Mr Lo Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 bonjour je souhaiterais changer mon E6400 et voici ce que j ai trouvé: E6600 à 55 euros E8200 à 80 euros QX6700 à 160 euros... pour ma part je voudrais pouvoir OC j ai une P5KE wifi AP crucial ballistix tracer PC 8500 seasonnic m12 500 lequel de ces processeur à le meilleur rapport qualité prix voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frdawrul Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 hello Moi je prendrai le e8200 même le e8400 si tu peut, après le quad sa ta servira pas trop pour jouer ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 le meilleur rapport qualité prix c'est le E6600 mais si tu as trouvé un QX6700 à 160 euros hésites pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Lo Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2009 ok merci je vais deja voir pour le E6600 ..... et peut etre le qx6700 ... vous connaissez son prix d'occasion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 tu ne verras pas grand chose à passer d'un E6400 à un E6600 (qui plafonne vers les 3.6-3.7GHz) hormis le passage de 2Mo à 4Mo de cache L2 (profitable mais ne justifiant pas la dépense). pour clocker un quad 65nm, faut avoir un sacré ventirad et même avec un Noctua U12 (d'ailleurs, 12F, 12P ??), tu n'iras pas bien loin, du moins pas plus loin qu'avec un E6600. le gain, ben seulement dans des appli multi-threadées (surtout pro) et quelques rares jeux (mais qui vont de plus en plus écessiter le SSE4, absent des Conroes). autre avantage (mais juste l'hiver), le chauffage , au détriment de la conso. Avec un E8200 (d'ailleurs, très bon prix. 80¤ est vraiment une très bonne affaire), ben faut avoir un peu de bol et tomber sur un bon batch pour dépasser les 3.4GHz (valant un peu plus sur un Conroe). si tu as du bol, tu accroches le 4GHz, sinon, ben tu restes vers les 3.4-3.5GHz. l'avantage, c'est que ça chauffe et donc consomme un peu moins, tout en profitant du SSE4. inconvéniant, ben c'est plus délicat à clocker compte tenu du plus petit coef. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenerationV Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 frdawrul a dit : helloMoi je prendrai le e8200 même le e8400 si tu peut, après le quad sa ta servira pas trop pour jouer ++ Tout dépend des jeux... pas mal de jeux exploitent déjà les Quad... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Lo Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2009 Lexshowbiz a dit : tu ne verras pas grand chose à passer d'un E6400 à un E6600 (qui plafonne vers les 3.6-3.7GHz) hormis le passage de 2Mo à 4Mo de cache L2 (profitable mais ne justifiant pas la dépense).pour clocker un quad 65nm, faut avoir un sacré ventirad et même avec un Noctua U12 (d'ailleurs, 12F, 12P ??), tu n'iras pas bien loin, du moins pas plus loin qu'avec un E6600. le gain, ben seulement dans des appli multi-threadées (surtout pro) et quelques rares jeux (mais qui vont de plus en plus écessiter le SSE4, absent des Conroes). autre avantage (mais juste l'hiver), le chauffage , au détriment de la conso. Avec un E8200 (d'ailleurs, très bon prix. 80¤ est vraiment une très bonne affaire), ben faut avoir un peu de bol et tomber sur un bon batch pour dépasser les 3.4GHz (valant un peu plus sur un Conroe). si tu as du bol, tu accroches le 4GHz, sinon, ben tu restes vers les 3.4-3.5GHz. l'avantage, c'est que ça chauffe et donc consomme un peu moins, tout en profitant du SSE4. inconvéniant, ben c'est plus délicat à clocker compte tenu du plus petit coef. ok merci des conseils .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.