Aller au contenu

Réduire le bruit de mes DD


gachdel

Messages recommandés

Salut à tous! J'ai un PC qui tourne plutôt bien, mais j'ai juste un petit problème avec, le bruit des DD.

J'ai un boitier NZXT Alpha et quand les DD tournent, le bruit est vraiment affreux (Surtout avec le Raptor...)!

Je voudrais savoir s'il existe des solutions pour réduire ce bruit, à pas trop cher.

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

tu le visses au HDD et tu fixes l'ensemble dans une baie 5"25.

sinon, tu as la méthode du bricolage.

tu fais une nacelle dans une baie 5"25 avec du tissu élastique de couture (j'ai payé 1.40¤ le mètre pour une largeur de 2cm. j'ai ai besoin pour caler al pompe de mon WC).

1m d'élastique te suffira et ça ne te coutera quasi rien.

j'avais fais ça avec du câble d'enceinte (donc absorbant moins les vibrations) pour mon raptor dans un boitier no name et le résultat a été extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le visses au HDD et tu fixes l'ensemble dans une baie 5"25.

sinon, tu as la méthode du bricolage.

tu fais une nacelle dans une baie 5"25 avec du tissu élastique de couture (j'ai payé 1.40¤ le mètre pour une largeur de 2cm. j'ai ai besoin pour caler al pompe de mon WC).

1m d'élastique te suffira et ça ne te coutera quasi rien.

j'avais fais ça avec du câble d'enceinte (donc absorbant moins les vibrations) pour mon raptor dans un boitier no name et le résultat a été extra.

Justement, c'est plus pour mon Raptor que mes Samsung 1To qui vibrent peu.

C'est pas bête l'idée de la nacelle, u trouves ou du tissu élastique par contre? Parce que j'ai pas envie de détruire mes enceintes :apu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est plus pour mon Raptor que mes Samsung 1To qui vibrent peu.

C'est pas bête l'idée de la nacelle, u trouves ou du tissu élastique par contre? Parce que j'ai pas envie de détruire mes enceintes :apu:

Salut, je viens de déplacer temporairement une config dans un boitier assez simple, ou le disque est vissé en direct dans la cage à disque du boitier. Y'a juste un Samsung F1, mais je t'assure que meme un F1 fixé comme ca fait vibrer tout le boitier dans un bruit de fond sourd, sans te parler des grattements lors des acces disques, affreux.

L'ennemi numéro 1 c'est vraiment le contact direct du dd avec la cage et donc le boitier, la solution la moins chiante et la moins chere est du bricolage comme enoncé plus haut. Sans aller jusqu'a une nacelle suspendue, rien que le fait de mettre à peu pres n'importe de souple entre la cage et le disque (la ou ils sont en contact) réduit énormément le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de déplacer temporairement une config dans un boitier assez simple, ou le disque est vissé en direct dans la cage à disque du boitier. Y'a juste un Samsung F1, mais je t'assure que meme un F1 fixé comme ca fait vibrer tout le boitier dans un bruit de fond sourd, sans te parler des grattements lors des acces disques, affreux.

L'ennemi numéro 1 c'est vraiment le contact direct du dd avec la cage et donc le boitier, la solution la moins chiante et la moins chere est du bricolage comme enoncé plus haut. Sans aller jusqu'a une nacelle suspendue, rien que le fait de mettre à peu pres n'importe de souple entre la cage et le disque (la ou ils sont en contact) réduit énormément le probleme.

J'ai quand même pas un boitier tout pourri, c'est un NZXT Alpha et les DD sont pas vissés mais tenus par des petites broches et je tolère un peu de bruit quand même pas de soucis :apu:

Par contre là où c'est vraiment affreux c'est quand mon Raptor se met à réfléchir, donc déja si lui se fait silencieux je serai bien heureux. (De toute façon j'ai 5 DD internes et seulement 2 ou 3 baies 5 p1/4 de libres donc il faudra faire un choix :transpi: )

Peut-on acheter comme des rustines de caoutchouc à mettre entre la barrette plastique servant de vis pour le DD et le DD en lui-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...