Batt_60 Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 et le ventilo en façade pour les DD ? quand au montage je reste sur mon avis ce n'est pas nécessaire car ce n'est vraiment pas compliqué de le faire soi même après c'est toi qui vois. Pour avoir vu les 2, je trouve le Sonata III mieux fait que le NSK4480 mais ce n'est pas transcendant par contre le Sonata est super salissant (traces de doigts surtout) Batt_60, l'humour gras, il aime ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Tu files 20€ à Rimk3142 pour le montage... tu économises un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdevos Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Mes deux disques durs actuels ont chacun leur petit ventilo sous leur "bidon" (ce genre là http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...off%26sa%3DN)... Moi perso je suis OK pour faire monter ça par un inpactien (cf Rimk3142) ;-) si vous me dites que c'est vraiment pas nécessaire de le faire par les gars du site (même si les évaluations laissées pour leur boulot sont dithyrambiques)... J'ai peur de niquer la carte mère ou le processeur tout seul dans mon coin ! Alors, le dernier mot pour le Sonata ou le NSK4480B ? Au fait, je tourne sous XP, tous ces composants tournent nickel sous XP ou faut-il en changer car je ne veux pas passer à Vista ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 XP ou Vista, bonnet blanc et blanc bonnet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdevos Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 XP ou Vista, bonnet blanc et blanc bonnet. J'ai réussi à rester sous Windows 2000 jusqu'à il y a six mois environ, j'en étais pas mécontent, mais mon disque dur est mort, et je me suis retrouvé à installer le Windows XP du vieux portable de ma femme. J'ai galèré avec la clé d'activation qui a buggé pendant un moment avant de marcher d'un coup. Bref, une question. Si je fais monter ma tour par le site ou par un personnage 'x', vaut-il mieux que j'installe Windows sur le nouveau DD pour qu'il reconnaisse (croisons les doigts) de suite tous les nouveaux composants ou alors je peux garder mon installation en cours de XP qui va s'adapter sans sourciller à tous ces nouveaux arrivants ? La première solution est la meilleure non ? Ce que je voulais dire par là, c'est vais-je trouver les drivers de tous ces nouveaux composants sur mon cd de XP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Bref, une question. Si je fais monter ma tour par le site ou par un personnage 'x', vaut-il mieux que j'installe Windows sur le nouveau DD pour qu'il reconnaisse (croisons les doigts) de suite tous les nouveaux composants ou alors je peux garder mon installation en cours de XP qui va s'adapter sans sourciller à tous ces nouveaux arrivants ? La première solution est la meilleure non ? La réponse 1, si trop de composant change dans ta tour tu devras de toute façon réinstaller XP à sa demande. De plus ton PC tournera mieux avec une installation "propre" sans auto-suicide (ou pourrissage) de windows comme à son habitude au fil du temps. Ce que je voulais dire par là, c'est vais-je trouver les drivers de tous ces nouveaux composants sur mon cd de XP ? Non, mais tes drivers seront seront sur le CD de ta carte mère, sur celui de ta carte graphique etc... Batt_60, là où le vent va, il n'est pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Bah... :/ Sur le papier une installation de XP via "une réparation" est censé pouvoir s'adapter à une nouvelle plateforme: dans les faits, j'ai déjà testé la méthode et je me suis retrouvé avec un écran noir... Je préconise plutôt une bonne installation "fraîche" de XP sur un DD. Pour tes drivers, tu n'auras juste besoin que de ceux fournis avec ta carte mère: drivers de chipset, drivers de chip son, driver de chip réseau, driver USB (éventuellement), driver de chip graphique intégré. D'ailleurs, il n'est pas rare que les drivers fournis sur CD soient un peu plus vieux que ceux (mis à jour) sur le site. Généralement quand je change de carte mère, je télécharge tout ce qu'il y a de plus récent, et je me grave un CD/DVD ou bien je place les fichiers sur un 2nd disque dur qui me servira de disque esclave. [il y a aussi pas mal de drivers génériques estampillés Microsoft (comme par exemple les drivers SATA) fournis avec XP.] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdevos Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 OK, merci pour les réponses, je me doutais aussi qu'une bonne installation toute neuve sur le disque Sata lui poserait moins de soucis. La config que j'ai mise plus haut m'a l'air complète. Reste à choisir entre les deux boitiers ANTEC. J'ai lu de bonnes choses sur le Sonata III via google, mais sur le site même de materiel.net, les avis sur le NSK4480B sont meilleurs. L'un est à 120 euros, l'autre à 80. Autant choisir le moins cher non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Celui qui te plait. Le NSK4480B a une plus petite alimentation (380 Watts), mais elle est de qualité, même si tu venais à rajouter une carte graphique tu n'aurais pas de soucis. Donc après c'est une question de goût et de budget. [Ne pas oublier de rajouter le cas échéant, un ou plusieurs ventilos pour l'aération du boitier]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdevos Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Celui qui te plait.Le NSK4480B a une plus petite alimentation (380 Watts), mais elle est de qualité, même si tu venais à rajouter une carte graphique tu n'aurais pas de soucis. Donc après c'est une question de goût et de budget. [Ne pas oublier de rajouter le cas échéant, un ou plusieurs ventilos pour l'aération du boitier]. Est-ce nécessaire de rajouter des ventilateurs dans le boitier ? Les botiiers ANTEC sont censés être hyper aéré non ? Je sais que j'en ai rajouté un dans mon boiter actuel car la température explosait assez vite, mais il est assez bruyant ! celui ci sinon : http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/4509-3412_NGL.html ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Est-ce nécessaire de rajouter des ventilateurs dans le boitier ? Les botiiers ANTEC sont censés être hyper aéré non ?Je sais que j'en ai rajouté un dans mon boiter actuel car la température explosait assez vite, mais il est assez bruyant ! celui ci sinon : http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/4509-3412_NGL.html ? Si j'en crois la fiche du NSK4480B sur PC-look, il est déjà fourni avec un ventilo de 12cm en extraction (à l'arrière). Il reste 2 emplacements pour des ventilos de 80mm: 1 devant, 1 sur le côté. Je pense que celui sur le côté ne se justifie pas, par contre 1 ventilo silencieux de 80 mm devant en façade, ça participe à la création d'un mouvement d'air pour ventiler correctement les composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdevos Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 En effet, cela semble être une bonne idée. La ventilation est très importante pour ces petites bébêtes. Que penses tu de ce Zalman : http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/4...ZM_F1_Plus.html ? Jusqu'à quel niveau de dB peut-on monter pour rester 'silencieux' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 En effet, cela semble être une bonne idée. La ventilation est très importante pour ces petites bébêtes. Ventilo silencieux de marque Papst, Noctua, Coolink ou un petit nouveau l'Enermax Everest: http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/3...est_UCEV_8.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdevos Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 En effet, cela semble être une bonne idée. La ventilation est très importante pour ces petites bébêtes. Ventilo silencieux de marque Papst, Noctua, Coolink ou un petit nouveau l'Enermax Everest: http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/3...est_UCEV_8.html 14 dB max, wow, le Zalman que j'ai vu avant était à 32 dB !! Rajouté à mon panier ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 En effet, cela semble être une bonne idée. La ventilation est très importante pour ces petites bébêtes. Que penses tu de ce Zalman : http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/4...ZM_F1_Plus.html ? Jusqu'à quel niveau de dB peut-on monter pour rester 'silencieux' ? Oublie ce Zalman. Pour la question de dB, c'est une question sans réponse: Normalement plus le chiffre est petit, plus le ventilateur est silencieux... mais la mesure en dB (décibels) ne traduit qu'une mesure d'intensité sonore, or le son existe à différente fréquence, et certaines fréquences sont plus génantes pour l'oreille humaine. Donc tu peux avoir un ventilateur donné pour "silencieux", parce que l'intensité sonore qu'il dispense (mesurée avec un appareil) n'est pas élevée... mais si la fréquence engendrée "titille" ton oreille, tu ne vas pas apprécier... Dans l'absolu, il faut donc "évidemment" un faible chiffre (+ de 20dB ce n'est pas silencieux), mais comme tu le vois il n'y a pas que ça qui rentre en ligne de compte, et hormis avoir des "feedbacks" d'utilisateurs, c'est difficile de savoir si tel ou tel ventilo vaut le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdevos Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Oui, c'est pourquoi je vais choisir le boitier NSK4480B, les avis des acheteurs me semblent plus unanimes que le Sonata III. Idem pour le montage par leurs techniciens, 119 avis à 5 étoiles tous ! Ils ont l'air d'être très sérieux dans leur boulot. Voici mon panier, - Western Digital Caviar RE3 S-ATA 320 Go - 16 Mo 67,79 ¤ - Asus P5Q-EM 119,79 ¤ - G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 51,99 ¤ - Nec AD-7200S - OEM, noir 22,99 ¤ - Antec NSK4480B 79,99 ¤ - Intel® Core™ 2 Duo E8400 155,99 ¤ - Materiel.net Montage 30,00 ¤ - Enermax Everest UCEV-8 8,49 ¤ 537 euros, très bien. Si ça te semble bon, alors je vais commander ça ce soir. Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Tu peux attendre d'autres avis, puisque le boitier n'est pas dispo avant 7 jours... [sinon, ça a l'air d'aller: si tu vois que ça galère un peu au niveau de l'affichage, tu pourras toujours envisager une petite carte graphique plus tard. ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdevos Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Tu peux attendre d'autres avis, puisque le boitier n'est pas dispo avant 7 jours... [sinon, ça a l'air d'aller: si tu vois que ça galère un peu au niveau de l'affichage, tu pourras toujours envisager une petite carte graphique plus tard. ] Oui j'ai vu ça je crois quand même que je vais partir sur ça, sinon je repousserai encore et encore mon achat. Là, avec de la chance je recevrais peut-être tout ça en fin de semaine prochaine... your opinion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 mon opinion ? pour avoir monté un NSK4480B, j'ai été très surpris de la qualité du boitier vu son prix et la présence d'une alim de cette qualité. là, y'a un E2160 @ 3GHz, une 8800GS, 2*1Go PC8500 et 2 HDD sur la EW380W. ça fait un an que c'est comme ça et le PC se porte très bien. il est sûr que plus tu monteras en prix pour le boitier, plus il sera de qualité mais à 80¤, alim comprise, le 4480 est imbattable. autre conseil, attends que TOUS les composants soient en stock. cela t'évitera de passer commande, de bloquer de l'argent et parfois d'attendre plusieurs mois car dès qu'une pièce en rupture redevient disponible, une autre la remplace et ta commande ne part jamais, alors que souvent, on peut prendre un autre HDD, une autre RAM ou un autre graveur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdevos Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 mon opinion ?pour avoir monté un NSK4480B, j'ai été très surpris de la qualité du boitier vu son prix et la présence d'une alim de cette qualité. là, y'a un E2160 @ 3GHz, une 8800GS, 2*1Go PC8500 et 2 HDD sur la EW380W. ça fait un an que c'est comme ça et le PC se porte très bien. il est sûr que plus tu monteras en prix pour le boitier, plus il sera de qualité mais à 80€, alim comprise, le 4480 est imbattable. autre conseil, attends que TOUS les composants soient en stock. cela t'évitera de passer commande, de bloquer de l'argent et parfois d'attendre plusieurs mois car dès qu'une pièce en rupture redevient disponible, une autre la remplace et ta commande ne part jamais, alors que souvent, on peut prendre un autre HDD, une autre RAM ou un autre graveur ... OK merci pour le conseil, je vais attendre quelque jour, de toute façon j'ai sauvegardé mon panier en attendant le retour du boitier. En plus leur gestion de stock a l'air de fonctionner puisque boitier était annoncé à 10 jours, et là il est annoncé à 7-8 jours. Puis la paye ne tombe que vers le 28 Tu crois que les pièces seront p lus "protégées" lors de l'envoi si je fais monter ou si je ne fais pas monter pas le pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Un PC monté craint plus qu'un PC démonté sur 2 points: la carte graphique (mais tu n'en as pas) et le ventirad du processeur qui fait office de masse "presque suspendue" (bras de levier sur la carte mère). Maintenant... vu le nombre de PC montés vendus en hypermarché et par le net qui fonctionnent à l'arrivée, il faut relativiser ce risque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdevos Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Un PC monté craint plus qu'un PC démonté sur 2 points: la carte graphique (mais tu n'en as pas) et le ventirad du processeur qui fait office de masse "presque suspendue" (bras de levier sur la carte mère).Maintenant... vu le nombre de PC montés vendus en hypermarché et par le net qui fonctionnent à l'arrivée, il faut relativiser ce risque... OK, je peux toujours passer une annonce sur le site alors, histoire de voir si un petit inpactien toulousain serait prêt à m'aider à installer tout ça ? Ou alors connaissez-vous d'excellents site de tutos très explicatifs pour le montage de la carte mère et du processeur et de son ventilo. Le reste ça va, c'est surtout ces deux éléments là qui me font "peur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Faut chercher un peu sur le net: http://www.bestofmicro.com/actualite/photo...-monter-pc.html http://www.sur-la-toile.com/discussion-296...ter-son-PC.html Lien: http://www.sur-la-toile.com/discussion-29620-1-[Tutoriel]-Comment-monter-son-PC.html Mettre un processeur, ce n'est pas difficile, tu débloques la patte de fermeture du socket (un petit levier sur le côté) bien à fond, et tu glisses le processeur dans son emplacement: il y a un détrompeur, sur certains processeurs c'est un petit morceau qui manque dans un coin, sur d'autres c'est un petit triangle imprimé dans un coin. Si tu achètes un processeur en version box, il sera fourni avec un ventirad, celui-ci ayant ce qu'on appelle un "pad thermique" en dessous (de la pâte thermique un peu solidifiée). Il est évident qu'il faut enlever le plastique autour avant de mettre le rad. Il faut essayer "à blanc" de poser le rad, voir si sa forme ne touche pas des composants (généralement les rads fournis sont bien étudiés)... et voir si par son positionnement tu as toujours assez de longueur de câble pour brancher son alimentation sur la carte mère ! Après, les rads Intel se montent "pas trop mal" (la notice est fournie dans la boite), il ne faut pas hésiter à appuyer très fort au niveau des pattes pour que le système de maintien s'enclenche. Si la patte n'est pas bien mise à fond, ça se voit... le rad bougera légèrement au niveau de l'endroit qui poserait problème. D'ailleurs, quand tu recevras ta carte mère, il y a de fortes chances pour qu'elle soit fournie avec une espèce de plaque en mousse (généralement rose) pour le transport (de la taille de la CM): lorsque tu monteras ton processeur, tu pourras te servir de cette mousse pour poser la carte mère dessus et ne pas hésiter à appuyer fortement le ventirad pour qu'il soit bien clipsé. C'est le proco l'étape la plus délicate, en particulier quand tu mets des ventilateurs exotiques (faut forcer comme un boeuf.. tout en faisant attention à ne rien casser. ). Pour la Ram, c'est pareil, il faut bien dégager les loquets sur les côtés, puis insérer les barrettes (tu as un détrompeur qui empêche de se tromper pour le sens), puis bien les enficher à fond, les loquets de maintien venant se mettre dans les encoches sur les côtés. Le truc après c'est le câblage, ne rien oublier (connecteur de type P4, carré par exemple), et aussi les câbles liant le boitier à la carte mère (bouton on/off, Reset, les ports USB en façade...). Prendre son temps et avoir la notice de la carte mère sous les yeux... et ne pas se contenter de la survoler: bien lire ce qui est marqué (positionnement des barettes mémoire, souvent sur les slots impairs pour du Dual Channel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdevos Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Qu'est-ce que tu appelles "à blanc" ? Je suis bien tenté de le monter moi-même, si les notices sont bien faites, ça devrait aller. Le deuxième lien que tu m'as envoyé a l'air pas mal du tout. L'installation du processeur ça va, c'est le ventilateur où il faut faire gaffe et surtout après le montage de la carte mère dans l'ordi avec toutes les connectiques et tout qui m'inquiète le plus en fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 A blanc, ça veut dire simplement présenter le ventirad à l'endroit où il devrait être sans chercher à le fixer ni à l'appuyer sur le processeur: juste regarder la place qu'il occupe, voir s'il ne touche rien (condensateurs), si tu as assez de longueur de câble pour le brancher sur la carte mère. Bref, le mettre en situation, mais ne pas (encore) le fixer. Tout bon bricoleur fait une simulation avant d'y aller pour de bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.