre marque/modèle mais plus fiable et plus performant.

Niveau CPU, pas besoin d'un foudre de guerre, c'est pas lui qui va te limiter tant sous LR que sous Photoshop (lui c'est la RAM et le débit des disques durs).

transférer des centaines de fichiers raw sur le pc, les importer, les traiter et les exporter dans LR me bouffent toutes les ressources de ma machine, je ne peux rien faire d'autre tellement c'est lent. Bon elle date quand même (pentium 4 2,7 Giga avec 2 Go de ram)

j'utilise très peu photoshop et je n'ai que la version éléments

je ne pense pas travailler sur 2 écrans l'acquisition d'un 22 pouces fera l'affaire d'un autre post

en dd de sauvegarde j'utilise déjà un WD 500 Go sur port firewire

tu me conseillerais quoi comme cpu et cm ?

d'après la proposition de config de stude12 voici ce que je peux avoir chez mon assembleur :

Intel Core 2 Duo E7400 2,80 Ghz - 64 bits – FSB 1066 Mhz 126,90 ¤

DDRII TRANSCEND 2048Mo 800Mhz - PC6400 55,80 ¤

GIGABYTE G31M-ES2L 49,90 ¤

SATA DVD+&-R/RW PIONEER DVR-216 Double Couche 20X 26,90 ¤

ANTEC NSK 4480B-EU 2 Noir/Argent - 380 watts Mini-Tour 86,90 ¤

S-ATA 2 Maxtor 320 Go – 7200 16Mo 39,90 ¤

Total : 386,30 ¤

Oublie le Maxtor :byebye:

Pourquoi pas 3 voire 4go de RAM ?

Besoin de prendre chez un assembleur du coin ?

maxtor est moins bien ?

le prix pour la ram est pour 4 Go

ben oui, 10 km de chez moi, et j'achète souvent chez lui et c'est le moins cher (ingedus pour ne pas le nommer), sinon il y a quoi ?

Chez LDLC ça me fait 409,74 avec le port

J'ai fait ma configuration sur matériel.net, sinon bon a part la marque transcend qui me chagrine, le maxtor, le prix légèrement un peu élevé du E7400 ça va ^^ . Si tu veut économiser sur les frais de port, tu peut regarder sur Rue du commerce avec les port kiala tu paye pas, si tu as aussi top achat, mais bon il est pas génial, ça va pour 1 pièce ou 2 mais pour une configuration...

J'ai fait ma configuration sur matériel.net, sinon bon a part la marque transcend qui me chagrine, le maxtor, le prix légèrement un peu élevé du E7400 ça va ^^ . Si tu veut économiser sur les frais de port, tu peut regarder sur Rue du commerce avec les port kiala tu paye pas, si tu as aussi top achat, mais bon il est pas génial, ça va pour 1 pièce ou 2 mais pour une configuration...

j'ai regardé sur materiel.net la différence est inférieure à 2 ¤ avec mon assembleur

les barrettes transcend ainsi que le dd n'ont pas l'air convenir

si ce site est bien je peux commander chez eux

merci pour tout

J'espère que ça te convient, si tu as une remarque à faire n'hésite pas.

tout-à-fait !

avant le passage entre 2 photos sur LR sur mon p4 il fallait environ 6 " maintenant moins d'une seconde. Je le vois mieux avec acdsee, la gestion des fichiers cr2 est un plaisir. Plus l'acquisition d'un écran 22", ça change la vie.

Une remarque, pas vraiment, par contre les barrettes sont protégées par un "étui" ça m'a surpris. Y a-t-il une raison ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...