Aller au contenu

Des films projetés en vitesse accélérée

arkturus

Messages recommandés

Hello les INpactien(ne)s :D

Il y a quelques jours j'ai lu dans la presse (Nouvelle République) un article relatant une pratique plus que douteuse de projeter les films en accéléré.

Allant au ciné avec mes acolytes, j'ai eu envie de vérifier celà par moi même...

Et effectivement le film (Sept vies) annoncé à 2h03 n'a duré que 1h45 (en comptant le générique de fin en entier) ce qui donne une vitesse de 28fps au lieu des 24 réglementaires ! Niveau son aussi celà se perçoit.

Est-ce que d'autres INpactiens auraient remarqué ceci ?

PS : c'était le méga CGR 2Lions à Tours.

Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse :chinois:

Désolé, je crois qu'il est temps que j'aille me coucher :/

En tout cas si cette pratique s'avère vrai, c'est vraiment naze et ça mériterait que ça s'ébruite pas mal ....

+1

prochaine fois, si je vois 2h18min, je reste 2heures, 18 minutes + les pubs&co NAH !

Ca me fait penser qu'il y a quelques années, on parlait des musiques accélérés sur les radios.

Déjà qu'en général ils coupent la moité de la chanson donc bon...

effectivement les chansons sont encore actuellement accélérées :love:

Et on ne parle pas assez des baguettes qui ont plus de bulles dans la mie afin de gagner en volume et feinter pour économiser la farine !

Je suis outré !

héhé par contre plus y'a de trous et plus les levures ont fait leur boulot ;)

plus y'a de trous, plus cay bon :transpi:

Ca me fait penser qu'il y a quelques années, on parlait des musiques accélérés sur les radios.

Déjà qu'en général ils coupent la moité de la chanson donc bon...

déjà qu'en général ils ont une playlist quotidienne de 15 musique et qu'il change qu'une ou deux musique toutes les deux semaines...

vive les radio associative et indépendante!!

Tu as chronométré le durée exacte a partir de quand ? en comptant le générique ? C'est très approximatif la durée d'un film.

à partir du jingle de la production avant le début, jusqu'au moment ou l'écran redevient blanc après les générique de fin, donc vraiment tout le film en entier.

Approximatif à +de 15min près, c'est trop gros ça ne passe pas :chinois:

Pour comparer, j'ai regardé un bout de screener trouvé sur le net (haaan ça mal) et effectivement il y a une différence avec la séance au ciné.

A savoir si cette pratique est courante ou pas...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...