Posté(e) le 10 février 200916 a Bonjour, J'ai acheté un ordinateur Dell Vostro 1310 et j'y ai mis directement Ubuntu, n'ayant (à l'époque) pas besoin de windows. Maintenant j'ai besoin de coder en c# pour un projet universitaire. Je voulais installer windows vista : * je boot sur le cd * suivant, suivant, suivant ... on arrive à l'écran de partionnage * il refuse de m'installer ça sur la partition que je lui avait reservé (en fin de disque) * je boot sur ubuntu, je formate ma partition de 20Go en primari ntfs * toujours idem Il me dit "windows n'a pas trouvé de partion adapté". Qu'est ce qu'une partition adapté ? Ou est le problème ? Taille, localisation, système de fichiers, autre, ... ? Voilà mon plan de partionnement (j'ai tenté sur les 2 partitions en bas)
Posté(e) le 10 février 200916 a En bas seule la principale aurait pu aller, mais pas celle faisant partie de l'étendue Avez-vous tenté de déplacer l'espace libre tout à la fin pour avoir un gros bloc ? Si ça ne suffit pas, j'ai bien peur que Vista aime voir l'espace libre en début de disque, et là je vous déconseille de le déplacer là-bas avec un partitionneur (perte de données possible)
Posté(e) le 11 février 200916 a Bonsoir, En réponse rapide: 1) installer Windows avant une distribution Linux, 2) pour le MBR, soit LILO, soit GRUB ou encore un autre "BootManager" style " GAG" 3) viser ma signature (partitionnement et formatage) En espérant que cela sera utile...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.