Aller au contenu

Alim noname: gros écarts de tension


Messages recommandés

Hello all,

Je viens de monter une belle carte graphique sur le pc d'un ami (une 4870) qui avait une vieille alim noname (480W). Ca fonctionne très bien mais j'ai fait tourner speedfan en tache de fond pendant une session gta 4 et j'ai relevé de gros écarts de tension:

- 12V: entre 11,45 et 11,90 (0,45 d'écart !)

- 5 V: entre 5,13 et 5,19 (0,06 d'écart max)

- 3,3 V: entre 3,31 et 3,33 (0,02 d'écart max)

Je ne trouve nulle part d'information sur les dangers réels d'un gros écart sur la ligne 12V. Je n'ai pas d'instabilité ni de bsod etc... Je n'ai pas envie d'acheter une ces alims "de bonne qualité" très chères et surtout qui claquent au bout d'un an (c'est mon rythme sur mon pc) pour rien vu que ça marche. Y a t-il un réel danger pour les composants du pc ?

Je me dis aussi pour me rassurer que c'est peut-être speedfan ou la sonde qui délire ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question portait sur les tensions elle sont bonnes, de plus elle semble assurer, elle en bave un peu sur le 12 V...pour la faire durer il faut veiller à son refroidissement...j'ai remplacé qq alim de marques qui claquent au bout d'un ou un peu plus, ou tout simplement parce que leur prises molex au rabais sur certains modèles n'assuraient pas de bons contacts, c'était déjà un exercice délicat de les accoupler dès le premier assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...