Aller au contenu

Carte mère asus


Ephiros

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire :

Alors voila :

Hier j'ai monté mon premier pc :

Carte mere : Asus P5Q pro

le reste des composants n'est pas important

Donc aprés avoir tout bien installer comme il faut, on boot le pc pour la première fois.

La première erreur était : Chassis is intruded

USB device over current status detected

System will be shut down in 15second

et donc l'ordi s'arrete.

Aprés avoir cherché sur les fofos j'ai compris que à priori pour le message concernant l'usb il manquait des cavaliers sur 4broches usbpw7-10 et usbpw1112 (que asus n'a pas mit) je les ai donc ajouté, le message ne s'affiche plus desormais. Il restait juste le message concernant le chassis.

Je suis donc aller dans le bios et vérifié que le 1st boot soit reglé sur mon DD maxtor. En effet il y avait a la place "Floopy" j'ai donc regler ainsi :

1st boot : DD MAXTOR

2nd boot : lecteur dvd

3rd boot: disable

Donc voila le probleme maintenant : Quand je demarre l'ordi, je n'ai plus les messages d'erreur chassis ni usb, par contre j'ai ceci :

"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key" alors j'insere le cd rom asus j'appuie sur une touche et la j'ai "bad or missing command interpreter enter the full shell command line : command.com /P /E:256 " je précise qu'avant lorsque je mettais le cd rom il y avait ceci :

"welcome to asus motherboard make disk for dos menu rev 1.0

a)intel ich10r 32-bit ahci/raid driver disk

b)intel ich10r 64-bit ahci/raid driver disk

c)freedos command prompt

please choose a ~ c "

voila je crois avoir tout expliqué, j'espère que quelqu'un pourra m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...