Aller au contenu

[RESOLU] Problème de connexion poste à poste


Messages recommandés

Bonjour,

je suis connecté avec mon netbook à internet via une connexion Wifi (attribution automatique des plages d'adresse) et je n'arrive déjà pas à le pinger d'un autre poste sous XP pro.

Mon but est d'établir une connexion VNC Server sur le netbook ; mais est-ce possible ?

Pour info, je n'ai aucun pare feu d'actif sur le dit netbook...

Si vous savez, merci par avance de m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur ton XP Pro:

Démarrer -> panneau de configuration -> pare-feu

Ensuite tu fais modifier les paramètre et tu clique sur l'onglet avancé. Après tu sélectionne l'interface connecté au réseau et tu fais propriété.

Dans l'onglet ICMP tu décoche tout. Tu ferme tout en validant et tu retest :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de paramétrage du pare feu sous XP pro, ça n'a pas posé problème jusque là. Le problème vient bien du netbook qui n'est "pingable" par aucun ordinateur du réseau.

L'IP de mon poste sous xp pro est 192.168.33.43 et celle de mon netbook, lorsqu'il est connecté en wifi, est 192.168.33.208...

C'est la première fois que j'ai ce problème, c'est pour ça que je me demandais si ce n'était pas un problème de prise en charge de VNC par XP...

Edit : je viens de changer la livebox, le problème vient peut être de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de suite désinstallé l'antivirus/pare feu d'origine pour un simple Avira Antivir (version gratuite) :p

edit : une petite "étrangeté" : si je désactive le service du pare feu windows, mon WiFi ne parvient pas à se connecter à la livebox (config IP)

edit 2 (16h45) : bah en fait non... plus de ping dans les deux sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p :p

ça fonctionne enfin ! Merci pour toutes ces orientations qui m\'ont finalement fait mettre le doigt sur la bonne \"bidouille\" :

le problème venait directement des branchements de la livebox (inventel) ; le cable Ethernet était sur la sortie marquée en jaune, j\'ai switché sur la sortie rouge.

Alors au final, je ne sais pas ce que j\'ai fait, je ne sais pas ce qui n\'allait pas... mais le problème est résolu.

Merci encore à Furious_ang3l et à Amour d\'avoir tenté de m\'aider.

Bonne soirée :transpi::byebye:

:incline::transpi:

edit : correction : ça ne marche plus... je vois demain pour corriger ça... j\'espère ; réedit : ça remarche... je mets le fameux '['RESOLU']' demain si ça tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...