Aller au contenu

aide config pour jeux et conseil alimentation 4870


bakardi

Messages recommandés

salut amis impactitiens

donc en 2 mots je vous explique mon cas

j ai decide de changer de config

je possede une tour

000000018606.jpg

et mon alim qui n est pas sli elle a 2ans 3_1.jpg

http://www.adnpc.net/articles/50-alimentat...esentation.html

donc je souhaite

sur ldlc

asus p5q 81,29 ttc occaz sinon neuve a 100 euros

intel e8400 dual core 136ttc

seagate barracuda 500 go 32 mo 47.62ttc

total avec frais de ports 313.15 euros

sur gros bill

CG 4870 512 mo 169.90 ttc

G-skill pk4 go dual chanel cas5 pc 8500 61.99ttc

total frais de port 240.38 euros

donc le total des 2 sites me fait 553.53 euros frais de port inclu :fumer:

ma question

mon alim sera telle asse puissante pour ca?

j ai un disque dur wd raptor 10000tr 8 mo de cache les nouveau sont de 16 mo},un disque seagate barracuda 500 go 32 mo est til plus performant que mon vieu dd?

et enfin cette carte http://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_rad...nformatique-ati a t elle les cables adaptateur molex pci e?

d apres vous esceque c est un bon choix vu que je naime pas trop overcloker?la ram pc8500 est elle utile j esite avec de la pc 6400

merci de votre aide :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine de dépenser plus pour de la ram pC8500 si tu n'OC pas

prends plutôt de la PC6400 en cas 4 et tu mettra ta ram popur qu'elle tourne à 400 dans le Bios

tu peux installer ton système sur le raptor et garder le seagate pour les données et pour le swap (désactive le swap sur le raptor)

pour l'alimentation il faut vérifier si elle est à la norme ATX2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends plutôt de la PC6400 en cas 4 et tu mettra ta ram popur qu'elle tourne à 400 dans le Bios mais p6400 ca tourne a 800 mhz?

tu peux installer ton système sur le raptor et garder le seagate pour les données et pour le swap (désactive le swap sur le raptor) le sata 2 est moin performant?

pour l'alimentation il faut vérifier si elle est à la norme ATX2.2 comment puisje voir ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends plutôt de la PC6400 en cas 4 et tu mettra ta ram popur qu'elle tourne à 400 dans le Bios mais p6400 ca tourne a 800 mhz?

tu peux installer ton système sur le raptor et garder le seagate pour les données et pour le swap (désactive le swap sur le raptor) le sata 2 est moin performant?

pour l'alimentation il faut vérifier si elle est à la norme ATX2.2 comment puisje voir ca?

ton FSB sera normalement à 333 et souvent quand tu désynchronises dans le Bios c'est par rapport au FSB donc un rapport pour avoir ta ram à 400 qui tournera à 800 (je sais pas si c'est clair :craint: )

le Sata 2 est plus perf que le sata, mais tu ne vas pas le saturer et c'est compatible

ça doit être indiqué sur l'étiquette ou sur le site constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, 2 PCIeX 6 pins mais je ne retrouve pas ton alim et le lien que tu donnes est naze.

je n'appelle pas ça un test, y'a aucun détail sur la connectique, rien, hormis monter un 20 (ou 24) pins, quelques molex,floppy ...

faudrait déjà commencer par savoir si tu as un 20 pins ou un 24 pins pour la carte mère.

ensuite, semblerait que tu ais un 4 pins pour le CPU, ça ira.

par contre, niveau PCIeX, j'en sais rien, le test ne dit rien et la photo générale est pourrie.

si tu n'as pas la connectique, faudra te tourner vers une Corsair TX550W.

sion, ta config est cohérente, mets ton OS sur le Raptor, ça sera pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, 2 PCIeX 6 pins mais je ne retrouve pas ton alim et le lien que tu donnes est naze.

je n'appelle pas ça un test, y'a aucun détail sur la connectique, rien, hormis monter un 20 (ou 24) pins, quelques molex,floppy ...

faudrait déjà commencer par savoir si tu as un 20 pins ou un 24 pins pour la carte mère.

ensuite, semblerait que tu ais un 4 pins pour le CPU, ça ira.

par contre, niveau PCIeX, j'en sais rien, le test ne dit rien et la photo générale est pourrie.

si tu n'as pas la connectique, faudra te tourner vers une Corsair TX550W.

sion, ta config est cohérente, mets ton OS sur le Raptor, ça sera pas plus mal.

Une VX550W, et non un TX :francais:

Cela dit c'est le bordel dans les dénominations, entre HX, VX et TX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...