Olaps67 Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Bonjour à tous les Inpactiens! Je possède un Toshiba P100-198, il a un disque dur un peu à la ramasse: Toshiba 160Go SATA @ 4200trs/min... Je souhaiterais changer mon disque dur pour un 320Go @ 7200trs/min et récupérer l'autre en HDD externe. Le GROS problème, c'est que ce fameux disque dur Toshiba est plus épais que les SATA standards : environ 12mm d'épaisseur Et je crois savoir que l'épaisseur standard est de 9.5mm. Je cherche donc un boitier pour HDD 2.5" SATA auto-alimenté qui pourrait accueillir mon HDD, mais je n'en trouve pas... HELP! (Ps:un ptit avis un HDD@7200trs/min pour mon PC n'est pas de refus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Pour le 7200 tr/min, Seagate 500Go 7200.11, pour environ 53¤ Ya les 7200.12, avec 500Go par plateau si tu préfère ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 on va éviter les 7200.11 pour le moment, d'ici que les stocks de HDD avec firmware buggé soient écoulés. donc soit Samsung F1 ou WD Caviar Blue, ou alors la gamme au dessus avec un WD Caviar Black (et ses 5 ans de garantie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 C'est ou pour voir le firmware de son HDD? Je croise les doigts pour ne pas être touché ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 C'est ou pour voir le firmware de son HDD? Je croise les doigts pour ne pas être touché ... tu peux aller dans everest, ordinateur, stockage, ata et ensuite tu choisis ton disque dur et c'est ceux qui ont la révision SD15 qui sont touché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaps67 Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2009 Merci de vos réponses, mais je me rend compte que j'ai oublier de préciser que le HDD était un 2.5"... Personne pour un conseil de boitier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 C'est ou pour voir le firmware de son HDD? Je croise les doigts pour ne pas être touché ... tu peux aller dans everest, ordinateur, stockage, ata et ensuite tu choisis ton disque dur et c'est ceux qui ont la révision SD15 qui sont touché. Merci Jacks Bah mince, je suis bien en SD15 ... Tant pis, j'attendrais un firmware qui ne fasse pas planté le HDD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaps67 Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2009 Petit up! Besoin d'un conseil, surtout pour le boitier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 le boitier, aucune idée, désolé. par contre, il n'était nécessaire qu'à moitié de préciser que tu recherchais un hdd 2.5" 7200trm. c'était logique vu que tu cherches à remplacer ton actuel 2.5". bref, c'est moi qui n'ai pas réagi lors de mon premier post. un 7200trm est un petit plus pour un portable face à un 5400trm. en effet, tu gagnes un peu en accès disque mais tu perds beaucoup en silence et surtout en autonomie. en 2.5", tu as les WD Scorpio Blue (5400trm, 3 ans de garantie) et les Scorpio Black (7200trm, 5 ans de garantie) et aussi les Seagate Momentus (premier bloc de chiffre : vitesse ; 2ième bloc de chiffre : version. ex 5400.4 => 5400trm, 4ième génération) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.