gallean Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 bonjour à tous, j'hésite fortement entre prendre un Noctua NH-U9DX ou un waterblock pour mon serveur (socket 604) maintenant, comme le watercooling me taraude depuis un certain temps, et que j'ai toujours eu un peut peur de ce genre de choses (une fuite et hop plus de pc) j'aurrai voulu savoir quels sont les avantages et inconvenients de chacun : - au niveau sonore (j'ai un peut peur d'entendre régulierement des glouglou, mais bon, est ce, dans le temps une solution réélement silencieuse) - au niveau montage, ce qu'il me faut prévoir (le waterblock ne contenant pas la "pompe" (je crois que c'est le terme) - quels sont les précautions a prendre ? pour info j'ai assez peut de place en hauteur au niveau du deuxieme cpu (7,5cm de la base au point le plus haut) voilou merci de vos eclaircissements (j'aimerrai pouvoir un peut dormir sans un effet de souflerie ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 pas de "glouglou" si le WC est bien plein. il te faudra 1 (ou 2 si tu WC les 2CPU) WB CPU, une pompe, un réservoir et un radiateur. à celà, il te faudra rajouter des embouts pour la pompe, le rad et le(s) WB CPU, du tuyau, des colliers pour bien fixer le tuyau à l'embout (sauf si embout à coiffe), des ventilo pour le rad et du LDR. compte au final facile 200-250¤ pour du bon matos si tu WC tes 2 CPU. le système Noctua sera moins cher et pas bien moins performant, surtout que si tes Xéon sont @ stock, tu pourras mettre les L.N.A ou U.L.N.A. mais le mieux serait d'en mettre un sur chaque CPU mais il faut cvompter 122mm de hauteur pour un U9DX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Oui ca serait bien plus couteux de Wc les Cpu mais bon apres faut voir, si tu te pose cette qustion c'est aussi parce que c'est un fantasme de geek qui someille en toi je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 25 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 euh pas vraiment un fantasme mais je vois avec le temps les systeme aircooling même très silencieux finissent toujours par faire du bruit, j'avai commencé a regarder watercooling.fr et les apogé sont a peut pret au même prix que les noctua, et oui c'est bien pour refroidir les deux proco, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Ouais mais apres faut rajouter la pompe a 50¤ (+20 si top) 20¤ d'embouts une 40aine d'euros le rad (un 360 doit etre necessaire pour que ce soit bien silencieux) 3 ventilos a 7¤ et u tas de petites bricoles pour modifier le boitier ou meme un reservoir ... Dans le meilleur des cas tu arriverais a 200¤ en tout, apres niveau silence je ne saurait aps comparer, car je ne sait pas si les NH-U9B supporteraient en 5v les xeons, mais si ca les supporte c'est clairement la solution qui sera la plus silencieuse je pense ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 hmm donc il faut quand même des ventilos pour wc snif, bon reste plus que des solutions passive a envisager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Le passif c'est plutot tendu faut un sacré radiateur, genre un radiateur de chauffage de maison ... Par contre un radiateur peu dense comme le magicool avec des noiseblocker a 400rpm c'est completemetn innaudible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.