Aller au contenu

DD Sata non reconnu


juninho69

Messages recommandés

Bonjour

je n'arrive pas à installer un disque dur SATA de 250Go sur une carte mère MSI KM3M-V.

Cette mobo est dépourvu de port Sata, j'ai donc dû y placer un adaptateur sur port PCI qui offre 2 ports Sata.

Je n'ai pas trouver dans le bios, comment faire reconnaitre cette carte adaptatrice.

On peut faire quelque chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très certainement une disque fournie qui contient les pilotes pour la carte contrôleur.

Dans le BIOS aussi il faut activer le "Boot Other Device" et mettre ce paramètre en deuxième derrière le CDROM pour l'ordre de boot.

C'est quoi la carte contrôleur ? Type, marque, série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos réponses !

ma acrte PCI est de marque Advance ( je sais que c'est "pô bien").

son chipset est un VIA VT6421a.

Je n'arrive plus à mettre la main sur son CD... .

Mais j'y pense, le bios ne le considère pas comme un SCSI ?

j'avoue ne pas avoir essayer cette option ( j'ai juste esayer Hd0, hd1, CD-ROM, ).

Merci

Edit: Si je met mon vieux disque IDE et démarre sous XP, la carte et le nouveau disque sont bien reconnus.

D'ailleurs j'en ai profiter pour le formater et le partitionner... .

Reste plus qu'a pouvoir booter dessus.... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette carte n'est pas seulement une interface IDE/SATA elle est capable d'assurer d'autres fonctions : RAID ou JBOD?

le chipset VIA 6412A en question peut le faire....

Auquel cas, après le chargement du BIOS de la CM, est chargé le BIOS du contrôleur IDE/SATA qui doit énumérer à l'écran les HDD qui lui sont connectés..oui?

Alors la réponse est peut être chez VIA, concernant les drivers qui rendront visible ce ou ces disques à l'installation de l'OS, pour autant que cette carte gère ce mode en non-RAID ou alors il faut définir un ensemble RAID ou JBOD qui sera bootable..lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...