Aller au contenu

Refroidissement Q6600


vava83

Messages recommandés

Bonjours à tous

Alors voilà, depuis maintenant 1 an j'ai un PC Medion 6681. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai eu aucun problème, mais depuis quelque temps le proc se met a chauffer anormalement.

En plein utilisation du PC les cores monte à 70°C sans o/c (le ventillo tourne a fond et on pourrait croire que le PC va décoller ;) ), alors qu'avant il ne dépassait pas les 55/60°C grand max avec o/c à 3GHz (et dans un silence... ;) ).

Je me suis donc dit qu'il devait être temps de changer le système de refroidissement et j'en appel a votre aide! :transpi:

N'y connaissant rien, je voulais savoir quel ventilateur (pâte thermique?) vous pouvez me conseiller pour 50€ maxi.

Je précise que la tour du PC est assez petit comparer aux tours habituelles.

Merci d'avance :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu ne penses pas que cette soudaine augmentation de la température serait liée à un défaut de ventilation, directement imputable à la poussière.

commence par faire un grand ménage au sein de ta tour afin de nettoyer les ventilo (la poussière sur les pales les ralentit et les rend plus bruyants) et les rad.

ensuite, si tu veux qu'on te conseille un ventirad sachant que tu dis que ta tour n'a pas un format normal, prends l'arrière en photo ainsi que l'intérieur afin qu'on se fasse un idée de ce que tu pourrais y installer.

par contre, sache qu'il te faudra très surement démonter ta carte mère afin de fixer une partie du système de fixation du nouveau ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu ne penses pas que cette soudaine augmentation de la température serait liée à un défaut de ventilation, directement imputable à la poussière.

commence par faire un grand ménage au sein de ta tour afin de nettoyer les ventilo (la poussière sur les pales les ralentit et les rend plus bruyants) et les rad.

ensuite, si tu veux qu'on te conseille un ventirad sachant que tu dis que ta tour n'a pas un format normal, prends l'arrière en photo ainsi que l'intérieur afin qu'on se fasse un idée de ce que tu pourrais y installer.

par contre, sache qu'il te faudra très surement démonter ta carte mère afin de fixer une partie du système de fixation du nouveau ventirad.

+1

J'ai déjà rencontré le même problème et j'ai également fait un dépoussiérage qui m'a permis de gagner près de 10 degrés! Depuis je ne dépasse plus 68 degrés en pleine charge. Mon Q6600 est à 3.2GHz avec le dissipateur d'origine. Dépoussiérage est donc conseillé avant tout remplacement :plantage:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...