Aller au contenu

[XP] Problème Boot.ini sur XP

ARKANTHAR

Messages recommandés

Voilà le problème:

Suite à une mauvaise manip avec VistaBootPro, je n'arrive plus à booter sur XP.

XP est installé sur mon D et Vista sur le C

Lorsque j'arrive sur le menu du dual-boot, si je choisi Vista, aucun problème, si je choisis XP j'ai le message suivant:

"Boot.ini invalide" puis "Demarage C:\Windows"

Puis <racine windows>\système32\fichier hall.dll endomagé ou manquant veuillez réinstaller ce fichier"

Alors j'ai réinstallé le fichier hal.dll à partir du cd XP, ça ne change rien et pour cause, mon installation d'XP se trouve sur le disque D et non C comme le dit le message "demarage C:\Windows".

Donc visiblement le Boot.ini étant défectueux le systéme tente de booter XP à partir d'un mauvais chemin.

Sachant que XP se trouve sur D (disque 0 sur la seule partition existant sur ce disque mais détecté comme étant le disque F sous Vista), que Vista se trouve sur le disque C (disque 1 sur la première partition de ce disque qui en compte 2,détecté comme étant le disque C sous Vista), y'a t il un moyen de modifier le Boot.ini, ou un autre fichier pour que le système aille chercher XP au bon endroit?

Le but principal étant de récupérer XP de préférence sans le réinstaller (si je réinstalle je vais perdre toutes les mises à jours et toutes les modifs que j'avais fait dessus sans compter les drivers à remetre à jour), pour Vista si je dois le réinstaller ça n'est pas grave

J'ai essayé la commande rebuild à partir de la console de récupération de XP mais il ne trouve pas d'install valide...

Z'auriez vous une idée (ou deux?)?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...