Aller au contenu

Balancer les perles informatiques de ses collègues


pixyle

Messages recommandés

Hello les inpactiens !

L'autre nuit je me suis réveillée en sueur, j'étais en train de pourrir une collègue qui prétend avoir " des compétences en gestion de projet de web, une bonne connaissance du web et des outils informatiques" et à qui je faisais découvrir le raccourci ctrl+c /ctrl+v ... elle n'en est pas là mais elle attaque une belle culture de perles depuis son arrivée.

Aussi, je me suis mise en quête d'un endroit pour partager, me fendre la poire entre geek, me défouler un bon coup avant que le ton ne monte, encore une fois, entre nous.

Il y a bashfr pour le chat, moultes best of de hotline, mais je n'ai rien trouvé pour sabrer ses collègues. Alors, je me suis dit, que le coin blabla de pc inpact était l'endroit idéal pour cela ! Elle ne risque pas de s'y reconnaitre, pc inpact, elle connait pas, si elle tombe dessus, elle vous prendra pour des brêles qui savent pas écrire impact ^^

Allez, j'attaque par une petite ?

Je n'en ai pas été victime moi même mais ce fut sa 1ère, l'alerte : devant faire réaliser un bandeau pub animé, non flash, elle envoi un beau jpg bien écrasé, du genre impossible à convertir en gif, sinon ça part en pointilliste ... forcement, le collègue tique, lui demande "et j'en fais quoi de ça ?" Réponse : "benh c'est pas possible de faire un jpg animé ?" ... et ça n'a pas été une mince affaire de lui faire admettre que ça n'était pas de la mauvaise volonté de notre part (nous les méchants techos qui ne font rien que râler)

Après je vous raconterai le "gras et vert" ... en attendant, j'espère vivement que vous me ferez partager vos perles ... allez assurez ... c'est pour la paix dans le monde ... avant que je ne l'attache et la soumette de force à un cours d'initiation au web ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu la chance de discuter avec ces personnes, avides de leur petit univers égoïste, mais ça pollule pas mal dans le monde actuellement...

Dans le monde informatique, il y a une pollution grandissante: les incompétents à qui on donne des diplômes, et qui du haut de leur pied d'estalle nous font des colliers de perles.

Pour ce qui est de PEBKAC, j'ai été faire un tour, c'est rigolo, mais un peu vache de se moquer du simple user, qui capte juste pas. Il y a une différence entre ceux qui sont largués dans le monde informatique, et ceux qui n'ont simplement pas les neurones qui se touchent. La différence aussi entre celui qui écoute, et donc apprend, et celui qui reste planté dans ses certitudes ... comme il n'y a pas de contexte ni de précision possible sur PEBKAC, c'est un peu gratuit, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se dire aussi qu'on n'a pas la science infuse, on reste ignorant sur pas mal de choses. A partir de là, on peux plaindre ceux qui font ces métiers pour se vente dans leur travail, et applaudir ceux qui veulent apprendre dans leur "art".

Ça s'appelle la modestie, et le respect des ignorants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous sommes d'accord je pense, sur ceux qui prétendent savoir, pour le pouvoir. Qui refusent scrupuleusement de mettre les mains/les neurones dans la camboui, pour savoir ce qu'il en retourne, n'écoutent pas ce qu'on tente de leur apprendre et n'ont pas la notion de l'"art"

Et beh moi qui espérais un sujet fun sur les commerciaux/chefs de projets qui ne savent ni ce qu'ils vendent, ni ce qu'ils gèrent, et font bien marrer les gens du métier ... ça attaque mal :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pixyle,

Je participerais bien à ton topic, mais je ne bosse pas dans une entreprise, donc j'ai pas de collègues :| Eh oui, sans études (donc sans diplômes) et sans argent (donc nécessité de travailler très vite), j'ai plutôt choisi de devenir un lonesome worker ...

Cela dit, je suis pas mal de ton avis :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RHO ma chtite pixounette!!! Si je m'attendais à te revoir ici un jour!!!! :incline:

Bon, c'est vrai qu'on se trimballe tous une sacré équipe de bras cassés au boulot... mais j'avoue que les tiens sont de classe Olympiques... :D

Bon, on se fait une bouffe ou un... Poker... quand tu veux ma belle! :)

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des collègues qui pensent avoir la science infuse en informatique, alors qu'ils ne comprennent rien à rien ? Ouh, j'en ai eu plein, moi.

Genre le gars qui me lance "Bordel, Vista c'est trop de la daube, c'est lent, mais lent !!". Après avoir un peu regardé son PC, j'ai remarqué qu'il avait 5 antivirus en même temps :p

Du coup, après désinstallation, il a remarqué qu'en fait Vista c'est très bien, ça tourne impec'.

Ou le responsable informatique, qui lorsqu'il se débarasse de PC, au lieu de le mettre à disposition de ceux qui le souhaitent, préfère donner des coups de perçeuse dans les disques-dur, rayer le verre des écrans, etc.

Oh là là, j'en ferai des kilomètres, des horreurs que j'ai vues :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: mon Arafel

Après avoir un peu regardé son PC, j'ai remarqué qu'il avait 5 antivirus en même temps :ouioui:

Windows crée naturellement de la parano que veux tu :dix: Et Vista qui te demande tous les 2 clics si tu es bien à l'origine de l'action n'arrange pas les choses !

Je participerais bien à ton topic, mais je ne bosse pas dans une entreprise, donc j'ai pas de collègues

Nan mais tous ceux qui ont à dénoncer l’incompétence de gens qui se disent pro sont les bienvenus :zarb:

Allez, on y va pour celle du gras et vert : La compétence de cette "chef de projet web" semble en fait se résumer à venir casser les pied des devs pour leur demander "si il est possible de "

Dans le genre, adressé à un très bon dev,à propos d'un simple texte html : "la cliente voudrait savoir si il possible de le mettre en gras et vert ? " lol oui, on peu même changer la typo et sa taille, ça va, le gras et vert, on maîtrise bien ^^

Moi, en direct j'ai eu à propos d'un site en CMS "est il possible de rajouter une page" .... non non un CMS c'est pas fait pour être évolutif, tu comprend, dans les serveur, il y a plein de tous petits lutins qui gravent le code et les datas dans la pierre :theo:

Allez, à la prochaine , on révise nos basics : la différence entre le poids et la durée d'une vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: mon Arafel
Après avoir un peu regardé son PC, j'ai remarqué qu'il avait 5 antivirus en même temps :ouioui:

Windows crée naturellement de la parano que veux tu :dix: Et Vista qui te demande tous les 2 clics si tu es bien à l'origine de l'action n'arrange pas les choses !

Je participerais bien à ton topic, mais je ne bosse pas dans une entreprise, donc j'ai pas de collègues

Nan mais tous ceux qui ont à dénoncer l’incompétence de gens qui se disent pro sont les bienvenus :zarb:

Allez, on y va pour celle du gras et vert : La compétence de cette "chef de projet web" semble en fait se résumer à venir casser les pied des devs pour leur demander "si il est possible de "

Dans le genre, adressé à un très bon dev,à propos d'un simple texte html : "la cliente voudrait savoir si il possible de le mettre en gras et vert ? " lol oui, on peu même changer la typo et sa taille, ça va, le gras et vert, on maîtrise bien ^^

Moi, en direct j'ai eu à propos d'un site en CMS "est il possible de rajouter une page" .... non non un CMS c'est pas fait pour être évolutif, tu comprend, dans les serveur, il y a plein de tous petits lutins qui gravent le code et les datas dans la pierre :theo:

Allez, à la prochaine , on révise nos basics : la différence entre le poids et la durée d'une vidéo !

J'ai de maigres (très, juste les cours du site du zero ^^) connaissances en développement web mais pour mettre un texte en forme, c'est juste du CSS non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop si ton foutage de gueule est fondé, pixyle.

A mon avis, ta cheffe de projet doit poser la question "est-ce que vous pouvez faire [...] ?" pour demander "auriez-vous l'obligeance de faire [...] ?" et non "est-ce qu'il est possible de faire [...] ?"

Quant à Arafel, pas la peine de venir troller ici. Vista tourne très bien, pour peu qu'on ne fasse pas n'importe quoi, qu'on perde les habitudes moisies amenées par XP et surtout qu'on utilise des logiciels "conçus pour Vista" (qui eux ne font pas gueuler l'UAC).

Pixyle, si tu veux des explications techniques en ce qui concerne tes remarques, je te les donne volontiers. Mais pitié, ne reste pas bêtement sur des critiques aussi infondées!

J'ai de maigres (très, juste les cours du site du zero ^^) connaissances en développement web mais pour mettre un texte en forme, c'est juste du CSS non ?

C'est possible aussi bien en HTML qu'en CSS. La méthode conseillée est le CSS (pour être dans les normes W3C) ;)

Et c'est presque ce qui se fait de plus basique dans les deux cas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Je sais pas trop si ton foutage de gueule est fondé, pixyle.
des choses positives se sont passées depuis :

- ces posts m'ont défoulée, depuis, je peux adopter une attitude pédagogique

- il est désormais clair dans l'entreprise qu'elle n'est pas taillée pour le web, c'est bien

A mon avis, ta cheffe de projet doit poser la question "est-ce que vous pouvez faire [...] ?" pour demander "auriez-vous l'obligeance de faire [...] ?" et non "est-ce qu'il est possible de faire [...] ?"
Non, ça n'est pas des tournures de phrase. Pour certains, le web c'est comme une boîte noire. Exemple : sur un des dossiers web de petite envergure dont elle assure la gestion clientèle, qui consiste en des pages annexes au site principal, avec hébergement et dns indépendants, elle allait me faire réserver 4 noms de domaines, pour 4 pages, car elle avait besoin de 4 "noms d'url" à fournir au client. Défoulée donc, j'ai fait acte de pédagogie, pour lui expliquer la différence entre nom de domaine et url.
Pixyle, si tu veux des explications techniques en ce qui concerne tes remarques, je te les donne volontiers. Mais pitié, ne reste pas bêtement sur des critiques aussi infondées!
Bien j'ai attaqué le web fin 1999, premières expérience pro en agence en 2004 (quasi autodidacte, études de com), début d'étude en gestion de projet en 2006, suivi d'embauche 2 ans plus tard. Cette année j'ai contribué à remporter 4 appels d'offres, et j'ai été augmentée sans même le demander.

J'aime ce métier, le web, aussi bien la technique que les aspects com, le management et la gestion de projet. En ce moment je suis un peu entre 2 chaises : restes de production et début de gestion. Si c'était à refaire, je cacherai quelques talents techniques (parceque je suis un peu gavée du code et autres lignes de commandes) pour avancer plus vite vers la gestion de projet. En même temps c'est plus fort que moi, j'peux pas laisser une situation plantée, si je sais pas, j'apprends, et je fais de mon mieux, et je met les mains dans le camboui.

Si je suis venue ici, révoltée, c'est par amour de ce métier, et intolérance envers l'incompétence, les gens qui ne font que surfer sur la vague du web, mais dans le fond n'ont aucun intérêt pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Arafel, pas la peine de venir troller ici. Vista tourne très bien, pour peu qu'on ne fasse pas n'importe quoi, qu'on perde les habitudes moisies amenées par XP et surtout qu'on utilise des logiciels "conçus pour Vista" (qui eux ne font pas gueuler l'UAC).

:chinois:

Oh putain celle là je l'encadre!!!!

:chinois:

Tiens je vais la suggérer sur PEBKAC! :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arafel qui transforme le sujet en trollage :transpi: Du calme :transpi:

Perso malgré mes maigres années d'expériences j'ai eu quelques perles...

Un responsable d'équipe de développement "nouvelles technologies" d'une grande banque dans laquelle j'étais stagiaire participe à une formation HTML (non attendez il ne faut pas encore rire). Lors de la formation on leur propose un petit exercice : faire une page qui présente une liste de choix avec des cases à cocher, rien de bien compliqué. Mais c'était apparement trop simple pour ce responsable : il a fait deux captures d'écran d'une appli windows (une avec une case cochée, une avec une case décochée), a gardé juste les images de case, et les a mis dans la page sous forme de lien. A chaque fois qu'on cliquait sur une image, il changeait l'image cliquée coté serveur pour mettre une case cochée ou décochée :transpi:

A la sortie de la formation, il déclara : "Le HTML c'est vraiment pourri"

Voila voila...

Mon site de référence pour ce genre de conneries : The Daily WTF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple d'une de mes collegues de formation:

-Put*** j'arrive pas a configurer l'ip du pc que je vient d'installer il me demande de faire une nouvelle connexion.Loïc (moi) je met quoi comme parametre ? PPP ?

-On a pas l'ADSL ici laisse tomber (Je prend le pc en main)...

-Si t'installait les driver de la carte ethernet tu pense pas que tu arriverait a configurer une IP ?

-....Ha ouais peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arafel qui transforme le sujet en trollage :transpi: Du calme :ouioui:
Et vous imaginez qu'Arafel et moi on a été modo sur le même forum, j'vous raconte pas la fine équipe :smack:
il a fait deux captures d'écran d'une appli windows (une avec une case cochée, une avec une case décochée), a gardé juste les images de case, et les a mis dans la page sous forme de lien. A chaque fois qu'on cliquait sur une image, il changeait l'image cliquée coté serveur pour mettre une case cochée ou décochée :transpi:
Mais il a du grave se prendre la tête en plus pour un truc qui ne sert à rien !
-Si t'installait les driver de la carte ethernet tu pense pas que tu arriverait a configurer une IP ?
La question est : cette personne prétend elle avoir des compétences informatiques ? Comme je le disais, je ne suis pas trop pour attaquer le simple user, un responsable d'équipe de développement "nouvelles technologies", par contre c'est une bonne cible ;)

Bon allez une petite, toujours la même (j'ai de quoi me faire un collier de perle :-D ), qui vient me voir toute mielleuse : "dans Mail, j'ai la barre qui me permet de cliquer sur nouveau, répondre ou forwarder qui a disparue, pourtant je n'ai rien touchée". En rush, je répond que je passerai voir. Elle me répond "je vais te faire un impression d'écran, je te l'envoi par mail"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous imaginez qu'Arafel et moi on a été modo sur le même forum, j'vous raconte pas la fine équipe :transpi:

:transpi:

Perles du mois: "un graveur DVD, ça lit les DVD ?": un collègue

"un pote: - mon pc ne démarre pas comment ça se fait ?

moi: - (humour) tu l'as bien branché sur le secteur ?

mon pote: - non, je suis en wifi

moi: - euh... tu l'as bien branché sur le courant ?

mon pote: - ah merde...

moi: - ... (filez moi une corde)"

Je ne préfère même pas mettre la suite tellement j'ai honte des questions qu'on me pose :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Déterrage!

Histoire d'un copain en stage de 3ème année Informatique dans une administration communale:

- Allo? J'ai mon porte-verre qui est cassé qu'est-ce que je fait?

- Votre porte-verre?

- Oui le porte-verre automatique!

Quand il est allé voir il n'en est pas revenu: le mec utilisait son lecteur CD comme porte verre et croyait réellement que c'était son utilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...