bigbernie Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Salut a tous. Simple curioisite. Rien a faire. Rien a solutionner. C'est comme ça. Donc a titre de curiosite je vous donne 4 exemples de tracages. Je ne donne pas vers mon PC car ma boucle locale est desastreuse ! Il s'agit ici de Clubic, Hardware, Numerama et PCI. Des que ça quitte la Suisse ou l'Allemagne au premier noeud français paf ! Et grave. On croirait presque qu'en France c'est tout pourri ???? J'ai controle a divers jours et heures, aussi bien la nuit que le dimanche matin et c'est pareil. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Non c'est juste que le reseau francais est fait pour 90% de P2P.On est la plus grande nation pirate au monde !!!! On arrivera a faire faire faillite au grande major aux USA.... Non mais sans dec ? T'a que ca a faire ? 60ms de ping c'est plutot une bonne ligne.La plupart des gens tourne a 200 et ne se plaignent pas.... Merci au FAI qui installe les fameux CISCO sur la route des films de vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 T'a que ca a faire ? Ben oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Salut ! A mon avis non. Tout simplement parce que les premiers hops sont les routeurs du FAI du site depuis lequel tu fais ce traceroute. Forcément, c'est rapide. Si tu prends un site Free et que tu fais un traceroute depuis, tu verras que les premiers hops devraient être très rapides. Ensuite, dans ton deuxième screen, on voit que quand ça part du FAI du site, ça va vers Francfort. Ce qui a pris une dizaine de millisecondes. Et le passage à Paris prend aussi une dizaine de millisecondes. Et les derniers hops sont aussi très rapides. Donc c'est le passage d'une zone géographique à une autre qui prend du temps ... ce qui est logique. Et ça prend pas plus de temps ailleurs qu'en France. Tout dépend de par où tu es routé et les connexions que tu prends. Il faut aussi rappelé que le ping n'est pas un trafic priorisé par les routeurs par rapport aux autres protocoles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Bien saisi. Jamais poste car n'etant pas un expert, du tout, des reseaux, je me posais seulement la question. Curiosité. En mode console tracert on visualise moins bien qu'en mode graphique. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.