Aller au contenu

Messages recommandés

Quakelive_logo_300.png

Qui ne connait pas Quake et en particulier Quake3?

Opus phare de ce qui demeure une des références de FPS bourrin, simple & efficace, ce jeu est toujours autant pratiqué, autant en compétition officielle que sur le net entre potes.

Id Software a donc décidé d'en faire une version gratuite (payée par la pub), légère et optimisée, capable de tourner dans un navigateur web! Son nom? Quake Live

Images

Graphiquement, c'est Quake3 Team Arena, pour ceux qui s'en rappellent. Ni plus ni moins, et dans le feu de l'action la modélisation datée et les textures à peine retravaillées ne font aucunement barrière au fun.

2f2a92e28ae182cfd89985dd311a0a65.jpg b58dce2c7e66c4b35f752ca676d3cf51.jpg 7985670c860fc3fc71e1655a75506066.jpg

Deux captures de Internet Explorer 7 montrant l'acceuil du site et le profil du joueur.

4613565258cd789c55ad789959d096d1.jpg 18bd090de91e18c87d8a8461700d271b.jpg

Le jeu, une fois lancé en mode fenêtré.

64889b92776e01b6bcbac2f37d1824c0.jpg

Le jeu, une fois lancé en plein écran.

b63fbec42173fbcd37654c391d34bf36.jpg

Vidéos

6188c1735b4286cbc1631b6a3b6f5d31.jpg

preview vidéo (FR) :

http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/...e_live_f1q0.htm

preview textuelle (EN) :

http://news.bigdownl...-on-quake-live/

Encore en bêta à l'heure actuelle

Pour l'instant toujours en dévelopement, le soft est actuellement en version beta et des clefs pour participer de manière indirecte à cette phase de développement sont distribuées de tant à autre par Id Software. Clefs qu'il faut soi-même demander en s'incrivant sur le site officiel.

Notez Bien!

- Les possibilités de réglages sont les mêmes que dans Quake3Arena, tout est paramètrable, des touches usuelles en passant par les paramètres graphiques sans oublier le FOV.

- PLUS vos statistiques de jeux, la gestion des amis, la présence de récompenses à décrocher en jouant.

- 35 maps et 5 modes de jeux

- des bots à l'IA auto-adaptable en fonction de vos performances

- Le jeu ne fonctionne actuellement qu'avec Internet Explorer (activeX inside) et Firefox

Liens :

Site Officiel :

http://www.quakelive.com/

Site de la beta :

http://beta.quakelive.com/

Site que la Quake Convention :

http://www.quakecon.org/

Le plugin ActiveX à télécharger :

download_button.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quatre invitations pour quake live pour ceux qui veulent....

il me faut juste votre émail.

sinon pour le post du dessus : le jeu fonctionne aussi avec firefox. pas opera par contre ni chrome.

Merci de la précision! Je n'ai pas eut le temps de tester, donc dans le doute, j'ai marqué IE only. Je corrige. :ouioui:

C'est sympa à jouer... enfin quand on a ut ou d'autres fps complets à côté c'est vite dénué d'intérêt.

C'est bien pour jouer à partir d'un pc qui n'est pas le sien, quand on ne peut rien faire d'autre.

C'est sûr. Ca n'a pas volonté de concurrencer les gros jeux récents. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quatre invitations pour quake live pour ceux qui veulent....

il me faut juste votre émail.

sinon pour le post du dessus : le jeu fonctionne aussi avec firefox. pas opera par contre ni chrome.

je veux bien car pas de CG sur mon pc ;) (vivement ma 4830 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir souvenir, c'est le seul jeu ou quand t'es une bite en FPS tu peux gerer :p Tu tires partout et pis c'est tout ;)

C'est pas parce que les contrôles sont les plus basiques qui soient que le jeu ne demande pas de skill pour être pratiqué. A haut niveau y'a pas une seule bite en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a une lan entre potes qui sont occasionnels ce jeu est vraiment bien, ce que je veut dire c'est que la si t'es une bite, tu peux te ramener devant un gars qui a du skill, et t'as une petite chance de le tuer, alors que si tu fais un css contre un mec qui a du skill t'as pas ta chance, car la t'as pas trop de technique a avoir comme t'arreter pour tirer, le gameplay est bien plus naturel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu un vrai joueur qui a du skill, tu prends super super cher à Q3, autant qu'à CS je trouve :byebye:

Pour avoir jouer avec qq joueurs qui étaient dans le top français, ça pique grave ;)

Et pourtant à l'époque, je me défendais à Q3 :byebye:

Maintenant c'est clair que c'est plus facilement accessible et le fun est présent de suite :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour avoir jouer avec qq joueurs qui étaient dans le top français, ça pique grave :byebye:

Et pourtant à l'époque, je me défendais à Q3 :D

Maintenant c'est clair que c'est plus facilement accessible et le fun est présent de suite :mdr:

C'est clair !!

Même en connaissant les maps et le respawn des bonus, il fallait s'accrocher grave pour ne pas passer pour une quiche :transpi:.

Rhaaaaa Q3 :byebye:

Merki pour l'info, Kasa. :craint:

(Et tant que j'y suis, merci aussi pour le "guide L4D" :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir souvenir, c'est le seul jeu ou quand t'es une bite en FPS tu peux gerer icon_mrgreen.gif Tu tires partout et pis c'est tout icon_mrgreen.gif

QuakeIII c'est tout le contraire,

entre une grosse truffe et un mec skillé,

ça sera zéro frag pour le débutant. -h-u-m-i-l-i-a-t-i-o-n-

et même un mec skillé contre 3 truffes ensemble,

ça sera un carnage sans que les 3 mecs ne tuent une seule fois le bon joueur. -h-u-m-i-l-i-a-t-i-o-n-

et même beaucoup plus pour les gros tueurs,

on peut leur lâcher une meute de noobs, ils se feront pas

fragger une seule fois.

QuakeIII = zéro facteur chance, on est bon, ou pas.

-h-u-m-i-l-i-a-t-i-o-n-

je conseille à tout le monde d'avoir son Q3 d'installé sur son DD,

une bonne zic dans le casque et éclatez vous (et les autres si possible)

merci pour cette info Quake Live en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Sympa, j'ai pas réussi à passer la porte qui se referme dans l'entrainement :D

bizarre

faut juste se taper le bot pendant 10mn si je me rappele bien,

au bout des 10mn des stats tombent et ça permet d'évaluer ton niveau

pour ensuite jouer online contre des joueurs de ton niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Hé béh, je viens d'apprendre qu'il est devenu payant sur Steam et Windows only :craint:

J'y ai joué à l'époque sur navigateur puis à l'aide de l'exécutable à télécharger c'était sympa  :top:

 

Maintenant je ne sais même pas si mon perso et mes statistiques sont préservées en passant sur Steam si quelqu'un à des infos... ?

 

J'suis dég'  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...