Aller au contenu

Choix RAM, dimentionnement ALIM


SouD

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je revient poser des questions pour mon troisième PC. (Je vend mon vieux PC dans l'occaz land)

Je compte me refaire une config (entre 1500- 2000 ¤) pour jouer sans défaut en 1680*1050 (pas énorme mais j'aime bien quand c'est fluide)

J'ai pensé à une ASUS P6T Deluxe,

Core I7 720 (je sais que c'est pas le top dans les jeux (comparé aux QXXXX... mais je pense à l'avenir! ),

295 GTX => je sais pas si une est meilleure que l'autre, seul les prix diffèrent ? Je reste chez NVIDIA depuis que j'ai eu des pb avec ATI (par souci de conscience),

Un disque SSD pour les OS.

Mes questions :

  • J'ai une alimentation YESICO 560W, je sais pas si elle tiendra la route. Vu la marque je pense que sa irait (je tourne avec un e6600 et 8800GTX overcloked) je vois pas l'utilité d'une 680W ou plus :s
  • J'ai lu que la fréquence max des ram c'est les 1033 pour cette carte mere, je trouve pas de 3*1Go en 1033... Je voudrais un kit de ram qui tienne la route mais je comprend plus rien aux histoires de fréquences ! :transpi:
    Quelqu'un peut me proposer un kit de DDR3 triple chanel (bonne gamme) pour cette carte mère ?
  • J'ai actuellement un GEMINII (2*12cm) est-il compatible avec le Socket core i7 ?

Merci de vos réponses ... j'arrive plus trop à faire mes choix depuis que j'ai laissé tomber les news PC INpact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en RAM : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...PC10600_PK.html

pas trop cher, bons timings et Vdimm dans la norme Intel (<1.65Vdimm)

pour ton Genimi II, les fixations ayant changées, c'set mort, à moins que CM propose de nouvelles fixations pour le Gemini II.

en ventirad, tu as ça : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...12P_SE1366.html qui est top (attention à la hauteur).

sinon, le C12P mais dans ce cas, il faudra contacter Noctua pour demander l'envoi des fixations s1366 (avec scan de la facture d'achat du Noctua et du i7).

pour ton alim, pour moi, elle est à changer par une Corsair HX620W, une Seasonic M12 600W ou ma préférée, la Antec Signature 650W.

(dans l'ordre de préférence, Antec, Corsair, Seasonic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci de ta réponse rapide !

Je viens de calculer la consommation en WATT de l'ensemble des composants avec le site http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine.

J'arrive en peak,full load etc à 550W...

Quel sont les risque de garder ma 560W YESICO ?

J'avais oublié de demander aussi .... J'ai lu les différents test des disques SSD. J'en voudrais un pour l'utiliser uniquement en BOOT sur tous mes OS.

Je pense que 30 Go suffisent mais les disques testés font généralement 64 Go et sont assez cher !

Est-ce qu'un 30Go sort du lot pour un prix abordable ? (200 € max)

Je sais que le must semble être un vélociraptor mais j'ai pas envie que mon pc fasse le bruit d'un triceraptor lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci de ta réponse rapide !

Je viens de calculer la consommation en WATT de l'ensemble des composants avec le site http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine.

J'arrive en peak,full load etc à 550W...

Quel sont les risque de garder ma 560W YESICO ?

J'avais oublié de demander aussi .... J'ai lu les différents test des disques SSD. J'en voudrais un pour l'utiliser uniquement en BOOT sur tous mes OS.

Je pense que 30 Go suffisent mais les disques testés font généralement 64 Go et sont assez cher !

Est-ce qu'un 30Go sort du lot pour un prix abordable ? (200 ¤ max)

Je sais que le must semble être un vélociraptor mais j'ai pas envie que mon pc fasse le bruit d'un triceraptor lui!

tes test sont un peu au dessus, il consommera grand maxi 350watts....

c'est une alim de qualité ??

et pour les ssd, passe ton chemin, les seuls biens sont les intel qui coutent trés cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes test sont un peu au dessus, il consommera grand maxi 350watts....

c'est une alim de qualité ??

et pour les ssd, passe ton chemin, les seuls biens sont les intel qui coutent trés cher...

C'est une alim YESICO. Je l'ai choisie par ses qualités électriques... Contrairement à beaucoup de fabricants d'alimentation, on a accès à des vraies datasheet!

Outre le rendement qui tien à c½ur à tous les informaticiens ... (et tout le monde se bat pour le % près!) c'est le facteur de puissance qui m'interesse (donnée indispensable pour une alimentation !)...

Au moins je sais que mon alimentation me pourrie pas tout mon réseau électrique...

Avec ma config actuelle elle m'affiche 240W en charge sur l'afficheur hexadécimal derrière l'alim (j'avoue que cette valeur me fait douter)

pour une 8800 gtx une p5b deluxe et un e6600

Le site de calcul me donne 450W en charge!

Sinon je suis très penché simplicité câblage .... Existe-il des alimentations modulaires de 620 - 680W ?

J'ai vu le intel qui tien la route dans des comparatifs mais il est moins cher que les samsung et ocz de même capacité qui tienne encore moins la route ... 550¤ les 64 Go !

Pas de petits 30 Go pour une install de 3 OS ? Juste pour booster le démarrage ... :s

La mémoire proposée par Lexshowbiz tient-elle la route pour une utilisation jeux en particulier ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis très penché simplicité câblage .... Existe-il des alimentations modulaires de 620 - 680W ?

J'ai vu le intel qui tien la route dans des comparatifs mais il est moins cher que les samsung et ocz de même capacité qui tienne encore moins la route ... 550¤ les 64 Go !

Pas de petits 30 Go pour une install de 3 OS ? Juste pour booster le démarrage ... :s

La mémoire proposée par Lexshowbiz tient-elle la route pour une utilisation jeux en particulier ?

Merci!

corsair HX pour l'alim

laisse tomber le SSD

oui c'est de la bonne, ram lex est toujours de bon conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...