Sarvok Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour, J'ai acheté un ordinateur Dell Vostro 1310 et j'y ai mis directement Ubuntu, n'ayant (à l'époque) pas besoin de windows. Maintenant j'ai besoin de coder en c# pour un projet universitaire. Je voulais installer windows vista : * je boot sur le cd * suivant, suivant, suivant ... on arrive à l'écran de partionnage * il refuse de m'installer ça sur la partition que je lui avait reservé (en fin de disque) * je boot sur ubuntu, je formate ma partition de 20Go en primari ntfs * toujours idem Il me dit "windows n'a pas trouvé de partion adapté". Qu'est ce qu'une partition adapté ? Ou est le problème ? Taille, localisation, système de fichiers, autre, ... ? Voilà mon plan de partionnement (j'ai tenté sur les 2 partitions en bas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 En bas seule la principale aurait pu aller, mais pas celle faisant partie de l'étendue Avez-vous tenté de déplacer l'espace libre tout à la fin pour avoir un gros bloc ? Si ça ne suffit pas, j'ai bien peur que Vista aime voir l'espace libre en début de disque, et là je vous déconseille de le déplacer là-bas avec un partitionneur (perte de données possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Bonsoir, En réponse rapide: 1) installer Windows avant une distribution Linux, 2) pour le MBR, soit LILO, soit GRUB ou encore un autre "BootManager" style " GAG" 3) viser ma signature (partitionnement et formatage) En espérant que cela sera utile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.