dragon_jah Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonjour, récemment j'ai acheter une config pièce par pièce, j'ai tout monté, tout connecté, et le moment véridique arrive, j'allume l'alimentation, la lumiere verte s'allume et la lumiere orange du cable ethernet clignote, j'appuie sur le bouton de la tour, le ventilo du processeur tourne 0,5 sec il fait un quart de tour et s'arrète, rien ne se passe. Ecran noir, j'ai essayé sur le port DVI et le port VGA, il reste le HDMI mais mon moniteur n'en dispose pas.. Il n'y a aucun bruit, pas un seul bip, j'ai bien vérifier tous les cables sont branchés au bon endroit, je ne sais pas du tout d'où pourrait venir ce problème assez genant? Voici la config en question: AMD Phenom II X4 920 Carte mère M3N78 (avec carte graphique integrée, Geforce 8200) Alim 400w 4Go ram DDR2 800mhz 1 disque dur sata samsung 160go 1 dvd-rw superwriter samsung sata Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 C'est quoi alim ? (Marque & Modèle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Essaie de booter l'ensemble cpu + carte mere + 1 des deux barettes de ram (je suppose que tu en as deux) en etant hors du boitier (ça éliminera déjà le problème de masse), et sans aucun péripherique de branché (en gardant juste l'ecran et le clavier). Teste les différents slots de ram tout à tour. Tente un clear cmos à tout hasard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon_jah Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Alors pour les alims j'en ai testé 2, une noname 400w et une RaptorX 400W, J'ai 4 barrette de ram 1 go, kingston, j'en ai enlevé une et l'ordinateur tourne maintenant, j'ai pu flasher le bios le plus rapidement possible avec une clé usb pour être sûr, sauf que maintenant il refuse de s'allumer avec 4 go de ram, il n'accepte que de s'allumer avec 3 go ou moins... Je suis en cours d'installation de windows vista en ce moment depuis le lecteur, mais chaque chargement dure des heures... Merci beaucoup pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Ce sont 4 barettes identiques ? (tensions ?, éventuellement timings ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon_jah Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Ce sont 4 barettes identiques ? (tensions ?, éventuellement timings ?) Oui elle sont exactement identique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 salut, teste seule la 4e barrette pour voir si elle n'est pas défectueuse, puis teste avec une barrette fonctionnelle chaque slot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon_jah Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Voilà j'ai essayé en changeant les barrettes de ram, ça n'a jamais accepté plus de 3go, toujours pareil, mais après avoir installer tous les drivers, mon système à accepter la 4eme barrettes! Problème résolu, merci à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 janvier 2009 Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 C'est cool mais c'est bizarre en même temps que maintenant ça fonctionne sans pour autant avoir modifié quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.