Posté(e) le 29 janvier 200916 a Salut les Inpactiens, Je viens de me monter une nouvelle config commandée sur materiel.net. Première tentative de montage complet, c'est gratifiant quand ça finit par démarrer. Après quelques inquiétudes quand même. Samsung Syncmaster 2232 BW Asus P6T Deluxe Cooler Master ACTS 840 Intel Core I7 920 3 Go DDr3 PC 8500 Noctua NH U12P Graveur DVD Western Digital Caviar Blue 320 GO Western Digital Caviar Black 640 GO XFX Geforce GTX 260+ Black Edition Corsair HX 620W Comme vous vous en doutez, ce sont les deux derniers composants qui posaient problème et que j'ai renvoyés pour remboursement. L'alimentation commençait à siffler dès l'apparition du bureau de Windows XP (il me semble qu'il n'était pas présent sous Seven par contre) et produisait un son atroce dès que je lançais un jeu, surtout dans les menus et les écrans 2D. La carte graphique sifflait également, mais c'était plus discret. Je précise que l'activation de la synchronisation verticale n'y changeait rien. Ni même la désactivation des options d'économie d'énergie dans le BIOS. Il n'y a qu'en réduisant les voltages avec un logiciel ASUS (6-engine ou je ne sais plus quoi) que les sifflements diminuaient. Mais bon, c'est pas la solution de brider du matos payé une fortune. Du coup, je me retrouve avec mon PC tout neuf que je ne peux plus démarrer, et je ne sais pas quoi acheter. Après un test sur le site d'ASUS, il me faudrait une alimentation d'au moins 700 watts. Qu'est-ce que vous me conseillez ? Comme carte graphique et alim' ? Niveau budget, je peux aller jusqu'à 500 ¤, voire un peu plus.
Posté(e) le 29 janvier 200916 a La HX 620W est une très très bonne alimentation, tu n'as pas eu de change tout simplement...
Posté(e) le 29 janvier 200916 a Auteur Corsair TX750W et une GTX285 feront l'affaire En fait, j'hésite à reprendre une alimentation Corsair avec du GT200. J'ai vu sur pas mal de forums que l'association des deux était problématique. Y'a des gens chez qui ça marche ? Et puis j'envisage à terme de rajouter une deuxième carte graphique. Laisser le Physix (en espérant que ça va se développer) à la plus ancienne et le graphisme à la nouvelle. Vous utilisez des alims de quelle puissance les SLIeurs ? Ca suffit 750 watts ? La HX 620W est une très très bonne alimentation, tu n'as pas eu de change tout simplement... Je sais pas, elle n'était peut-être pas assez puissante vu les recommandations d'ASUS (700 watts) et de XFX (630 watts minimum). Mais bon, ça sifflait même au repos.
Posté(e) le 29 janvier 200916 a J'attends que NiceOne reçoive sa Corsair HX1000 et on sera fixé sur l'association Alim Corsair/GT200 (il a une GTX285) .
Posté(e) le 29 janvier 200916 a Auteur J'attends que NiceOne reçoive sa Corsair HX1000 et on sera fixé sur l'association Alim Corsair/GT200 (il a une GTX285) . Cool, ça c'est une info qui m'intéresse. Sinon, je regardais du côté d'enermax et la Revolution 85+ de 1050W. Elle a l'air plutôt pas mal, mais ça fait mal au porte-monnaie.
Posté(e) le 29 janvier 200916 a Salut, Une excellente alim de 750w : PC Power Mono rail de 60 ampères, 4 connecteurs PCIe, garantie 5 ans, bref, du tout bon.
Posté(e) le 30 janvier 200916 a Auteur Allez, je crois que je vais aussi craquer pour une GTX 285. J'étais plus tenté par une GTX 260 en 55 nm, mais c'est introuvable sur matériel.net. Et comme ils m'ont fait un avoir au lieu de me rembourser... Effectivement, la PC Power de 750w a l'air pas mal. La Corsair fonctionnait sur 3 rails, c'est peut-être de là que venait le souci. Bon, je vais attendre encore quelques conseils pour me décider sur l'alim'. Les renvois de matos, c'est frustrant. Bonne journée à tous, les Inpactiens. Et merci pour vos réponses.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.