Aller au contenu

(RESOLU) Problème Phenom II 920, carte mère m3n78


Messages recommandés

Bonjour,

récemment j'ai acheter une config pièce par pièce, j'ai tout monté, tout connecté, et le moment véridique arrive, j'allume l'alimentation, la lumiere verte s'allume et la lumiere orange du cable ethernet clignote, j'appuie sur le bouton de la tour, le ventilo du processeur tourne 0,5 sec il fait un quart de tour et s'arrète, rien ne se passe. Ecran noir, j'ai essayé sur le port DVI et le port VGA, il reste le HDMI mais mon moniteur n'en dispose pas..

Il n'y a aucun bruit, pas un seul bip, j'ai bien vérifier tous les cables sont branchés au bon endroit, je ne sais pas du tout d'où pourrait venir ce problème assez genant?

Voici la config en question:

AMD Phenom II X4 920

Carte mère M3N78 (avec carte graphique integrée, Geforce 8200)

Alim 400w

4Go ram DDR2 800mhz

1 disque dur sata samsung 160go

1 dvd-rw superwriter samsung sata

Merci de votre aide :huit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de booter l'ensemble cpu + carte mere + 1 des deux barettes de ram (je suppose que tu en as deux) en etant hors du boitier (ça éliminera déjà le problème de masse), et sans aucun péripherique de branché (en gardant juste l'ecran et le clavier).

Teste les différents slots de ram tout à tour. Tente un clear cmos à tout hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les alims j'en ai testé 2, une noname 400w et une RaptorX 400W,

J'ai 4 barrette de ram 1 go, kingston, j'en ai enlevé une et l'ordinateur tourne maintenant, j'ai pu flasher le bios le plus rapidement possible avec une clé usb pour être sûr, sauf que maintenant il refuse de s'allumer avec 4 go de ram, il n'accepte que de s'allumer avec 3 go ou moins...

Je suis en cours d'installation de windows vista en ce moment depuis le lecteur, mais chaque chargement dure des heures...

Merci beaucoup pour vos conseils :chinois::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...