samourai54 Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Salut à tous ! Je souhaiterais acquérir sous peu un notebook principalement pour mes études Les caractéristiques qu'ils devrait avoir sont les suivantes : - assez léger, environ 1.5kg max (dans son sac avec batterie) - écran 10,2" maxi - un clavier avec d'assez grosses touches (gros doigts maladroits ) - 1h30 minimum d'autonomie pour regarder un film - Windows XP - jouer a quelques jeux sans gros besoins ( j'ai lu que certains arrivent à faire marcher Far Cry ) - Limite de prix? ... disons 500¤ (cadeau anniversaire) J'ai lu quelques avis sur les meilleurs produits du moment et j'ai pensé au Samsung NC10 ==> Qu'en dites-vous ? Comme les notebooks avec lecteur dvd sont encore trop chers ( eh ouais cadeau d'anniversaire mais 1500¤ faut pas éxagérer ) j'ai penser acheter avec un lecteur/graveur externe pour les films / jeux, mais la je ne sais pas quoi choisir ! ==> Que pouvez vous me conseiller ? (un pas trop cher, celui-ci c'est de ma poche ) Est ce que d'après vous ce serait aussi possible de le faire booter sur le cd d'installation de WinXP en cas de panne ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 -> direction section portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Bonjour, En effet, le NC10 est le must actuellement. Sinon tu as aussi l'Eee 1000H (plus lourd), ou le Wind U100. Il sera possible de booter sur le lecteur externe. Concernant les lecteurs, je ne sais pas trop ... celui-là a l'air pas mal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 - écran 10,2" maxi- un clavier avec d'assez grosses touches (gros doigts maladroits ) ok, donc prend plutot un modèle 10", sinon tu risques d'avoir un clavier trop petit (sauf eeepc 904 ou wind U90 je crois). - 1h30 minimum d'autonomie pour regarder un film ca va, les netbook font générallement mieux d'autant que la plupart sont équipés d'une batterie 6 cellules de base. - Windows XP ca, c'est sans problème... le problème c'est plutot de trouver un appareil équipé d'autre chose que windows xp malheureusement... - jouer a quelques jeux sans gros besoins ( j'ai lu que certains arrivent à faire marcher Far Cry ) mouais enfin n'y compte pas trop, déjà que niveau processeur, les netbook c'est bien faible, alors une partie 3D qui est jugée comme dramatique, je te laisse imaginer... pour te dire, compiz sur une debian lenny sur mon eeepc 901, c'est pas ça du tout, alors que c'est plutot du genre léger. donc un jeu récent et lourd comme far cry ou autres sous windows xp, bonjour les dégats! (attention à faire la distinction entre "faire marcher" et utiliser/profiter. bon après, certains overclockent ou tunnent le système à mort, mais c'est pas trop le but, surtout que pour jouer, n'importe quoi fait mieux.) J'ai lu quelques avis sur les meilleurs produits du moment et j'ai pensé au Samsung NC10==> Qu'en dites-vous ? niveau gestion de l'énergie, il fait un peu mieux que les autres, niveau look, il fait moins bizarre que l'eeepc 901/1000 et sa grosse charnière. autre point : les eeepc ont des trackpad multitouch... mais rassure toi, ce n'est pas vraiment exploité : j'aprécie juste le défilement avec deux doigts, plutot que d'avoir une zone de défilement qui prend une partie non négligeable d'un trackpad déjà minuscule. quand au zoom façon iphone, je cherche encore, alors qu'il parait que c'est implémenté... Comme les notebooks avec lecteur dvd sont encore trop chers ( eh ouais cadeau d'anniversaire mais 1500¤ faut pas éxagérer ) j'ai penser acheter avec un lecteur/graveur externe pour les films / jeux, mais la je ne sais pas quoi choisir ! perso, j'encode mes dvd sur mon pc principal, et je met le résultat sur l'eeepc (ou sur ma clé usb, vu le faible espace de stockage). ca m'évite de trimballer un lecteur supplémentaire (j'ai investi dans un netbook pour etre le moins emmerdé par l'encombrement), et j'en profite pour garder quelques copies de sauvegarde de mes films préférés sur disque externe (parce que sinon j'avais la flemme de faire ces sauvegardes "pour rien" ). sinon, regarde la dedans : graveur dvd externe. attention, tous ne sont pas slim : si c'est pour rester à la maison, pas de soucis, sinon, regarde les modèles les plus compacts, c'est toujours moins encombrant et moins lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai54 Posté(e) le 13 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2009 Merci pour vos réponses J'ai finalement pris le EeePC 1000h pour 2 raisons : - le prix. J'habite en Allemagne et le Samsung NC-10 trop cher : 530¤ chez Media Markt, firme qui a le monopole en Allemagne ........ - pavé tactile trop petit sur Samsung Comme graveur/lecteur : Samsung SE-S084B MErci encore pour vos lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.