NiceOne Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Non la prise terre évite l'électricité statique et les fuites d'électricités. Pour les surtensions il faut une multiprise spéciale avec un fusible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Je suis pas en electrotechnique pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Héhé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Non la prise terre évite l'électricité statique et les fuites d'électricités. Pour les surtensions il faut une multiprise spéciale avec un fusible oui tu as raison, on va dire que je me suis mal exprimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 12 mars 2009 Partager Posté(e) le 12 mars 2009 toute façon une bonne terre sans un bon DDR ça vaut rien, ça protège les personnes contre les fuites électriques sur des appareils pas classé IP2X (je ressort mon court d'élec) mais il est vrai qu'elle peux servir a écouler l'électricité statique, d'ailleur avant de tripoter mon pc je prend toujours soin de toucher la terre d'une prise électrique, J'AI BIEN DIT LA TERRE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 12 mars 2009 Partager Posté(e) le 12 mars 2009 Ouai fin d'un coté t'en as beaucoup des appareils qui ne sont pas IP2X chez toi ? Puis chez moi ya pas de DDR, ca saute tout ou rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlyfish Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Bon après divers test je l'ai poussé jusqu'a 3,840mhz avec 1,52volts j'ai pas tenté plus pour le voltage car je trouve déja ça assez fort....Sinon j'ai tout remis de base car allez éteindre mon alim à chaque fois me tente pas des masse. Je vais attendre un nouveau bios ...s'il y aura..... ça marche déjà très bien comme ça ! merci à tous en tout cas chers INpacticiens ^^ Je me permets de m'autociter mon message du mois de janvier ! C'était bien un bug du bios sur ma msi ka790gx, le passage du bios 1.4 au 1.5 m'a permis de garder mes paramètres d'oc ! mon oc pour le moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Chez moi c'est tout neuf donc pas de problème d'électricité ! Par contre payes ce déterrage mouarf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 j'avoue joli déterrage ^^ en tout cas sympa l'o/c, ça fait propre 3700mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlyfish Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Héhé ! joli déterrage, mais bon c'est la faute à Msi et son bios pas à jour ! faut savoir être patient des fois ! Sinon j'ai même réussi hier soir à lancer ma machine à 4ghz en coef20 *fsb200, mais la tension délivrée par mon alim pour le cpu voltage était je pense trop instable (de 1.52 à 1.56volts sur cpuz, ce qui me parait enorme). De ce fait, enfin je crois que ça viens de çà, dès que j'ai lancé 3dmarkVantage (après vérification de mes températures 36°C cpu idle) écran bleu ! Antec earthwatt 500w (celle qui équipe le sonata3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Ah là ouais l'étage d'alim rend les armes c'est clair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlyfish Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Ah là ouais l'étage d'alim rend les armes c'est clair ! Ok donc je reste à 3,7ghz ^^ ça me va ! mais quand tu dis l'étage d'alim ça veux dire que pour tenir une tension stable il me faut une meilleur alimentation? si oui que conseille tu as prix raisonnable (dans les 50-80¤ max) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Non ça veut surtout dire qu'il te faut une meilleure carte mère ! Enfin c'est quoi ton alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlyfish Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Antec earthwatt 500W (celle qui est fournie avec le sonata3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Ah bah c'est bon alors c'est vraiment ta mobale qui merde ! A moins que tu aies une GTX 280 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlyfish Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Nope une jolie BFG 9800Gtx + OC editon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Bon bah c'est ta mobale qui chie dans la colle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 effectivement il faudrait vérifier mais c'est peut être des erreurs de lectures de cpu-z ces variations non ? enfin moi je sais que sur la DQ6 j'ai 8phases, plus qu'il n'en faut puisque je ne tire jamais rien de plus sur mes cpu quand je dépasse les 1.57v avec cette gigamerde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Je profite d'un gros déterrage de potic pour avoir quelques renseignement : J'ai une Asus Crosshair II comme carte mère couplé à un 955BE. J'ai l'impression que ma carte me joue des vilains tours ! Premièrement, je rame comme pas possible sur certains jeux alors que ça devrait pas. Le Gpu intégré est désactivé et je possède une GTX 275. Secundo, ma ram est fixée à 800Mhz dans le bios or elle est à 1066Mhz d'origine... dès que je passe à 1066Mhz j'ai un BSOD au boot... Troizio (ouai !), je rencontre d'étranges températures... 44°@Idle sur un Notcua NHU-9EB SE2... Voici le screen, j'ai viré l'oc en passant sur cette carte mère qui me semblait "haut de gamme"... mes fesses ouai. Je songe à repasser sur ma Gigabyte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Pour la température, si tu constates une augmentation par rapport à ta GA-MA790X-UD4, je dirais que c'est le chipset de la carte-mère qui est en cause: les chipsets nVidia chauffe énormément, et la température ambiante autour du Noctua est donc plus élevée. Quelle idée aussi de passer d'un excellent chipset 790X à une daube comme le 780a SLI: ce sont les mêmes cartes-mères haut de gamme Asus à base de nForce 680/780 qui ont explosé tous les records de taux de panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.