Aller au contenu

[Résolu]Problème de disque dur


wargoth

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui un disque dur Samsung de 1To.

J'arrive chez moi bref j'installe la bête qui est bien détécté au démarrage du pc.Le SMART est activé RAS

Ensuite comme d'hab je vais dans l'utilitaire de gestion des disques afin de le formater pour l'utiliser.

Mais la c'est le drame le disque est indiqué comme faisant 32 mo ( la taille du cache donc) et les 1 TO ou 900 mo ne sont pas visible!

Dans le doute j'ai flashé ma carte mère, mis le disque seul pour une install de vista, pareil détection uniquement de la taille du cache ( 32 Mo).

Je vais en vitesse au magasin il me prends pour un neuneu et me demande si j'ai pas brusqué le disque bref ..

Il va dans l'atelier et en ramène un autre ( ou le même du coup j'ai le doute) .

Mais il me dit bien que c'est un échange, j'essaye le disque et rebelote.

Y aurait il une manip que j'ai oublié ? Ou j'ai vraiment pas de chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait pareil sur un autre ordinateur ? voire même en USB via adaptateur ?

Si oui, le disque dur HS... et le revendeur vous a redonné le même

Pour le premier oui mais le second je n'ai pas essayé.

Ce qui m'a choqué c'est lors du premier achat il me parle des disques défectueux alors que j'étais entrain d'acheter le disque ! ( étrange non?)

Disons qu'il y a pleins de coïncidences bizarres ..

Je vais repasser lundi dans ce cas, merci Amour.

Il y a t il des recours pour un produit acheté en magasin et qui n'a jamais marché ? ( si quelqu'un peut me renseigner ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que des jumpers ne permettent pas sur ce disque qq manip comme la compatibilité SATA/SATA II ou limitant la capacité?

Bon merci à tous pour votre aide, j'ai été en magasin le mec a sous entendu que ma carte mère cassait les disques dur (on me l'avait pas faite encore)

Bref il 'change et me dit " écoutez c'est la dernière fois si il est cassé c'est que votre carte mère les casse "

Il me montre la capacité sous windows ( ok 930 go détectés)

Et le je l'installe chez moi ... Et ça marche!!

Comme quoi il y avait bien un soucis sur ces deux disques durs samsung... peut être issus d'une mauvaise série.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...