zoic Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonjour, Je possède un pc serveur (qui sert de partage de fichier, VPN, site internet...) et j'ai installer avast server 4.8 sur le pc. Etant donné que pour le VPN je doit couper le firewall de windows je me demandais si avast fais aussi office de parefeu ou pas? Si non quel logiciel (pas trop cher quand même) pourrait faire office de parefeu? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Il serait préférable de laisser le pare-feu de Windows au moins, et le paramétrer au lieu de le couper Par ailleurs, avast ne fait pas du tout pare-feu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Le parefeu windows et OpenVPN ne s'appréciant pas du tout (même en configurant les règles) j'aimerais m'orienter vers une autres solution. Zone alarme pourrait-il convenir? En faite j'ai réussi a le réactiver en laissant le vpn (faut mettre pas mal d'exception mais ça passe). Le parefeu feu windows couplé à avast est-il suffisant? Ou faut-il rajouter un autre système de sécurité pour les version serveur de windows? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 30 janvier 2009 Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 bah si ton serveur est connecté au web, mieu vaux un routeur parefeu, ou zonealarm qui est tres efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.