Aller au contenu

Nouvelle config avec un µpro AMD 4850e

dzik

Messages recommandés

Bonjour les INpacticiens

je cherche à bricoler une configuration à partir de la configuration actuelle du PC de ma femme ( voir "Configuration de mon dinosaure" dans la signature, le dinosaure étant bien sûr le pc, pas ma femme :-)

Pour le budget on aimerait ne pas casser la tirelire en ces temps de crise, dans les 300-400 euros de nouveaux éléments serait idéalement notre limite mais je suis prêt à entendre tous les avis (parfois en mettant 50 euros de plus on peut avoir nettement mieux...)

Ma femme utilise l'ordi pour:

- bureautique

- internet

- travail avec des photos et des films (on s'est mariés il y a quelques mois...)

- éventuellement retouche de photos avec photoshop

De ce qu'il y a actuellement dedans je garderais:

- le HDD Seagate Baraccuda IDE

- le boitier d'origine du Pavillon

- l'alimentation Fortron 450 W (mais là est-ce que ca va pas être un problème pour une carte graphique moderne qui nécéssite un apport de courant via cable électrique PCI-E)

Un collègue de travail m'a conseillé de baser ma configuration sur:

- un µpro AMD 4850e

- une CM Asrock K10N78 FullHD-hSLI R3 muni d'une GF8200 intégrée (du coup pas besoin de CG, ni de nouvelle alimentation...)

Merci pour vos réponses.

dzik

garder l'OS sur un HDD IDE va te ralentir.

si tu pars sur un X2 4850e, alors tu te prends une Gigabyte MA78GM-S2H ou MA78GPM-S2H ainsi que 4Go de DDR2-800 cas 4 (genre G.Skill PK de base).

mais ça restera un PC assez basique.

sinon, en passant chez Intel, l'équivalent de prix est le E5200, couplé à une P5QL-E et à la même RAM.

Néanmoins, on reste sur un total inférieur à 200¤, ce qui fait que tu peux largement prendre un E8400 chez Intel, voir carément monter à un Phenom II 920 chez AMD (mais faudrait retrouver des tests pour le situer par rapport au E8400 sur de la retourche photo et du montage vidéo).

l'avantage de la plateforme AMD est que l'IGP 780G est nickel pour décoder les flux HD, alors que le G43 est plus en retrait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...