lut123 Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Bonjour, je suis connecté avec mon netbook à internet via une connexion Wifi (attribution automatique des plages d'adresse) et je n'arrive déjà pas à le pinger d'un autre poste sous XP pro. Mon but est d'établir une connexion VNC Server sur le netbook ; mais est-ce possible ? Pour info, je n'ai aucun pare feu d'actif sur le dit netbook... Si vous savez, merci par avance de m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lut123 Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 Si vous passez même rapidement sur ce sujet et que vous avez des questions pouvant m'orienter, n'hésitez pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Sur le XP Pro, voir le pare-feu, ce n'est pas celui du netbook qui gêne Aussi, quels IP sont obtenus sur chacune des machines ? Pour voir si c'est bien tout sur le même réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Salut, sur ton XP Pro: Démarrer -> panneau de configuration -> pare-feu Ensuite tu fais modifier les paramètre et tu clique sur l'onglet avancé. Après tu sélectionne l'interface connecté au réseau et tu fais propriété. Dans l'onglet ICMP tu décoche tout. Tu ferme tout en validant et tu retest :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lut123 Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 Pas de problème de paramétrage du pare feu sous XP pro, ça n'a pas posé problème jusque là. Le problème vient bien du netbook qui n'est "pingable" par aucun ordinateur du réseau. L'IP de mon poste sous xp pro est 192.168.33.43 et celle de mon netbook, lorsqu'il est connecté en wifi, est 192.168.33.208... C'est la première fois que j'ai ce problème, c'est pour ça que je me demandais si ce n'était pas un problème de prise en charge de VNC par XP... Edit : je viens de changer la livebox, le problème vient peut être de là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Sur ton netbook c'est quoi comme OS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lut123 Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 Sur ton netbook c'est quoi comme OS ? XP familial note : je ping mon fixe du netbook mais toujours pas l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Aurais-tu installer un antivirus avec un parefeu comme bitdefender norton (aille ca pique les doigt ) ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lut123 Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 J'ai tout de suite désinstallé l'antivirus/pare feu d'origine pour un simple Avira Antivir (version gratuite) edit : une petite "étrangeté" : si je désactive le service du pare feu windows, mon WiFi ne parvient pas à se connecter à la livebox (config IP) edit 2 (16h45) : bah en fait non... plus de ping dans les deux sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Tu es sur que ton netbook est conencté a la livebox ? Sinon regarde le parefeu windows a du se réactiver avec la désinstallation du parefeu/antivirus. Essaye de faire la manip que je t'ai écris plus haut sur ton netbook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lut123 Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 Le pare feu est désactivé ; tous les paramètres ICMP sont déjà décochés par défaut... Là j'avoue je sèche, je comprends pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Peux-tu donner les ip ainsi que les masque réseau des deux machines. De plus à partir des deux machines peux-tu pinguer la livebox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lut123 Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 :p ça fonctionne enfin ! Merci pour toutes ces orientations qui m\'ont finalement fait mettre le doigt sur la bonne \"bidouille\" : le problème venait directement des branchements de la livebox (inventel) ; le cable Ethernet était sur la sortie marquée en jaune, j\'ai switché sur la sortie rouge. Alors au final, je ne sais pas ce que j\'ai fait, je ne sais pas ce qui n\'allait pas... mais le problème est résolu. Merci encore à Furious_ang3l et à Amour d\'avoir tenté de m\'aider. Bonne soirée edit : correction : ça ne marche plus... je vois demain pour corriger ça... j\'espère ; réedit : ça remarche... je mets le fameux '['RESOLU']' demain si ça tient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Alors ton pc doit être branché sur la rouge de la livebox. Si c'est branché sur la jaune tu dois désactiver la TV pour permettre la connexion d'un PC. Essaye toujours de pinguer ta lievebox avec tes deux pc pour voir si la connexion est établi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lut123 Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 Résolu Could have been better with a f***in' manual... but didn't get it with. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.