Aller au contenu

Les forums les plus rigoureux ?

bigbernie

Messages recommandés

Pas facile de trouver des sujets nouveaux ou presque.

Celui ci je ne l'ai jamais vu nulle part.

Pourquoi pas ? Et j'aime beaucoup les sujets polemiques. ca punche !

Perso si je lance ça c'est que j'ai une experience valable et longue des forums. Pas comme un modo qui va par exemple poster 5000 messages sur le meme forum et un autre qui va poster 5000 sur 20 forums.

Pas question de citer nominativement les modos mais les forums.

Certains sont beaucoup plus cools que d'autres.

J'elague un peu.

Il existe 3 grandes sortes de moderation "disciplinaire" . Celle qui concerne

1° Les manquements a la loi. On suggère delicatement quelque chose par exemple sur la copie et paf ça tombe...ou ça ne tombe pas. Si c'est dit delicatement ! Parfois la moindre allusion et paf !

2° Nos enervements. Une legère insulte par ici, un petit affront par la, du genre m...ou bien va ch....Parfois ça ne tombe pas. Sur certains forums ça passe.

3° La rigueur, ou pas, dans la position des posts, le fait de marquer résolu ou pas, de faire un peu de HS ou pas. Bref ! Le formalisme. Alors la ce sont des positions de principes sans aucun risque legal.

Je commence. Concernant la partie 3, pour démarrer, je vote pour le forum Open Office. Les sherifs sont hyper rigoureux sur le formalisme.

Bonne soirée.

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

L'utilité ? Le formalisme commence déja ! Bingo !

La preuve :

L'utilite du topic Combien de fois avez vous pété aujourd'hui ?

C'est un exemple. Je peux en citer des centaines. Pas seulement ici.

Des topics a la con et stupides il y en a des millions. Pas un topic sur le comportement des modos. Les modos c'est comme la Police. Il y a la police de proximite et il y a les CRS.

Ils font le meme travail Certains negocient et d'autres cognent. Exactement comme les modos.

Le fait qu'un forum soit cool ou pas est important. Pour certains du moins. Ca conditionne le fait d'y participer ou pas.

Je parle pour ma paroisse. Un peu de HS et un peu de troll c'est pas grave. C'est l'efficacite des aides qui est importante, pas le caractere du helper..dans une certaine limite bien sur.

Un seul exemple. Je l'ai deja dit ici. Sur un forum ou je deboguais tous les BSOD, et j'en ai bien debogue 7 a 800 un jour je dis" va ch "a quelqu'un. Un modo m'a locke 2 jours. Resultat ? J'ai quitte definitivement le forum et 1 ans apres on me reclamait toujours car personne ne savait faire ce que je faisais.

Donc un modo rigoureux peut faire fuir des gens d'une certaine competence et utilité.

J'ose me permettre respectueusement de penser que mon post est plus utile que celui qui consiste a decomter les flatulences ?

En même temps Bigbernie à pas tord sur les topics sur les pets hein :cartonrouge:

Sinon j'aime bien le forum d'INpact, ça grossit donc au final c'est un peu plus strict qu'en 2003, mais au final les modos sont quand même pas trop chiant.

Je suis d'accord en majorité qu'un peu de hors-sujet n'est pas bien grave, mais pas de freepost dans les sections sérieuses. Il y a une différence :fumer:

Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que tu était choqué d'avoir été puni 2 jours pour avoir envoyé chier quelqu'un d'autre. Que tu le fasse en mp est une chose, mais en public, non, même si tu as 5000 posts. Il faut bien sur pourquoi tu l'as envoyé chier, ce qu'il t'avait fait etc etc.

Difficile de juger quelque chose quand on n'a pas toutes les données.

Edit : Ceci dit, je n'aime pas le ton pédantesque que tu utilises à pratiquement tout tes posts, Bigbernie. Ce n'est pas la première fois que je le dis, mais ça me soulage. :transpi:

C'est vrai que ça parait tendancieux. Mais il est impossible de parler des "meilleurs" forums.

Meilleur ne veut rien dire. Et je n'ai pas parle de meilleur, absolument pas. J'ai parle de cool.

Si tu demandes a n'importe quel etudiant quel est le meilleur prof il ne pourra pas te repondre. le plus cool oui. Pour l'immense majorite des eleves, jeunes et moins jeunes, le mot cool a une importance capitale. Enorme, colossale. On apprend mieux avec un prof cool. Cool ne veut pas dire incapable ou bordelique. Disons...qu'il ne se fache pas.

Et pour les ouvriers et employes un patron cool c'est egalement important non ? Beaucoup moins de conflits.

Il existe des forums avec des modos gentils. Je n'ai jamais vu passer une engueulade ou une vexation ou une critique par exemple sur Geckozone.

Par exemple je me suis fait tancer ( pas de nom) parce que j'avais ecrit Réglé au lieu de Résolu

Ca, ça rentre dans le chapitre 3. Formalisme qui comme tout formalisme est exagere.

Qu'est ce que ça peut faire Regle ou Résolu ! Mystère.

ton pédantesque que tu utilises à pratiquement tout tes posts, Bigbernie. Ce n'est pas la première fois que je le dis, mais ça me soulage. remybussi.gif

Tu as raison mais c'est normal. Que ça soit en tant que formateur, prof, dirigeant d'entreprise etc etc...j'ai le ton qui correspond a mon mental qui correspond a mes fonctions et a mon cursus. Bref ! Si je dois m'excuser aupres de toi je le fais volontiers.

Je n'ai pas l'esprit d'un dirigé mais d'un dirigeant. Changer a 70 ans c'est trop tard.

Mais désolé quand meme.

enfin pour ton exemple sur les topics inutiles, ils ne font pas chier (ça marche bien avec les pets tiens :non: ) quand tu fais voir les nouveaux messages

Et c'est ça que j'adore avec PCI, les messages à la con sont dans leur section à la con, et si j'ai envie de me faire un peu de cette section, je vais la trouver, mais elle ne me pollue pas la vue quand je veux juste essayer de résoudre des problèmes :francais:

Ah la la, pas facile la modération ...

Personnellement je n'ai jamais modéré sur d'autres forums, mais forcément, il y aura toujours des contents et des mécontents de nos actions :francais:

Mais en général, la modération est faite pour avoir un forum plus agréable, respectueux et juste. Pas pour embêter les membres :non:

j'osais pas répondre à ce topic, j'attendais de voir

je suis plutôt d'accord avec bigbernie

il y a des cons partout, et il y en a aussi parmi les modos sur tous les forums, sauf celui ou le mec est tout seul  :non:

même si c'était plus cool avant et surement encore plus avant que j'arrive, il y a toujours eu le modo casse couille

à l'époque c'était Nil :youhou:

et puis un jour un modo m'a fait chier pour une connerie et je suis parti de PCI 1 an 1/2

je suis revenu quand elle s'est barrée

maintenant si je reste, c'est plus parceque il y a des gens que j'apprécie même s'ils ont été modos :non:

la vie c'est pas tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, il y a des affinités entre certaines personnes et des antipathies qui se créent au fil des topics

pour les modos j'en ai rien à battre de leur avis, j'essaye d'aider de mon mieux, mais j'apprécie pas la façon dont certains se comportent vis à vis de moi ou d'autres ; tout ça parcequ'ils ont un petit pouvoir et qu'ils n'ont sans doute rien d'autre pour se mettre en valeur que de bannir des gens sur un forum pour des broutilles ;)

s'ils sont pas contents ils n'ont qu'à bannir encore :francais:

personnellement je suis contre, c'est anticool un modo, à de rare exceptions prés comme cox ou kenny, et j'en oublie surement désolé  :D

l'automodération et un ou deux admin (des vrais juristes, pas des modos devenus admin) en couverture pour bannir en cas de post illégaux et c'est tout  :youhou:

et puis un jour un modo m'a fait chier pour une connerie et je suis parti de PCI 1 an 1/2

je suis revenu quand elle s'est barrée

Y'a eu que 2 modératrice, dont une qui a tenu 2 semaines. :youhou:

j'ai pas cité de nom :francais:  

mais je l'ai fait exprés  :youhou:

les modos passent

mais je compte rester encore un peu, j'aime bien ce forum  :non:

pas les modos :non:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...