Aller au contenu

Besoin d'aide pour interpreter un scan reseau

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai un probleme actuellement avec un serveur pro qui ne m'envoie pas les infos demandées.

Je voudrais pouvoir interpreter la ligne qui suit qui est la dernière avant " le serveur a coupé la transmission des données". Mais pas la liaison. Je suis reconnu et SSL aussi.

195 87.718280 217.128.136.122 83.192.202.92 TCP 32000 > mvel-lm [sYN, ACK] Seq=0 Ack=1 Win=65535 Len=0 MSS=1460

Ce que je comprend. Le serveur 217.128.136.122 a communique en TCP par son port 32.000 avec ma becane au 83.192.202.92

Ce que je ne sais pas (encore )

195

87.718280

mvel-lm

SYN

ACK

Seg

Ack

Win

Len ( ça je devine ) longueur

MSS

Ca ne sert peut etre a rien de savoir ça mais au cas ou ça donnerait une idee de ce qui se passe sur ce serveur.

Je voudrais eviter d'apprende totalement le fonctionnement de Wireshark pour un cas aussi exceptionnel qui ne se reproduira peut etre plus jamais.

Bonne soirée.

Merci. Mais j'ai avance un peu dans la comprehension de Wireshark. C'est complexe ce truc.

Il s'agit d'un serveur de l'education nationale qui veut bien envoyer des datas a certaines personnes et pas d'autres. Le prof qui s'en occupe n'a pas acces au logiciel ni aux bases qui sont tres protegées.

J'essaie de mon cote de tracer jusqu'au serveur.

J'ai constate que lorsque je m'identifie j'accede au serveur et celui ci me repond avec un certain nombre d'octets. Mais ensuite, lorsque je veux telecharger les bases qui concernent mon PC, le serveur n'envoie absolument rien.

Maintenant aller dans l'acces aux bases personne ne peut le faire au niveau local. Ca remonte a l'editeur du soft de gestion des notes.

Mais ça m'a permis de me frotter un peu a Wireshark.

Et quant aux filtres...80.000 possibilités. Ca fout les boules.

Bonne soiree.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...