archi_69 Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Bonjour, je m'en remet à vos avis concernant une configuration que je prepare avec budget max. de 700€ Tout compris, Voila ce que j'ai vu, qu'en pensez vous ? Boîtier PC :-/ je sais pas trop pour 30€ :S Carte mère : ASRock P43DE Processeur : Intel Core 2 Duo E7300 Disque dur interne : Hitachi Deskstar P7K500 - 500 Go Mémoire PC : Crucial Ballistix 2x 1 Go DDR2-SDRAM PC8500 Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4850 Dual Slot Fansink Alimentation: Gigabyte SUPERB 460W Graveur DVD: LG GH22NS30 Serial ATA Noir Carte réseau sans fil Moniteur LCD : iiyama 20" LCD - ProLite E2002WSV-B1 Clavier: Logitech Media Keyboard ou Flat keyboard Souris: Logitech MX518 Enceintes : Logitech S220 Merci d'avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Quelles utilisations ? Quels pré-requis ? (gros besoin en stockage, taille d'écran max, etc...) Pour l'instant je ne modifie rien mais il a beaucoup de chose à reprendre. Batt_60, mangeur de fruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archi_69 Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Merci de ta réponse, je vais essayer d'éclaircir certain point : Utilisation jeux dans la limite du possible dans l'ordre de prix, la taille de l'écran max n'est pas spécialement défini, mais toujours, le prix qui rendre en ligne, au niveau du stockage je n'ai pas un besoin énorme Voila encore merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AcidRoots Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 vu la carte graphique que tu as choisi, je te conseille de prendre une tour de bonne qualité et pas une noname générique made in china je suppose en voyant la taille du ventilo qu'elle doit faire un certain poids qui nécessite un minimum de fixation correcte récemment j'avais oublié un peu la qualité de ma tour au profit de mon matériel et au final j'ai pu changer de carte mère à cause d'une gefoce7950gt fanless qui était mal fixée parce qu'après avoir visé et dévisé 2 fois la CG, le filetage de ma tour était mort et j'ai du trouvé un système qui s'est avéré inefficace...comme en + je n'avais qu'un seul port pci-e 16x ni de chipset graphique intégré...au revoir la carte mère :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archi_69 Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Je pensais prendre un truc du styl : Cooler Master Elite RC-330 ça aussi c'est "made in china" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Je pensais prendre un truc du styl : Cooler Master Elite RC-330ça aussi c'est "made in china" ? c'est une bonne marque,ça a l'air d'être un bon boitier: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 je ne connais pas le prix de l'alim mais si tu peux taper dans un boitier Antec NSK6580 (alim Antec Earthwatt 430W comprise), ça serait pas mal. de l'ordre de 90¤. de l'asrock, pour une config de base, ça va, mais oublie la majeur partie des réglages BIOS un peu pointilleux et surtout l'O/C. CPU OK RAM : ben crucial fait nawak en ce moment donc plutot ce que tu veux en PC8500 si tu veux. G.Skill avec ses PK et PI fait des bons produits pas chers. en HDD, je dirais plutôt Samsug F1 ou WD Caviar blue (un black si tu veux une garantie de 5 ans). parait que la Sapphire dual slot est bruyante donc si tu peux te trouver une Gainward dual slot, ça serait mieux (pas la Golden Sample plus cher mais la même, non O/C mais avec le rad made in Gainward). le wifi, c'set le mal pour le jeu on line. clavier, ouais bonne souris connais pas l'écran enceitnes de base. à voir peut-être pour plutôt un casque Sennheiser PC131 voir PC151 si le budget le permet. le son sera meilleur qu'avec les S220 (mais plus égoïste aussi ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archi_69 Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Merci à vous, Pour ce qui est du boitier + alim un rc-330 + superb power 460 (fortron green) ou corsair 400W me parait etre pas mal, pour le DD, la Carte graphique et la RAM je vais suivre ton conseil, mais je bloque sur la CM, le problème étant et restant le prix, je suis d'accord qu'asrock c'est pas l'top. Quelques conseils ? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 La asrock 4Core1600Twins-P35 est pas trop mal c'est l'une des seules. Sinon pour les alimentation, les 2 sont bien. Ou alors comme dit Lexshowbiz : boitier Antec NSK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.