Aller au contenu

Tour pc gamer 750¤

Shurrik

Messages recommandés

Salut :)

Mon pc de 2005 venant de lacher ( cm dead ), j'ai décidé de me remonter un truc à ma sauce :)

Cependant, je ne me suis plus informé depuis 2005 donc j'espère que vos conseils pourront m'aider.

Le but est d'avoir un mini-pc servant pour jouer principalement et transportables ( rien de mieux qu'une bonne Lan entre potes quand on a le blues :transpi: ), j'espère au moins faire tourner ce qui est gow, cod4 ou fear à fond.

Le budget envisagé est de 600/700 euros, et je compte l'acheter en février/début mars ( oui je sais c'est loin mais j'ai pas encore tous les sous pour :D .

Depuis l'arrivée des 1er shuttle/barebone, à ce que je vois sur le net, on a beaucoup évolué, pour mon plus grand plaisir :transpi:

Comme config toute faite, j'ai pensé à un Shuttle SX38P2 PRO, cependant, aimant mettre les mains dans le camboui ( en bon geek ), je m'en remet à vos avis pour une config réunissant les infos du dessus, ainsi que ce que je souhaiterai:

Un core2duo

4go de ram

DD de 500go

Bonne carte graphique ( 512/1go )

lecteur cd/dvd

et un bon ventilo pour ventiler tout ça ! si y reste de la place :transpi:

un boitier aerocube, qui a l'air assez spacieux d'ailleurs, si vous avez autre chose en tête, n'hésitez pas :)

Voila, je m'en remet à vos conseils :)

Si le prix doit monter un peu, je pense que ça peut passer.

Merci d'avoir prit le temps de me lire et merci d'avance de vos conseils :)

Shurrik

Je prendrais plus un chipset en P35/P45 déjà sinon bien ça va être dure de mettre une HD4850 dedans et puis je sais déjà pas si elle rentre. Vu le prix des baberones c'est a dire de 300 à 400€ pour boitier + alim+ CM, ça fait qu'il reste plus que 300€ pour le reste sachant qu'une HD4850 coute déjà 150€ un E8400 bien 160€ on dépasse déjà les 300€

finalement, si les sous suivent, je pense me monter ça pour 750euros ( moyenne tour gamer )

Fait sur matériel.net, j'espère ne pas m'être trompé si tout s'emboite bien, j'ai perdu la main depuis le temps :/

Si les sous suivent, je devrais le commander d'ici mi-février, donc je ne pense pas que les composants auront évolué des masses mais sûrement baissés de prix :transpi: ? )

Si vous avez mieux, n'hésitez pas :)

Shurrik

ps: oui je vais le faire monter car n'habitant pas en france je vais devoir le ramener par avion mais bon, je préfère que tout marche quand je l'allume ( et même si j'adore ça, j'ai pas envie de faire une couille ;) )

Voilà une configuration, regarde si ça te va :

Silverstone Sugo SG02B-F 66,99 €

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 41,39 €

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 48,49 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black 55,89 €

Asus EN9800GTX+ DK/HTDI/512M 192,99 €

Intel® Core™ 2 Duo E8400 165,49 €

Corsair HX - 450W 84,99 €

Gigabyte GA-73PVM-S2H 55,89 €

Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €

Total : 739,06 €

J'ai prit un 9800GTx, car la gstion de l'alimentation en idle est bien mieux chez Nvidia et la carte me semble plus mince qu'une HD 4850. Alim modulaire pur pase laisser des câble pour rien dans la tour. Et 2 DD pour séparer OS et données.

j'avais oublié de poster ma config :http://img204.imageshack us/my.php?image=image1xd5.png

:transpi:

Merci Stude, je regarde tout ça :)

Le Barracuda pour l'os je suppose et le samsung pour les données ?

concernant le lecteur dvd, je garde celui de ma config ( pour raison perso :cartonrouge: )

re: je viens de voir le boitier: je ne sais pas comment tu fais stude, mais si tout rentre la dedans je dis chapeau ;) un beau petit pc compact ( qui met exactement la même chose que le three hundred que je voulais prendre ) pour jouer confortablement, c'est nickel.

Je pense passer commande bientôt, en modifiant juste le lecteur. Pour la cg je te fais confiance ( je pense que les perf sont les mêmes que la 4850. enfin si cod4 tourne à fond dessus,ainsi que les futurs jeux, c'est l'essentiel )

Sinon le Sugo à un venti proco de base ou il faut en ajouter un plus performant ? genre thermaltake ou noctua ?

j'avais oublié de poster ma config :http://img204.imageshack us/my.php?image=image1xd5.png

:transpi:

Merci Stude, je regarde tout ça :)

Le Barracuda pour l'os je suppose et le samsung pour les données ?

concernant le lecteur dvd, je garde celui de ma config ( pour raison perso :cartonrouge: )

re: je viens de voir le boitier: je ne sais pas comment tu fais stude, mais si tout rentre la dedans je dis chapeau ;) un beau petit pc compact ( qui met exactement la même chose que le three hundred que je voulais prendre ) pour jouer confortablement, c'est nickel.

Je pense passer commande bientôt, en modifiant juste le lecteur. Pour la cg je te fais confiance ( je pense que les perf sont les mêmes que la 4850. enfin si cod4 tourne à fond dessus,ainsi que les futurs jeux, c'est l'essentiel )

Sinon le Sugo à un venti proco de base ou il faut en ajouter un plus performant ? genre thermaltake ou noctua ?

Imageshack ne fonctionne pas sur pcinpact,sert toi de hiboox ou autre chose.

dd os : barracuda et dd données: samsung

C'est quoi la taille de ton écran?

Je réupload ça de suite.

Écran Iiyama 24'. VGA/hdmi ( jutilise ma 360/ps3 en switch hdmi dessus, donc avec un adaptateur vga-dvi sa peut passer )

cbfe244848509ffca75724b567674a72.png

voilou.

Je regarde les différents test de l'Asus, mais je suis un peu perdu, car entre nvidia 9800gtx et l'asus 9800 gtx elles n'ont pas la même gueule... je pense que stude c'est trompé :transpi:

Je regarde les différents test de l'Asus, mais je suis un peu perdu, car entre nvidia 9800gtx et l'asus 9800 gtx elles n'ont pas la même gueule... je pense que stude c'est trompé :cartonrouge:

Lol :transpi: , pour faire simple NVidia c'est le fabriquant du processeur graphique, pas de la carte en elle même alors que Asus (comme d'autres frabriquant comme XFX, Gainward, MSI, ...) fabrique la carte (soit en respectant le PCB d'origine ou en créant un optimisé selon si le fabriquant du processeur graphique l'autorise ou non. Donc en fait si tu vois sur un site de vente une carte graphique estampiller NVidia ou ATi sans une marque de constructeur autour c'est que la carte est dite "no-name" pour dire en fait que comme la marque est inconnu la qualité n'est surement pas là.

Ta config n'est pas mal mais quelque éléments de vont pas:

- pour jouer sur un 24" je ne peux te conseiller qu'une HD4870 dans l'idéale mais une HD4850 est déjà bien mais tu ne pourras pas lui en demander de trop sur un 24"

- pour la carte mère: j'ai un peu de mal avec Gigabyte sur les CM en P45 depuis le problème de reboot infini, je suis plus P5Q pro/ P5Q-E

- la RAM: G.Skill est une très bonne marque mais prendre de la PC5300 c'est un crime vu son prix prend 2*2Go en PC6400 PI ou PK ou encore de la PC8500PK

- le DD: ne prends pas de 7200.11 le firmware est tout pourri et tu devras le flasher à réception avec les risque que ça encoure (j'ai briqué le mien comme ça ;))

- le montage c'est du gaspillage d'argent sachant que cela peut se faire facilement par soi même.

Voilà, bonne lecture :cartonrouge: et :bonnenuit:

Batt_60, toujours debout... avec sa couette

Pour le boitier dans les commentaires, le gars as fait rentrer une 8800GTS dedans donc je suppose que la 9800GTX rentre dedans, l'alim est de type ATX donc compatible avec le boitier et le car mère est micro-ATX donc va aussi. ET uis y as 2 emplacements 3,5" donc les 2 DDs vont aussi. Donc normalement tout rentre.

P.S : il as possibilité de mettre 3 ventilo 8Cm et seule 1 est fournit alors je te conseillerais de mettre 2 en supplément. Sinon si tu veut pas un boitier petit cla configuration que tu as faite est très bien sauf la ram.

Pour la carte graphique, je te conseil celle - là donc c'est bien la asus, visiblement le ventilateur est simple slot et me parait pas trop mal.

EDIT : Je viens de voir qu'il est bien double slot alors bon. Reste juste l'avantage sur les Nvidia gère mieux l'énergie en Idle que les ATI sinon faut juste se renseigner si les HD4850 sont plus courte qu'une 8800Gts

La carte mère rentre pas dans le boitier, il faut une carte mère micro - ATX.

+1, bien joué Stude je n'avais pas vu :chinois:

Dans les mêmes prix, tu as (par exemple) :

Three Hundred

CM-690 (date un peu mais pas trop mal)

Nine Hundred

Il y en a d'autres de pas mal mais comme ça reste une question de goût je ne vais pas tous les énumérer :francais:

Batt_60, sans ses lunettes

batt, j'étais en train de regarder ces 3 la plus le haf-932 ( mais qui a l'air énorme... )

:chinois:

je pense prendre le nine hundred :francais:

Par contre va falloir un bon ventirad pour ce boîtier :yes:

Le HAF-932 :p c'est l'un des mieux, si tu peux te le prendre n'hésite surtout pas, il est top mais ne lui manque que des filtres pour les ventilos

en Rad si tu prend le HAF-932 c'est Noctua NH-C12P (car ventilation latérale) sinon c'est NH-U12P pour les meilleurs après tu en as d'autres: CM Hyper 212, CM Gemin II +2ventilos, OCZ Vendetta 2, le Xigmatek HDT-S1283 Red Scorpion...

Batt_60, ça charge

en fait le lecteur je garde celui la pour une raison personnelle ( que certaines personnes comprendront je pense si elles suivent l'actu des consoles :down: )

Mon budget est monté à 850euros, donc la c'est limite limite...

O/C j'en ai jamais fait, donc par précaution je ne pense pas en faire, sauf si je trouve un bon tuto sur le net.

Et pour l'alim elle m'a été conseillée par un ami aux states avec qui j'avais gardé contact pendant un sejour la bas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...