Ephiros Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire : Alors voila : Hier j'ai monté mon premier pc : Carte mere : Asus P5Q pro le reste des composants n'est pas important Donc aprés avoir tout bien installer comme il faut, on boot le pc pour la première fois. La première erreur était : Chassis is intruded USB device over current status detected System will be shut down in 15second et donc l'ordi s'arrete. Aprés avoir cherché sur les fofos j'ai compris que à priori pour le message concernant l'usb il manquait des cavaliers sur 4broches usbpw7-10 et usbpw1112 (que asus n'a pas mit) je les ai donc ajouté, le message ne s'affiche plus desormais. Il restait juste le message concernant le chassis. Je suis donc aller dans le bios et vérifié que le 1st boot soit reglé sur mon DD maxtor. En effet il y avait a la place "Floopy" j'ai donc regler ainsi : 1st boot : DD MAXTOR 2nd boot : lecteur dvd 3rd boot: disable Donc voila le probleme maintenant : Quand je demarre l'ordi, je n'ai plus les messages d'erreur chassis ni usb, par contre j'ai ceci : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key" alors j'insere le cd rom asus j'appuie sur une touche et la j'ai "bad or missing command interpreter enter the full shell command line : command.com /P /E:256 " je précise qu'avant lorsque je mettais le cd rom il y avait ceci : "welcome to asus motherboard make disk for dos menu rev 1.0 a)intel ich10r 32-bit ahci/raid driver disk b)intel ich10r 64-bit ahci/raid driver disk c)freedos command prompt please choose a ~ c " voila je crois avoir tout expliqué, j'espère que quelqu'un pourra m'aider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ephiros Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 C'est bon j'ai finalement trouvé, il fallait juste installer un os.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 bonjour , heureux de voir que ça roule mais pour éviter de repasser sur le sujet .. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.