Malsa Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 Nan, moi plantage complet, redémarrage de l'uc avec ATT... tu utilises quel soft ? tu as essayé de modder le bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 ATT => Ati Tray Tools Et oui, je n'ai pas d'autre choix que le mod du bios... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 ATT => Ati Tray Tools Et oui, je n'ai pas d'autre choix que le mod du bios... je le sais bien qu'ATT c'est ATi Tray Tool mais vu que tu disais avoir des plantages, je me demandais si tu utilisais autre chose il faudrait demander à totow ce qu'il utilisait... Sinon psikobare tu pourrais nous en apprendre plus sur son logiciel fétiche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 2 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2009 bon voila quelques nouvelles, j'ai peut être trouvé la source de ces écrans noirs. J'ai fait un test de flashage de bios, j'ai assigné 450mhz gpu et 850mhz ram en iddle (@0.89v) et 740mhz gpu / 1127mhz ram en charge (@1.26v). La bonne nouvelle c'est que la carte a l'air de tenir les 1.26v en charge selon HW monitor, la moins bonne c'est que le switch du mode 2D au mode 3D est important et me cause un écran noir similaire à celui que je rencontre dans furmark. Ce qui est encore moins drôle c'est que simplement sur facebook j'ai des pics de fréquence, parfois transparent et parfois créant ces écrans noirs. J'aimerais savoir de quoi il s'agit tout de même... Sinon je vais essayer de trouver les point de mesure de la tension gpu pour vérifier la sonde lu par HWmonitor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 1.26v en burn ! Juste dans le bios? Je savais pas que c'était faisable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 2 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2009 ce n'est pas sélectionnable, je l'ai rentré manuellement. je dois dire que j'ai du mal à voir où ce pourrait être par rapport au pcb de référence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 bon voila quelques nouvelles, j'ai peut être trouvé la source de ces écrans noirs. J'ai fait un test de flashage de bios, j'ai assigné 450mhz gpu et 850mhz ram en iddle (@0.89v) et 740mhz gpu / 1127mhz ram en charge (@1.26v).La bonne nouvelle c'est que la carte a l'air de tenir les 1.26v en charge selon HW monitor, la moins bonne c'est que le switch du mode 2D au mode 3D est important et me cause un écran noir similaire à celui que je rencontre dans furmark. Ce qui est encore moins drôle c'est que simplement sur facebook j'ai des pics de fréquence, parfois transparent et parfois créant ces écrans noirs. J'aimerais savoir de quoi il s'agit tout de même... et voilà ce dont je voulais te prévenir (nécessité d'utiliser att si abaissage des freq 2D) vas voir mon histoire ici: http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=2...g44373#msg44373 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 La bonne nouvelle c'est que la carte a l'air de tenir les 1.26v en charge selon HW monitor, la moins bonne c'est que le switch du mode 2D au mode 3D est important et me cause un écran noir similaire à celui que je rencontre dans furmark. Ce qui est encore moins drôle c'est que simplement sur facebook j'ai des pics de fréquence, parfois transparent et parfois créant ces écrans noirs. J'aimerais savoir de quoi il s'agit tout de même... T'es sous XP ou Vista ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Sous vista, cet écran noir est l'équivalent du VPU Recover des Catalyst XP je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2009 merci beaucoup psikobare en effet je crois que tu tiens la réponse à mon problème ! Le type est dans un cas similaire (quoi que un peu plus poussé). Ce que j'ai retenu : avec ATT, sans poller: nickel avec ATT, avec poller: nickel sans ATT, avec poller: yoyo compris ce qu'étais le poller, le changement de fréquence géré par la CG ? @Nice : je suis sous XP oui, mais je crois que mon instal' est bancale. Je vais mettre un coup de drivers cleaner, remettre la x1900gt et faire un furmark pour voir si ça marche. @com8 : sous xp le vpu recover ne laisse pas les fréquence d'overclock, tandis que à chaque écran noir je retrouve mes fréquence d'o/c après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 avec ATT, sans poller: nickelavec ATT, avec poller: nickel sans ATT, avec poller: yoyo compris ce qu'étais le poller, le changement de fréquence géré par la CG ? vi ati hotkey poller; Ati2evxx.exe, a désactivé si ATT gère bien les freq pareil, ati smart, qui ne sert que lors du premier reboot après installe/maj des drivers (il fait des vérif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2009 avec ATT, sans poller: nickelavec ATT, avec poller: nickel sans ATT, avec poller: yoyo compris ce qu'étais le poller, le changement de fréquence géré par la CG ? vi ati hotkey poller; Ati2evxx.exe, a désactivé si ATT gère bien les freq pareil, ati smart, qui ne sert que lors du premier reboot après installe/maj des drivers (il fait des vérif) ok merci il est désactivable via ATT ? Sinon à quand un petit tuto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 ok merci il est désactivable via ATT ? Sinon à quand un petit tuto ? je sais pas, normalment att le(s) désactive à l'install mais ça avait pas marché pour moi windows+r et services.exe ou pour pas te compliquer la vie avec les services et les démarrages auto, un petit log qui s'appelle starter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 ok merci il est désactivable via ATT ? Sinon à quand un petit tuto ? je sais pas, normalment att le(s) désactive à l'install mais ça avait pas marché pour moi windows+r et services.exe ou pour pas te compliquer la vie avec les services et les démarrages auto, un petit log qui s'appelle starter ok merci de l'info, mais tu m'as pas répondu quand je t"ai demandé un petit tuto j'avoue que ATT je suis paumé, ATi tool est plus simple sinon on m'a indiqué le point de mesure vgpu pour la 4850gs sur hfr, merci frk18 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 ok merci de l'info, mais tu m'as pas répondu quand je t"ai demandé un petit tuto j'avoue que ATT je suis paumé, ATi tool est plus simple patience, pour moi, les vacance commence samedi, j'aurais le temps de te faire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 ok merci de l'info, mais tu m'as pas répondu quand je t"ai demandé un petit tuto j'avoue que ATT je suis paumé, ATi tool est plus simple patience, pour moi, les vacance commence samedi, j'aurais le temps de te faire ça merci ! Sinon petite transcription du topic de Hfr : le fait que tu changes la tension dans le bios et que rivatuner te la lise ne veut pas forcement dire que c est reelement appliquee... le vcore d une 4850@stock c est 1.1v/1.12v en idle et 1.2v/1.22v en full lues avec le multi... la modif des tensions via bios ne marche pas, si tu mets 1.35v dans le bios et tu mesures via multi, tu constates que la tension ne varie pas... je vous bourre le crane avec le multimetre car c est le seul moyen de connaitre reelement la tension en full de la carte, pour constater s il y a des changements... l autre moyen est de voir si le gpu/vrm montent en t°... Je confirme, pour tester j'ai mis 0.85v en mode 2D et 1.27v en mode 3D, fourchette conséquente tout de même. Après flashage du bios j'ai branché le multimètre est le résultat est sans appel, non seulement les tensions ne sont pas appliquées mais elles ne changent pas !^^ J'ai eu droit à 1.18v en mode 2D comme en mode 3D. En revanche HWmonitor m'indiquait les tensions que j'avais écrite dans le bios, everest 4 ne lisait que peu d'infos sur ma carte (et la tension n'y figurait pas) et dans rivatuner j'ai pas trouvé ^^" j'ai la version 2.22 je crois qu'elle supporte ma les hd48xx... bref pour conclure je rejoins ce que tu disais, rien ne vaut un multimètre ! donc si on assigne une valeur qui n'est pas comprise dans celles sélectionnables eh ben ça donne rien, voilà edit: je regrouperais toutes les infos que je trouve au fur et à mesure sur la carte, c'est pour ça que j'ai écris en gros ci dessus^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 donc si on assigne une valeur qui n'est pas comprise dans celles sélectionnables eh ben ça donne rien, voilà pas sélectionnable où? dans att et RBE? aussi, j'aimerais bien savoir comment ça se passer une fois voltmodé (hardware), la carte se mélange pas les pinceaux, ne serait-ce qu'au passage 2D/3D? ou cela agit comme un +1V permanent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 donc si on assigne une valeur qui n'est pas comprise dans celles sélectionnables eh ben ça donne rien, voilà pas sélectionnable où? dans att et RBE? aussi, j'aimerais bien savoir comment ça se passer une fois voltmodé (hardware), la carte se mélange pas les pinceaux, ne serait-ce qu'au passage 2D/3D? ou cela agit comme un +1V permanent? dans RBE, dans ATT je pense que c'est la même chose... sinon j'ai pas vraiment saisi ta question, si tu parles du yoyo des fréquence la carte le fait même avec le bios d'origine edit: je suis tombé par hasard sur cet utilitaire allemand : VoltageFactory v1il permet un vmod poussé des cartes équipées de vrm VT11xx, la liste des cg (in-)compatibles : Funktionsfähige Grafikkarten: - GTX260 65nm - GTX280 - GTX295 - HD4850 - HD4870 - Grafikkarten mit Volterra VT11xx Chip Nicht funktionsfähige Grafikkarten: - GTX285 - GTX260 55nm il peut en plus s'intégrer à des utilitaires d'o/c comme rivatuner ou ATiTool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 sinon j'ai pas vraiment saisi ta question, si tu parles du yoyo des fréquence la carte le fait même avec le bios d'origine oui, mais ATT le gère mieux càd qu'att ne te fais basculer en 3D QU'en 3d, et reste en 2D sur le bureau là ou le mode d'économie d'énergie hardware de la carte (me rappelle plus du nom, espérons qu'il s'améliore en tout cas) bascule des freq 2D à 3D pour la moindre image à afficher quand c'est de 700 à 550 ça va, mais une fois qu'il faut faire du 150 à 740 puis 150, .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma 36 Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Malsa se truc ou on peut changer le voltage que tu viens de nous présenter on peut le faire sans changer le BIOS?? Si oui est-ce que sa marcherais avec ma 9800GT?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 sinon j'ai pas vraiment saisi ta question, si tu parles du yoyo des fréquence la carte le fait même avec le bios d'origine oui, mais ATT le gère mieux càd qu'att ne te fais basculer en 3D QU'en 3d, et reste en 2D sur le bureau là ou le mode d'économie d'énergie hardware de la carte (me rappelle plus du nom, espérons qu'il s'améliore en tout cas) bascule des freq 2D à 3D pour la moindre image à afficher quand c'est de 700 à 550 ça va, mais une fois qu'il faut faire du 150 à 740 puis 150, .... effectivement si ATT gère aussi bien qu'ATi Tool le basculement de fréquences je n'ai pas de soucis à me faire, mais je peux laisser de côté le flashage du bios qui perd son INtérêt... Malsa se truc ou on peut changer le voltage que tu viens de nous présenter on peut le faire sans changer le BIOS??Si oui est-ce que sa marcherais avec ma 9800GT?? je ne sais pas quels sont les vrm de ta 9800gt, le mieux c'est d'essayer Le soft ne nécessite pas de flashage de bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma 36 Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Hum si sa peut marcher cela est très intéressant. Merci beaucoup pour l'info en tous cas je ne savais pas que sa existait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 Voilà quelques nouvelles photos : sticker de garantie décollé avec succès ! (mais j'ai galéré avec mon sèche cheveu et mon cutter) démontage du rad : admirez le bon demi-millimètre de pâte thermique solide : la puce ATi RV770 de la HD 4850 : application de l'AS5 ET SURTOUT : la puce ram De la Samsung GDDR3 K4J52324QE-BJ08, ce stepping nous apprend (merci samsung et son site bien foutu) que la ram est de la 0.8ns qui tourne à 1200mhz regardez le tableau (que vous pouvez retrouver sur le même site) j'ai appris d'autres infos également, la 4850 GS n'est (comme beaucoup de 4850 apparemment) pas voltmodable au niveau du bios ou d'un software. La cause aux VRM analogiques, seul le vmod à l'étain pourra régler mon problème, et rassurez vous c'est au programme Sinon quelques infos, j'ai perdu les screens mais j'ai fait quelques tests avec d'autre refroidissements, on a donc : vf-700-CU < rad d'origine < rad d'origine + Artic Silver 5 la différence à chaque fois est de l'ordre de 5°C (testé en burn sous ATi Tool par 10°C ambiant) l'ATi Accelero X2 n'est pas compatible avec la 4850 Golden Sample (sûrement du fait de son pcb modifié). Mais vu que ses perfs sont du même ordre que le vf-700 (constaté sur ma x1900gt) il est inutile d'investir dedans^^ pour ce qui est de l'o/c je n'ai pas trop poussé pour l'instant, en mode 3D je suis à 750mhz gpu et 1150mhz ram. je vais essayer de grappiller encore un peu avant le vmod... edit: à priori la ram tiens 1165mhz (avec le gpu à 750mhz), pas plus sinon j'ai des artefacts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Bonne présentation et pas mauvaise ton application de la pâte thermique sur ton die ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 Bonne présentation et pas mauvaise ton application de la pâte thermique sur ton die ! la présentation n'a rien d'exceptionnelle en réalité, mais je vais revoir celle de la première page pour résumer toutes mes impressions sur la carte... dès que j'aurais le temps et merci pour ce qui est de l'application de la pâte, mais je t'avoue que je n'y passe pas beaucoup de temps à fignoler ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.